Motorisation after burner

Discutez de tout et de rien !
Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: Motorisation after burner

Message par blaguite2 »

Ouais pas faux :)

J'ai regarder aussi pour les freak out sur cela un seul moteur normal c'est beauciup plus léger

Mais pour moi les moteur en triphasé selon le réducteur mis derrière bien sur si les deux moteurs alterne leur fonctionnement, dans ce cas là le variateur dois être enorme

Et le moteur soi fonctionner en génératrice...

Je crois que ce sont des moteurs spéciaux

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Motorisation after burner

Message par kevdu02 »

Le variateur ne peut gérer qu'un moteur sur les 2, si ils ne fonctionnent jamais en même temps, un relais peut faire alterner l'action entre les 2 moteurs.

Les métiers fonctionnent via un automate, qui contrôle un seul variateur qui peut gérer plusieurs moteurs, ainsi que les fonctions pneumatiques (compresseur - vérins) pour ceux qui sont équipés.

Si ces moteurs sont parfaitement synchronisés, ça pourrait très bien fonctionner comme ça.

Un générateur n'aurait pas sa place là dedans je pense, à moins que ... le 2nd moteur se trouve dans le bras et grâce à un système d'engrenage créer un courant qui alimenterait le moteur pour faire tourner les nacelles, ce qui rendrait le métier quasiment impossible à transporter et augmenterai encore le poids du bras ... donc encore plus de puissance à donner car des engrenages augmentent la force mécanique à fournir ...

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Motorisation after burner

Message par kevdu02 »

J'ai trouver une photo qui montre bien que les 2 moteurs se trouvent sur le haut de chaque groupe de porteurs :

Image

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: Motorisation after burner

Message par blaguite2 »

Ouais cest ca les deux moteur

Le souci de la génératrice comme je le disais, cest qu'un motzur entraîner par sa vitesse créer forcement un courant donc si les motzur fonctionne comme je le pense cest a dire un pour la droite et un pour la gauche le motzur non alimenter fonctionne du coup en génératrice mais cela n'a peut pas aucun effet sur un variateur ...

Motzur pas a pas sont les plus adaptés d'après ce que j'ai lu mais vu la taille je suis pas sur que ce soit cela

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: Motorisation after burner

Message par blaguite2 »

j'ai trouver un liens plutot interressant

http://www.alloforain.com/reportage/je- ... evini.html

A savoir que Brévini équipé la plupart des métiers italiens et KMG.

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Motorisation after burner

Message par kevdu02 »

Je crois comprendre, en gros, ce que tu veux dire, c'est que le moteur qui n'est plus alimenter joue le rôle d'alternateur, et que ça risquerait d'agir sur le variateur, c'est bien ça ?

Si on considère bien que les 2 moteurs fonctionnent en relais, et non en couple additionnés, le relais coupe les 3 bornes du moteur inactif et donc aucun courant ne se créer, ou il est envoyer à la masse via la carcasse du métier.

Les moteurs pas à pas sont pas mal, mais il sont assez gros, difficile à caser quand même, en gros, ils ont souvent un plus grand diamètre que les moteurs jaunes ou bleus faller.

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Motorisation after burner

Message par patrick90 »

blaguite2 a écrit :Ouais cest ca les deux moteur

Le souci de la génératrice comme je le disais, cest qu'un motzur entraîner par sa vitesse créer forcement un courant donc si les motzur fonctionne comme je le pense cest a dire un pour la droite et un pour la gauche le motzur non alimenter fonctionne du coup en génératrice mais cela n'a peut pas aucun effet sur un variateur ...

Motzur pas a pas sont les plus adaptés d'après ce que j'ai lu mais vu la taille je suis pas sur que ce soit cela


c'est quoi un Motzur ?

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: Motorisation after burner

Message par blaguite2 »

Oui c'est tout a fais ce que je voulais dire :) alternateur si tu préfère :)

Un motzur cest un moteur fautes de frappe

Répondre