que faire ??

Discutez de tout et de rien !
Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: que faire ??

Message par francois59 »

grinch77 a écrit :Rien ne t'empêche de calmer les expositions, et ralentir un peu l'asso jusqu'à ce que la motivation revienne. ça m'ai arrivé d'avoir des piques de démotivation, et de mettre un peu de côté Fantaisyland ;). De plus, ça permet de prendre du recule sur ce que l'on veut faire.
Les expos j'en fais maxi 3 par ans voir 1 par année tout dépend des demandes et si les organisateurs peuvent nous rembourser le transport. Car 200 euros de locations + gasole pour un week end d expo ça nous reviens trop cher surtout si on en a 3 par ans. L'été en général je fais moins de maquette mais il est vrai que la, la motivation n'était pas la. Mais je pense que ça reviendra vite :rire:

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: que faire ??

Message par cedric69 »

allez remotive toi mon poulet...on en a bien parler par SMS...alors booste toi :pouce: :pouce: :megamdr! :megamdr!


Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: que faire ??

Message par francois59 »

Un nouveau dio risque de voir le jour pour relancer un peu l'asso. Un dio 3 fois plus petit que celui que j'ai actuellement . qui ferais 1,5m x 1,5m en 3 modules de 1,5m x 0,5m. Il s'agira d'une place entouré d'immeubles. La place de la fête fera 1m x 1m pas très grand mais juste assez pour un petit dio. Transportable en voiture si j'ai pas possibilité de louer un camion. Au moins je pourrais Faire les expos avec sois le grand sois le petit diorama. Vu que les maquettes ne sont pas fixé sur le grand dio je peux prendre des manèges de l'un pour mettre sur l'autre. Par contre je pense mettre sur le nouveau toute mes maquettes illuminé. Break, octopussy, fun Schiff, maison hantée et une nouvelle maquette illuminé le top in que je vais recevoir courant août. Ne restera plus qu'a illuminé des stands. Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: que faire ??

Message par thierry37 »

C'est ce qu'on disait hier une merveilleuse idée au moins pour toi plus facile pour le transport et plus simple, vu que j'ai vu le croquis de ton nouveau module en exclusivité
:nananere: :nananere: ça c'est pour les curieux encore une fois la surprise va être au rendez vous et ton asso va vivre et ta motivation sera de nouveau là, pour l'instant c'est les vacances je pense que la rentée va démarrer sur les chapeau de roue;
:love2: :pouce: :pouce: :rire:

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3513
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois
Contact :

Re: que faire ??

Message par grinch77 »

Très bonne idée !
Puis ça peu te permettre de faire des tests, si tu veux mettre un car system, réaliser des déco spécifique.
Le principe de pouvoir changer de maquette est très intéressant, selon les expositions, tu peux laisser au repose certaines ;).

Le TOP IN, être super ;)
Pour les stands, je te conseille0 comme MiniWorld Lyon, des stand à illumination non clignotante. En effet, trop de clignotement tue le clignotement...
Si tu veux plus d'info, tu sais où me trouver :)

Ravi que tu te sois remotivé !
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: que faire ??

Message par kevdu02 »

Je trouve que c'est une très bonne idée François, cela te permettrait d'être un peu plus mobile, et de continuer à faire vivre ton asso, comme le dit Alban, un petit car system serait pas mal, et d'après les tests que j'ai fait, un camion forain est assez facilement réalisable.

Vraiment heureux de savoir que tu as retrouver la motivation, et que tu comptes continuer à faire vivre ton association :rire:

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: que faire ??

Message par thierry37 »

La motivation il a retrouve grâce au docteur thierry 23 euros la consultation non remboursé :megamdr! :megamdr! 600km pour la visite du malade medecin sans frontières :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: que faire ??

Message par cedric69 »

efficace di donc la visite de SOS médecin alias Thierry la poulette :lol: :lol: :lol:

content que tu te soit remotivé et ton nouveau projet me parait être l’idéal pour toi et tes expos :pouce: :pouce: :pouce:

allez j'ai hâte de voir le projet débuté :megamdr!

courage ch'ti poulette :super: :super: :super:


Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: que faire ??

Message par squallphoenix »

Cool ce regain de motivation :pouce:. Tu as une bonne idée pour ce "petit diorama" quisera bien plus pratique pour toi.

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: que faire ??

Message par patrick90 »

et bien,en voilà une bonne nouvelle!!
je suis content que ta motivation revienne!
on va pouvoir suivre ça de très près :super:
encore un beau module en perspective! :smile:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: que faire ??

Message par francois59 »

3 mois et demi ou j'ai tout lâcher. Il suffit que je lance ce sujet pour que la motivation revienne :fou:

Avatar du membre
éric74
King of membres......
King of membres......
Messages : 1439
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 09:04
Ville de résidence : thônes
A mis un Likes : 20 fois
A reçu un Likes : 11 fois

Re: que faire ??

Message par éric74 »

Cool bonne nouvelles :smile:

Avatar du membre
ferme59
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 170
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 17:09
Ville de résidence : coudekerque-branche
Localisation : coudekerque-branche

Re: que faire ??

Message par ferme59 »

salut comme il dise tous tu ne doit surtout pas arreté ta passion et ton asso meme si ton papa a de l age je pense qu il viendrat au nouvel ou voir comment sa tourne apres les souci de santé je comprend car moi j ai 38 ans et j en n est des gros probleme de santé c est sur pas toujour évident mais meme si je suis qu un petit dans la maquette avec de tous petit moyen la maquette me fait du bien me remonte le moral me booste et defois je reste en en faire pendant un moment et des que je reprend sa fait trop du bien en plus tu fais du sacré bouleau et de belle creation j ai toujour de venir voir ton asso et je suis pas encore venu

alors sur sa réfléchit bien car tu motive beaucoup de monde avec ton bouleau courage et bon week end :super: :super: :super: :super: :super:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: que faire ??

Message par francois59 »

Oui en plus tu es de Coudekerque-Branche donc la ville de mon asso et je t'es pas encore vu lol. Dis moi quand tu veux passer . et quand tu peux surtout.

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: que faire ??

Message par ludo21370 »

François,

Il est parfois difficile de prendre de bonnes décisions !
Mais perdre une personne de ton talent serais très dommage, surtout que le modélisme
meurt peu à peu.
Je te souhaite bon courage, et de trouver des nouveaux membres pour ton Asso.
pour continuer cette belle aventure que tu as commencer ou passer le flambeau !

Et que l'Aventure continue !!!

Répondre