message à tout les nouveaux adhérents

Discutez de tout et de rien !
Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Un modérateur vient chez toi t'amener des croissants, faire le café et un peu de ménage lol

Sérieusement, voila une description assez complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Ah ben je veux bien un modo chez moi si il fait tout ca lol, tant qu il reste a plus de 10m de ma femme : :mrgreen: -

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par fabien »

Ben oui j'avais même pas penser à wikipedia merci Alex

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3513
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par grinch77 »

Meteor, je n'ai pas le pouvoir de déverrouiller tout le forum, je suis un simple participant actif sur ce forum ^^ donc ne t'inquiète, je donne simplement mon avis.

Cédric à parfaitement résumé ma pensé. Si on est sur un forum ou Facebook, c'est pour partager.
De plus, ça met déjà arrivé de m'inscrire sur quelques forum pour poser 1 ou 2 questions et ne jamais revenir.... j'ai apprécié le fait qu'on me réponde sans rien demander en retour.

Je vous laisse gérer, après, est-il utile de complexifier le forum et donner plus de travail à Alex? Perso, je ne suis pas sûr du résultat, les personnes venant juste lire par distraction (j'en connais une ou deux) ne viendront tout simplement plus et se dirigeront vers un autre forum.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

pour les croissants ok alex je marche et si ta du temps libre pour le menage alors là pas de probleme :mrgreen: :mrgreen: :megamdr! :megamdr!

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

Pas de souci, Grinch, et à part la porte de chez moi (et les ceintures de chasteté dont j'impose le port à mes sept épouses) je n'ai pas non plus le pouvoir de déverrouiler quoi que ce soit ! 8)
Tu donnes ton avis et tu as bien raison de le faire, d'autant que tu es un "pilier" du forum (ce que je ne suis pas. Mais peut-être un jour, si j'intensifie ma production de maquettes, lol). Je donne aussi le mien et ce qui le motive, mais je ne fais là qu'indiquer ma préférence. Je ne prétend pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas.
D'accord avec toi pour ne pas gonfler Alex plus que de mesure 8) . Et je vais même ajouter une chose : comme je l'ai expliqué, je ne suis pas pour l'ouverture totale du forum, mais si c'était le cas, ce n'est pas pour ça que le quitterais. :wink: Je virerais juste ma tof' du trombi, voilou.
C'est d'ailleurs moi, sur ce fil, qui ais mis sur le tapis l'idée que la recrudescence de "membres fantômes" était sans doute largement due au verrouillage total...

Bon vendredi soir à tous

Jean

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

je suis d'accord avec méteor il faut rester en famille, c'est mieux et plus convivial faut surtout rien modifier au forum on est trés bien comme ça, le début de cette rubrique c'etait juste que les gens participe plus au forum mettent des photos et des coms. qu'il y est un partage entre nous d'idée tout simplement, il faut que l'on reste tranquille tranquille 8) 8)

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

thierry37 a écrit :je suis d'accord avec méteor il faut rester en famille, c'est mieux et plus convivial faut surtout rien modifier au forum on est trés bien comme ça, le début de cette rubrique c'etait juste que les gens participe plus au forum mettent des photos et des coms. qu'il y est un partage entre nous d'idée tout simplement, il faut que l'on reste tranquille tranquille 8) 8)
Thierry, si tu relis mes interventions sur ce fil, tu verras que je ne pense pas qu'il ne faut rien modifier. Au contraire, j'ai proposé un peu plus haut une liste des rubriques que l'on pourrait (selon moi) ouvrir à tous pour satisfaire la curiosité des simples visiteurs, éviter que ceux-ci ne s'inscrivent "juste pour voir" et rejoignent ensuite le peloton des membres qui ne postent plus. A la suite, j'ai proposé une liste des rubriques que l'on pourrait réserver seulement aux membres.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Il y a une chose que vous ignorez et que je viens d'expliquer à Cédric.
Hormis le problème des membres qui s'inscrivent, se présente et après plus rien, il y a aussi un autre phénomène.

En bas du forum, vous avez une légende avec les groupes membre du forum. Dans celle ci, il y a "Nouveaux inscrits". Cliquez dessus par curiosité... Vous verrez le nombre de personne qui s'inscrit, mais ce présente même pas ! Cette liste et nettoyer quotidiennement, car le règlement impose qu'on se présente dans un délai d'un mois.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

En effet Alex, je viens de consulter cette liste de nouveaux inscrits.

Depuis que tu administres un autre forum sur le lego, lequel forum est ouvert à tous, tu as un élément de comparaison que nous n'avons pas : y a-t-il, ou non, moins d'inscrits fantômes et/ou qui ne se présentent pas sur un forum ouvert à tous ?

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Le forum Chtilug est non verrouillage à la lecture. Il faut s'inscrire pour pouvoir poster des messages.
C'est une volonté des membres du bureau de l'asso.

Quasi pas de membre fantome et 2 membres ne se sont pas présenté. On a environ 2-3 inscription par semaine.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Meteor »

Alex a écrit :Le forum Chtilug est non verrouillage à la lecture. Il faut s'inscrire pour pouvoir poster des messages.
C'est une volonté des membres du bureau de l'asso.

Quasi pas de membre fantome et 2 membres ne se sont pas présenté. On a environ 2-3 inscription par semaine.
CQFD : cette formule éloigne apparemment les membres fantômes...

Répondre