ENQUETE EXCLUSIVE M6
ENQUETE EXCLUSIVE M6
Dimanche 17 mai 2009 à 22H45, "ENQUÊTE EXCLUSIVE" sur M6 avec un dossier spécial forains .
Aux vues de la bandes annonces , j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même reportage que l'année dernière !!!
Aux vues de la bandes annonces , j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même reportage que l'année dernière !!!
- GERONIMO
- King of membres......
- Ville de résidence : Niort
- A mis un Likes : 1 fois
- A reçu un Likes : 6 fois
Re: ENQUETE EXCLUSIVE M6
Bien vu Mog! c'est le même reportage qui a déjà été diffusé en septembre dernier "la vie trépidante des forains" de 2008.
Tous les sites de programmes tv l'annoncent.
Il est également visionable sur Dailymotion en 5 épisodes.
C'est un reportage intéressant à voir mais qui montre une image parfois négative du monde forain, le revers de la médaille en somme avec des passages qui font "froid dans le dos" par moments, mais c'est la dure réalité.
Je ne sais pas si tu l'as vu mais il en ressort plus de négatif, dommage.
Rien à voir avec le court reportage de 7 à 8 de dimanche dernier.
A ne pas rater pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Tous les sites de programmes tv l'annoncent.
Il est également visionable sur Dailymotion en 5 épisodes.
C'est un reportage intéressant à voir mais qui montre une image parfois négative du monde forain, le revers de la médaille en somme avec des passages qui font "froid dans le dos" par moments, mais c'est la dure réalité.
Je ne sais pas si tu l'as vu mais il en ressort plus de négatif, dommage.
Rien à voir avec le court reportage de 7 à 8 de dimanche dernier.
A ne pas rater pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD
instagram : lafeteforaine de jd
Ok , merci pour ces précisions, effectivement je l'ai déjà vu ce reportage , c'est vrai que ça n'a rien à voir avec celui de TF1 de la semaine dernière ...
A voir quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ...
A voir quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ...
- francois59
- King of membres......
- Ville de résidence : Dunkerque
moi je l ai deja vu mais je le grave sur DVD dimanche soir par contre dommage qu ils ont suivi ce forain car vu le caractère ca donne un peu la mauvaise image que beaucoup de monde pensent des forains. 

ah si tu le graves en DVD, je suis intéressé pour une copie si c'est possible ... Tient moi au courant, et on s'arrange sur Msn . Mercifrancois59 a écrit :moi je l ai deja vu mais je le grave sur DVD dimanche soir par contre dommage qu ils ont suivi ce forain car vu le caractère ca donne un peu la mauvaise image que beaucoup de monde pensent des forains.
- francois59
- King of membres......
- Ville de résidence : Dunkerque
- Alex
- Administrateur
- Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
- A mis un Likes : 47 fois
- A reçu un Likes : 19 fois
Je viens de regarder le reportage sur M6. Comme c'est la première fois que je le voyais, j'ai appris pas mal de chose :)
C'est une idée, ou il y a pas mal de booster qui sont en circulation ? lol
Sinon c'est clair, que ce reportage ne reflète pas bcp le bon coté des fêtes foraines.
A oui aussi, le patron du crazy mouse... grosse personnalité
C'est une idée, ou il y a pas mal de booster qui sont en circulation ? lol
Sinon c'est clair, que ce reportage ne reflète pas bcp le bon coté des fêtes foraines.
A oui aussi, le patron du crazy mouse... grosse personnalité

- cedric69
- VIP Designer
- Ville de résidence : DECINES-69150
- A reçu un Likes : 1 fois
salut,
effectivement c'est une grosse personnalité ce forain...caractériel!!!! lol
j'ai trouvé ce reportage trop négatif malheureusement
on devrai en faire un nous même

effectivement c'est une grosse personnalité ce forain...caractériel!!!! lol
j'ai trouvé ce reportage trop négatif malheureusement

on devrai en faire un nous même

- GERONIMO
- King of membres......
M6 a toujours cette même politique dans les reportages qu'elle présente : dénoncer, mettre en lumière le côté obscur, scandaleux parfois, ce qui n'est pas toujours très positif et valorisant pour les personnes concernées, du coup on reste sur un image qui est loin d'être exhaustive et de ce fait on généralise. C'est franchement dommage!
En plus c'est vraiment faire ressortir tout ce qui est négatif de la fête foraine et des forains, car il y avait mille et une façon d'aborder le sujet et là on ne leur fait franchement pas de la bonne pub et ça M6 sait bien le faire tout comme dans certaines émissions de Capital.
on ne s'étonnera pas que les pouvoirs publics auront de plus en plus de mal à accepter les forains dans leur commune! vu que c'est déjà pas évident partout.
Un des points du reportage est repris ce soir sur W9 (petite soeur de m6) sur les bandes organisées (dites cagoulards) qui s'en prennent violemment à des particuliers (cambriolage, tabassage, tentative de viol...) On y revoit le même passage qu'hier soir avec Marcel Campion et son frère qui en a été victime avec sa femme et où marcel Campion invite les forains à passer le permis chasse.
A voir...
En plus c'est vraiment faire ressortir tout ce qui est négatif de la fête foraine et des forains, car il y avait mille et une façon d'aborder le sujet et là on ne leur fait franchement pas de la bonne pub et ça M6 sait bien le faire tout comme dans certaines émissions de Capital.
on ne s'étonnera pas que les pouvoirs publics auront de plus en plus de mal à accepter les forains dans leur commune! vu que c'est déjà pas évident partout.
Un des points du reportage est repris ce soir sur W9 (petite soeur de m6) sur les bandes organisées (dites cagoulards) qui s'en prennent violemment à des particuliers (cambriolage, tabassage, tentative de viol...) On y revoit le même passage qu'hier soir avec Marcel Campion et son frère qui en a été victime avec sa femme et où marcel Campion invite les forains à passer le permis chasse.
A voir...
- Alex
- Administrateur
- Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
- A mis un Likes : 47 fois
- A reçu un Likes : 19 fois
- oli67
- Membre indiscutable & respectable !!!!!
- Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
ah je crois avoir vu ce reportage dejà aussi
c'est là où le maire a refusé que les forains s'installent dans la ville?
et les forains passent tout de meme en enlevant les blocs de beton?
sinon m6 replay powaaaa lolllll
c'est là où le maire a refusé que les forains s'installent dans la ville?
et les forains passent tout de meme en enlevant les blocs de beton?
sinon m6 replay powaaaa lolllll
- GERONIMO
- King of membres......
petite rectification le reportage sur W9 passe demain soir et non ce soir, désolé pour la mauvaise information.
En ce qui concerne le reportage sur les forains qui est repassé hier soir sur M6, je comprend mieux pourquoi j'ai trouvé l'accueil sur le Crazy Mouse déplorable, vu l'amabilité des patrons!!! Tout dans la finesse! Bref on montre des forains pas très sympathiques, bourrus, bruts de décoffrage. Alors que sur TF1, les familles Joubert (confiserie), Maury Camors (trains fantôme) et Vancraeyenest (gd 8 King) que l'on a déjà vu dans divers reportages sont des gens charmants, ouverts qui aiment leur métier passionément et qu'on a envie d'écouter.
Ce qu'il en ressort aussi, c'est qu'on est pas franchement rassurer de monter dans un manège, entre l'accident de manège du Miami beach de Stanislas, la panne subite du booster et la tentative très risquée du petit neveu de tout arrêter, on se dit qu'on préfère finalement rester les pieds sur terre. ces machines sont trop capricieuses, la technologie se mord la queue.
Je suis fou de rage quand je vois qu'il n'y a pas de sécurité mécanique pour palier aux dysfonctionnements capricieux de la technologie : le booster n'est pas débrayable manuellement, autrement dit on ne peut pas faire redescendre le bras comme ça, quant au miami beach, pas de ceinture pour éviter la barrière de se soulever, il aura fallu attendre la chute de 16 personnes pour pouvoir en installer, c'est scandaleux!
Bref tout ça n'inspire pas confiance! et ce n'est pas le reportage qui dira le contraire, ajouté à cela l'insécurité au sein même de la Foire, ça ne me donne pas envie d'y retourner. Dommage!
En ce qui concerne le reportage sur les forains qui est repassé hier soir sur M6, je comprend mieux pourquoi j'ai trouvé l'accueil sur le Crazy Mouse déplorable, vu l'amabilité des patrons!!! Tout dans la finesse! Bref on montre des forains pas très sympathiques, bourrus, bruts de décoffrage. Alors que sur TF1, les familles Joubert (confiserie), Maury Camors (trains fantôme) et Vancraeyenest (gd 8 King) que l'on a déjà vu dans divers reportages sont des gens charmants, ouverts qui aiment leur métier passionément et qu'on a envie d'écouter.
Ce qu'il en ressort aussi, c'est qu'on est pas franchement rassurer de monter dans un manège, entre l'accident de manège du Miami beach de Stanislas, la panne subite du booster et la tentative très risquée du petit neveu de tout arrêter, on se dit qu'on préfère finalement rester les pieds sur terre. ces machines sont trop capricieuses, la technologie se mord la queue.
Je suis fou de rage quand je vois qu'il n'y a pas de sécurité mécanique pour palier aux dysfonctionnements capricieux de la technologie : le booster n'est pas débrayable manuellement, autrement dit on ne peut pas faire redescendre le bras comme ça, quant au miami beach, pas de ceinture pour éviter la barrière de se soulever, il aura fallu attendre la chute de 16 personnes pour pouvoir en installer, c'est scandaleux!
Bref tout ça n'inspire pas confiance! et ce n'est pas le reportage qui dira le contraire, ajouté à cela l'insécurité au sein même de la Foire, ça ne me donne pas envie d'y retourner. Dommage!
- david
- King of membres......
- Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
pour avoir vu plusieurs fois le patron du crazy mouse lors de montage ou autres,
je ne l'ai jamais vu désagréable ou insolant (je suis peut être tombé au bon moment !)
;je ne prend pas sa défense il est assez grand pour le faire mais attention aux journalistes qui tournent et montrent les choses a leur maniere lors de certains reportages
il y a des familles de forains en france super acceuillant et d'autres "con "comme des balais c'est comme nous les sédentaires il faut de tout pour faire un monde
je peux citer des exemples de commerçant français ou on est très mal reçu (ex cote d'azur l'été "donner votre argent et allez voir ailleurs" ou bien paris bonjour l'acceuil ! )
je ne l'ai jamais vu désagréable ou insolant (je suis peut être tombé au bon moment !)
;je ne prend pas sa défense il est assez grand pour le faire mais attention aux journalistes qui tournent et montrent les choses a leur maniere lors de certains reportages
il y a des familles de forains en france super acceuillant et d'autres "con "comme des balais c'est comme nous les sédentaires il faut de tout pour faire un monde
je peux citer des exemples de commerçant français ou on est très mal reçu (ex cote d'azur l'été "donner votre argent et allez voir ailleurs" ou bien paris bonjour l'acceuil ! )
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html
- GERONIMO
- King of membres......
je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des grincheux partout. Je suis certainement passé à un mauvais moment, mais faut dire qu'il y avait de la tension dans l'air et que ça gueulait pas mal, et puis il faut préciser aussi que les extras embauchés pour la saison ne sont pas non plus super doués pour l'accueil ou autres! Ils font avec la main d'oeuvre qu'ils trouvent.
Ce que je veux surtout dire c'est que M6 n'a pas montré le côté positif!
Voilà ce que l'on pouvait dire.
Ce que je veux surtout dire c'est que M6 n'a pas montré le côté positif!
Voilà ce que l'on pouvait dire.