Accident Train fantome

Discutez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Accident Train fantome

Message par Alex »

Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: Accident Train fantome

Message par thierry37 »

Oui j'ai vu ça au info c'est triste et incompréhensible :-s

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Accident Train fantome

Message par patrick90 »

oui,c'est bien triste ! :sad:

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: Accident Train fantome

Message par GERONIMO »

D'après les infos, le wagon aurait stoppé net au 1er étage et aurait été tamponné violement à l'arrière par le wagon suivant, ce qui l'aurait fait dérailler et chuter d'une hauteur de 4 mètres. Les 2 jeunes filles sont dabs un état très critique, l'une d'elle est dans le comas.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de sécurité qui évite tout rapprochement dangereux entre 2 wagons?
Si on n'est plus en sécurité dans un train fantôme, ça craint.
Une tragédie de plus à la fête foraine d'Orléans que je connais bien car c'est ma ville natale.
Malheureusement ce n'est pas la 1ère fois qu'un accident mortel.survient.
Un choc pour les familles et les forains,
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: Accident Train fantome

Message par cedric69 »

triste nouvelle effectivement :sad:

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Accident Train fantome

Message par Meteor »

Des témoignages troublants tout de même dans la presse, provenant d'un jeune couple ayant subi la même panne au même endroit un ou deux jours plus tôt : juste là où le wagon arrêté a été poussé violemment par celui qui suivait, ce qui l'a fait basculer. L'immense majorité des forains est très sérieuse et mérite toute notre estime, mais si ce témoignage s'avère exact, alors il y a défaut de vigilance des proprios ???

Puisse la plus jeune des victimes, dont le pronostic vital est toujours engagé, sortir du comas et récupérer ses moyens. Pensée pour elle et ses parents. :sad:

Quand on pense qu'un train fantôme est le dernier manège auquel on penserait pour un accident !!! Et l'horreur devient réelle. :triste:

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Accident Train fantome

Message par Meteor »

Suites de l'affaire vue dans la presse (sites Le parisien, Ouest France, Le Figaro) : les deux jeunes filles sont sorties du comas, et devraient quitter l'hôpital. Dieu merci, c'est l'essentiel.
Le propriétaire de l'attraction, lui, a été placé en garde à vue, ainsi que deux personnes de sa famille présentes sur les lieux le jour de l'accident. L'enquête a en effet mis en évidence des "problèmes de fonctionnement" de l'attraction.

Il ne s'agit pas de nommer le forain ou de l'enfoncer, il est déjà assez dans la m... comme ça. (D'autant que le constructeur y est peut-être aussi pour quelque chose, mais rien là-dessus pour l'instant)
Je veux juste dire :
1) que j'adore et les forains et les circassiens, et que justement ils sont presque tous très sérieux.
2 ) Mais que j'ai parfois vu aussi dans des cirques des imprudences dont le public aurait pu faire les frais (et même une fois dans un "grand" cirque) :nul: . Cela ne devrait pas exister dans ces lieux de joie, de plaisir et bourrés de gosses que sont les fêtes et le cirque.

Bonne soirée à tous, je vais comme tant d'autres me taper un petit coup de Brésil- Mexique :rire:

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Accident Train fantome

Message par Meteor »

La série noire continue, avec la mort d'une adolescente de 13 ans dans une chenille à Flins. D'après le procureur, l'ancienneté de la chenille, en service depuis 1965, n'est pas forcément en cause. L'enquête déterminera ce qui s'est exactement passé.

Quand on voit les photos de cette petite chenille "vintage" avec des bosses vraiment pas bien hautes, on se dit que c'est fou qu'un accident mortel ait pu arriver dans ce manège qui n'est pas à proprement parler "à sensation forte".

Ces deux accidents à seulement quelques mois d'intervalle pourraient avoir des conséquences sur la présence des vieux métiers et/ou métiers "artisanaux" dans les fêtes. Car justement, pas mal d'anciennes chenilles et trains fantômes familiaux ont été fabriqués par les exploitants eux-mêmes, voire leurs parents ou grands parents... Je suis allé dans une chenille comparable cet été, très ancienne, aux bosses beaucoup plus marquées que celle-là et qui tournait très fort. Il faut reconnaitre que la simple barre que l'on rabat devant nous m'a semblé assez dérisoire pendant le tour...

Ce drame est épouvantable. Pensée pour cette petite fille, et ses parents frappés par le malheur.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Accident Train fantome

Message par francois59 »

oui j' a vu ça aux infos :triste: :triste:

Répondre