message à tout les nouveaux adhérents

Discutez de tout et de rien !
Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

Aux rubriques que je verrais bien en accès libre, j'ai oublié de détailler "maquettes générales", ce qui donne concrêtement :

Maquettes générales
Modélisme ferroviaire
Maquettes de cirque
Dioramas de fêtes foraines
Maquettes foraines étrangères
Legos
Salons
Divers

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par remois13 »

je trouve que tu as bien résumé Meteor c une bonne idée de faire des rubriques part thèmes et qui soit accessible .
et pour ce qui et de la partie technique des astuces de montage..... la part contre ceux qui voudront prendre connaissance des astuce devrons être inscrit et bien sur donner leurs avis leurs idées comme nous le faisons.

Avatar du membre
dudtrain
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 295
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 11:22
Ville de résidence : BRIANCON
Localisation : PACA
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par dudtrain »

Y aurait t'il la possiblité de choisir pour chaque sujet lancé (ou déjà lancé) si l'on veut que ce soit lisible pour tout le monde ou pour les membres incrits ? Ce choix appartiendrait a celui qui a créé le sujet...

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Ce n'est techniquement pas possible.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Je n ai pas changé d' avis non loin de la juste que le forum complet ne doit pas etre deverouillé comme ce qu' Alban a dit. Que certaine partie le sont et d autre non la je suis d accord.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Je finirais par faire la meme chose sur ma page facebook de toute facon. Je ne metterais que la maquette fini ou alors debut moitié et fin pour eviter le meme soucis que sur le forum bien evidemment

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par cedric69 »

je suis OK avec vous les gars.....
mais je trouve ça compliquer de devoir tout sectoriser ](*,)
de toute façon même si les idées sont piquées ou copiées...bah ça ne change rien a vos réalisations les amis....parce que avant que les gens arrivent a copier a l'identique...bah c'est pas demain la veille....parce qu'ici il y a des gens avec des doigts en or a tout les niveaux :megamdr!

j'ai longtemps été dans cette optique de tout sectorisé et protéger...puis finalement je me dis....bah que si les gens s'en inspirent ou copie bah...c'est qu'on est pas si mauvais que ça alors...!!!
puis les copieurs ne montrent jamais leurs copie :-k :-k
c'est que ça doit pas être forcement glorieux... :lol:
bref moi pour ma part je m'en fou...vous pouvez pomper et copier mes réalisations....car si je les aient postées ici en photos et en détails et bien.... c'est pour POUVOIR PARTAGER AVEC VOUS TOUS :megamdr! :megamdr!

c'est la base d'un forum ou de Facebook =P~ =P~

allez bises les amis :bisous:

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

Tu es une belle âme généreuse, Cédric...

De plus, tu dis des choses justes : ce n'est en effet pas parce que des gens viennent voir comment faire un beau modèle réduit qu'ils auront forcément le "coup de main", ni la ténacité (parce qu'il en faut pour mener un projet de maquette jusqu'au bout).

Moi-même, pour les deux réalisations que j'ai faites et montrées ici, le charme vient quand même beaucoup de la peinture des décors "a la mano" comme sur de vrais manèges. Or je pense que quelqu'un qui ne sait pas toucher un pinceau ne pourra pas reproduire ni même approcher ce que je fais (encore moins à une échelle aussi petite que le 1/43ème), et que quelqu'un qui possède un certain niveau en peinture n'aura qu'une envie, créer lui-même un autre décor issu de son imagination et de son propre goût artistique. Donc, dans le fond, cela me dérangerait-il tant que ça que le forum soit entièrement ouvert à tous vents ?

Eh bien oui, un peu quand même. Car des astuces, j'en donne malgré tout à travers mes explications, et je n'ai pas envie que ce soit en libre service anonyme. Un forum comme Nightfly n'est pas Wikipedia. Et puis surtout, comme le dit François, partager, c'est d'abord échanger, et pas seulement des astuces. Notre plaisir, si on est content d'un truc qu'on a fait et qu'on choisit de montrer, c'est aussi d'avoir un retour, un petit compliment (la plus belle récompense, vu qu'on ne gagne rien avec ça), un encouragement, une suggestion pour faire encore mieux. Et dernière chose : si le forum est public, je retire ma tronche (et surtout celle de mon gosse) du trombi, ben oui ! Trop de tarés qui récupèrent des photos sur le web pour en faire je ne sais quoi ensuite... On ne poste une photo de soi que si on se sent un minimum en confiance, pour moi en tous cas.

Mais encore une fois, Cédric, j'apprécie et respecte ton point de vue entier et généreux.

Bon, à présent si on résume, on peut dire que jusqu'ici sur ce fil il y a :
- une majorité de partisans d'une semi-ouverture
- des membres qui seraient même prêts à l'ouverture totale
- aucun membre, pour l'instant, pour qu'on reste en verrouillage complet.

Il semble donc, pour l'instant, que l'on s'achemine vers une semi-ouverture.

Les jours prochains nous en diront plus.

Bonne nuitée les gars !

Jean

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2967
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 35 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par fabien »

Alex je crois avoir compris ce que demande Dudtrain, comme il n'a créé qu'un sujet qui regroupe toutes ces réalisations, son travail, ses trucs et astuces et que ce sujet va se retrouver dans la rubrique "diorama" accessible à tous si le déverrouillage partiel devient effectif, comme tu ne peux pas verrouillé qu'un seul sujet ne pourrais-tu pas déplacé celui-ci dans une rubrique en accès réservé comme "montage et personnalisation" afin de protéger son travail comme Dudtrain le désire.
Dudtrain n'hésites à me corriger si j'ai mal compris se que tu voulais, Alex désolé si je te rajoute du travail.

Meteor merci d'avoir pris le temps de trouver et de proposer une solution qui convient à la majorité des membres du forum.
C'est vrai que pour ma part j'ai tendance à en donner plus si je sais que l'accès est limité et sécurisé, réservé aux membres sérieux et contribuant à la vie du forum, bien que j'aimerai que notre hobby se développe plus, donc c'est bien que le forum retrouve une façade publique pour certaines rubriques, ainsi peut-être les nouvelles inscriptions seront le fait de personnes motivées.

Un dernier point c'est vrai que la rubrique diorama est très riche et que peut-être devrions-nous limiter l'accès de celle-ci et en créer une nouvelle publique ou chacun pourrait choisir ce qu'il veut rendre publique ou pas, à voir avec tous les membres et avec notre administrateur préféré :bisous:

Alex si tu t'ennuyais, on t'a trouvé de quoi t'occuper :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

le pauvre ne sait plus ou donner de la tête ](*,) c' est clair que ce n' ai pas évident à gérer tout ça :-k

Avatar du membre
dudtrain
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 295
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 11:22
Ville de résidence : BRIANCON
Localisation : PACA
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par dudtrain »

OK Voila une solution !!!!!
Excellentissime ! Parfait de me deplacer dans "montage et personnalisation" si cela est possible...
Et ainsi je creerais un sujet "plus visuel" et moins technique dans la rubrique "diorama" sur ma fete qui serait accessible a la planete lol !

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

A Fabien : la solution que tu propose semble très bonne et simple à mettre en œuvre pour résoudre le pb de Dudtrain (et d'autres membres qui auraient le même que lui). Il suffit finalement de changer légèrement les intitulés de deux rubriques déjà existantes :

Montage / personnalisation d'une maquette
deviendrait > Montage / personnalisation d'une maquette ou d'un diorama (rubrique en accès réservé aux membres)

et

Dioramas
deviendrait > Dioramas montés et/ou terminés (rubrique ouverte à tous, où chaque membre peut ajouter de nouvelles photos sur son fil quand un nouveau module est complètement finalisé).

L'intérêt, c'est que chaque membre posterait à l'avenir son WIP où il veut : soit dans une rubrique belles photos d'ambiance sans explications, soit dans l'autre avec des petits secrets de fab ou des tutos :pouce:

Pour Alex, il suffirait donc de déplacer deux ou trois sujets (sur demande des membres) avant la mise en place et après cela devrait rouler sans trop de prise de choux :mrgreen:
Qu'en dis-tu, Alex ?

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Bonjour,

Je vais tenter d'apporter une réponse à tous.

J'avais plus ou moins compris la demande de Dudtrain. Le fait de recréer une nouvelle rubrique ne me gêne pas (même si le forum est déjà bien chargé) mais est-ce que les membres vont réellement l'alimenter? J'émet quelques doutes, suite à plusieurs expériences (ouverture de la rubrique illumination resté longtemps quasi vide, et le peu de participation des membres à restaurer le forum). De plus, elle serait un peu en doublon avec l'ancienne rubrique.

La situation de Dudtrain et particulière et sans doute pas isolé. Je viens de parcourir rapidement son sujet (17 pages à voir, j'ai regardé que les photos lol). Son sujet pourrait convenir au deux rubrique que Meteor propose de renommer...
Je m'interroge donc, si on ne va pas avoir, également, un effet doublon ?
OK Voila une solution !!!!!
Excellentissime ! Parfait de me deplacer dans "montage et personnalisation" si cela est possible...
Et ainsi je creerais un sujet "plus visuel" et moins technique dans la rubrique "diorama" sur ma fete qui serait accessible a la planete lol !
Oui c'est tout à fait possible même si par moment dans le sujet, on serait un peu en Hors sujet, par rapport au thème. Par contre, si seulement toi alimente la rubrique "diorama", je n'en vois pas trop l'utilité.
L'intérêt, c'est que chaque membre posterait à l'avenir son WIP où il veut : soit dans une rubrique belles photos d'ambiance sans explications, soit dans l'autre avec des petits secrets de fab ou des tutos :pouce:
Justement, ce coté doublon me gêne un peu. A voir
le pauvre ne sait plus ou donner de la tête ](*,) c' est clair que ce n' ai pas évident à gérer tout ça :-k
C'est clair... J'administre 2 forum et chaque soir, c'est environ 50 messages à lire, à modérer et résoudre les problèmes quand il y a en a. Je suis assez dépasser :/

Pour rassurer tout le monde, le semi déverrouillage n'est pas prévu pour demain, ni après demain lol.
Nous avons le temps de discuter et de voir pour des solutions. Bien entendu, soyons plus rapide que Faller quand ils doivent sortir une nouveauté lol
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Pourquoi ne remet tu pas de moderateurs pour te soulager un peu vu que tu administres 2 forums ?

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Parce que le semi déverrouillage du forum n'est pas du ressort d'un modérateur mais d'un admin ayant accès au pannel administrateur.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2967
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 35 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par fabien »

Evidemment si tu crées une nouvelle rubrique qui pourrait regrouper des dioramas ou des modèles finis et qui serait en quelque sorte la vitrine de notre hobby pour le grand public il faut que tous les membres contribuent à l'alimenter, c'est dans ce sens qu'allait ma proposition. :clin: :clin:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Oui j'avais très bien compris Fabien.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Ok pas de soucis Alex

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Il faut également que je lise vos messages pour me tenir au courant et voir l'évolution de vos projets, un modérateur ne peut pas le faire à ma place lol
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2967
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 35 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par fabien »

Désolé pour la question mais quel est le rôle d'un modérateur ?

Répondre