message à tout les nouveaux adhérents

Discutez de tout et de rien !
Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Je me permet de poster ce sujet, étant un des membres les plus actif de ce forum, je m'aperçois depuis plusieurs mois voir même plus d'un an qu' il y'a quand même relativement pas mal d'inscription sur le forum, je trouve cela bien, mais une chose me chiffonne, beaucoup d'entre-vous disent que vous faites de la maquette, diorama divers et autres passion, que l'on demande à voir tout ça, un peu normal sur un forum de modélisme, et quand je regarde bien, quasi tout les membres nouveau depuis une bonne année n'on qu'un seul message à leur actif ( celui de leur inscription ) pour rappel à tout ses membres, nous sommes sur un FORUM. Et qui dit FORUM dit discuter, partager notre passion, à force ça me désole de voir cela.... désolé si certains ne seraient pas d'accord avec ce que je dis mais y'a un petit ras-le-bol et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

oui tu as raison françois j'ai l'impression que des fois les sujets deviennent monologue et que le partage de nos passions ce perdent et comme tu dis on est sur un forum et pareil plein d'inscrit et aucune photos ou de nouveaux projets, je ne suis pas avar sur les coms pour tous les sujets mais je vais finir par le devenir :colere: avant les partagés les idées et on s'inspirer de ce que les gens posté sur notre sujet que ce passe t'il :question: :question: :question:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

Beaucoup passent sans rien noter et piquent des photos ou infos pour les mettre sur leurs site ou page facebook. Je sais de quoi je parle j ai deja vu des photos sur facebook a moi sans qu' on me demande si j'accepterais de les donner....

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par cedric69 »

je suis d'accord avec vous les gars :-$ :-$

les nouveaux ne postent rien...et moi même qui suis un membre actif...je ne poste que très peu de photo uniquement par manque de temps... :cry: :cry:

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

t'inquiéte cedric tu vas arrivé à le trouver le temps petit à petit surtout que françois et moi on attend ton diorama sur :langue: le cirque mon poulet de lyon :megamdr! :megamdr!

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par remois13 »

re boujour as tous,
je trouve que François a bien résumé a quoi prouvé servir un forum.
je revient sur le forum après plusieurs mois d'absences voir même plus d'une année (et oui lorsque l'ont tombe malade ont ne fait plus rien, et remonter la pente et retrouver le courage a faire quelques cela peut prendre plus de temps que prévu).je posterais dés que possible mon nouveaux diaporama consacré sur la fêtes,
bonne fêtes de fin d'année a tous.et vivement l'année prochaine pour découvrir les nouveautés de chez faller.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Tu as bien résumé la situation, Francois...

Les présentations sont même de plus en plus light et quand je fais la remontrance bizarrement y a plus personne...

J'ai bien peur que ton message ne soit pas lu...

De mon coté, début 2014, je vais désactiver les comptes non connecté depuis 1 an, et obliger les membres à se présenter d'avantage. Tant que ce n'est pas fait, le compte restera en accès limité.

Pour le fond du problème je n'ai pas trop de solution... Si vous en avez, faite moi en part.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

Pour remois bon rétablissement en espérant que le année 2014 soit plus propice pour toi et pour répondre à Alex 1 ans sur le forum C est trop long test les nouveaux sur 3 mois ou sinon pour les autres il faut faire vivre le site en postant sur tous les sujets. :rire:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par fabien »

Et bien moi aussi je vous rejoins et me désole également de voir que malgré un grand nombre d'inscriptions, beaucoup de nouveaux inscrits ne sont là que pour la pêche aux infos, je sais bien que notre hobby n'est pas le plus courant, mais je ne pense pas que l'on soit si peu à le pratiquer en France.

Comme vous le dîtes un forum est un espace de partage, ici pour ma part il n'est jamais question de juger la qualité du travail des autres ou leur perfomance de maquettiste, mais de profiter de leur travail de m'en inspirer,d'en apprécier leur originalité, donc à tous les débutants ou maquettistes confirmés nouvellement inscrit sur le forum montrez nous vos maquettes et si je peux aider, conseiller ou informer c'est avec le plus grand des plaisir, je parle pour moi mais je sais que les membres actifs se feront également un plaisir de vous aider.

Comme dit François depuis le début de l'année, 82 inscriptions SUPER et bien non sur ces 82 inscriptions 5 membres ont posté au moins un message par mois, donc merci à Lolo5858, Blaguite2, Vianneyh, Dudtrain et Mykis pour leur implication dans le forum.

Alors que faire, obliger les membres à poster au moins 1 messages de temps en temps pour garder leurs comptes ouverts comme cela peut se faire sur certains forums et nous aurions droit à des "bien" "bravo" "beau travail" ou juste une émoticone dans le seul but de conserver les droits d'accès ou peut-être être plus exigeant lors des inscriptions.

François je crois que là tu as jeté un pavé dans la mare, et c'est vrai que c'est râlant de voir que la plupart des inscrits ne sont là que pour prendre sans donner en retour, donc je finirai mon propos pompeux en remerciant tous les membres actifs du forum sans pouvoir tous les citer car nous sommes quelques uns à faire vivre ce forum et plus particulièrement Alex qui est certainement le plus désintéressé d'entre nous pour le temps, l'énergie et la passion qu'il consacre au bon fonctionnement du Forum =D> =D> =D>

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par cedric69 »

j'ai demandé a ma petite chérie de s'inscrire sur ce forum car elle aussi fait de la "maquette"..plus particulièrement de la peinture de figurines entre autre mais aussi des legos car comme moi c'est une grande mordu :rire: :rire: ...a nous deux on aura plus de temps pour faire vivre ce forum grâce a nos maquette et nos legos.... :megamdr!

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Raccourcir le délai des non connexion peut etre une piste. Sur l'autre forum que je gère le délai est de 4 mois.

Je suis également dégouté du peu de retour que j'ai eu concernant l'opération de la restauration des pièces jointes... J'ai du avoir 7-8 retour sur 25 email envoyé... A ce niveau, les messages seront purement et simplement supprimés.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

tu voix alex encore une preuve sur le sujet c'est toujours les meme qui réponde je me demande si sur le site on est 5 ou 6 membres au total enfinnnn...... :sad:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

Oui je sais thierry. Dans un fond je prefere un comité restreint avec une superbe entente que des dizaines de participants avec plein de zizanie.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par francois59 »

C'est les membres les plus actifs qui repondent comme d'habitude c'est clair. C'est decevant !! C'est cool pour ta moitié mon poulet Lyonnais : :rire:

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

on va avoir 2 lyonnais sur le site, ils prennent de la place :megamdr! :megamdr! :megamdr! :chemine:

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par cedric69 »

les lyonnais en force...mdr :lol: :lol:

Lana

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Lana »

ça pour prendre de la place!!!! on va en prendre!!! :megamdr! :megamdr!

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par thierry37 »

bonjour lana et bienvenue oui mais les cht'is sont plus nombreux et plus fort :langue: :langue: :megamdr!

Lana

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Lana »

ui...bon c'est sur qu'on est largement dépassé en nombre!!!! mais plus on est de fou....!!!!! (ca compte si on est plusieurs a l'intérieur de sois???? :mrgreen: )

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: message à tout les nouveaux adhérents

Message par Alex »

et encore vous n'avez pas encore les petites peluches d'inscrite lol
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Répondre