la fin d'une belle aventure

Discutez de tout et de rien !
Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

bonjour à tous,

comme l'indique le titre du sujet, je vous annonce après de longues semaines de réflexion et en accord avec mon père la fin de mon asso Modélisme Forain Coudekerquois, suites aux soucis de santés de mon père qui n'est pas près de s'arrêter je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, et pour mon coté le manque de temps, travaillant de jour , ayant une petite fille et d'ici la fin de l'année la famille s'agrandit le manque de temps ne me permet plus d'aller à mon local, nous avons décidé d'arrêter l'asso qui aura débuter l'été 2009 avec Jocelyn et se terminera en cette fin d'année, vous trouverez dans la partie vente ce que je met à vendre du diiorama, une grosse partie étant déjà vendu à Cédric, il me reste bcp de choses à vendre mais je mettrais petit à petit sur le forum. voila, quand j'aurais du temps je referais de la maquette mais chez moi et non plus en asso

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par Alex »

Une bien triste nouvelle.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

je continuerais de venir sur le forum et de temps en temps je ferais une maquette artisanale chez moi :clin:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par Alex »

Si tu ne passe pas du coté obscur du Lego lol
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

non je pense pas je voulais juste les lego fête foraine c'est tout d'ailleurs j'ai reçu la pièce manquante :clin:

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par cedric69 »

effectivement c'est une bien triste nouvelle :excla: :excla: :pleure:
d'ailleurs nous en avons largement parlé depuis quelques jours...et c'est pas faute d'avoir essayé de te faire continuer...mais bon je connais ta situation...mais bon...juste au moment ou moi je vais faire mon retour..... ](*,)
je compte vraiment sur toi mon poulet pour continuer a nous faire de belles maquettes artisanales et saches que je mettrai un point d'honneur a entretenir et valoriser au maximum le rachats de tes maquettes :pouce: :pouce:
c'est a mon tour de reprendre le flambeau et de continuer ce que tu as commencé,je le ferai par passion d'abord mais surtout par amitié envers ton papa et toi :bisous:
ca ne sera malheureusement pas au seins d'une association comme ce le fut pour toi,mais dans un but privé a mon domicile.
j’espère que le peu de temps que tu aura te permettra tout de même de continuer a alimenter et faire vivre ce forum :super: :super:
pour finir,je te remercie vivement encore une fois pour cette vente privée entre amis,et sache que tu es,toi ainsi que ta petite famille le bienvenue a Lyon :clin:
bisous ma poule :bisous:
Modifié en dernier par cedric69 le dim. 8 mai 2016 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

un grand merci à toi ma poule ça me fais super plaisir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je continuerais de temps en temps chez moi à faire quelques maquette ne t'inquiètes pas :rire: :rire: merci encore pour ton message qui me va droit au cœur :bisous: :bisous:

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: la fin d'une belle aventure

Message par thierry37 »

Bon je ne vais pas faire le surpris puisque c'était annoncé sur facebook depuis hier ,malheureusement on perd deux grand monsieur sur le forum je suis triste :pleure: car c'est toi et d'autre comme cedric qui m'avait transmis la passion je dois faire mon retour après le 18 mai fin de mes examens professionnels, mais la je n'ai pas le moral de te voir partir et puis je ne te verrais plus car plus de local :sad: et tu es quand même un sacré cachotier d'avoir négocié des manèges avec cedric affreux, pas beau vilain :nananere: :nananere: bon pour moi je reviendrais sur le site et continueront avec cedric et les autres à faire vivre le forum. Aller bon courage pour la suite un grand merci à ton père pour tous ces beau décors et mise en scène encore un grand merci à vous deux =D> =D> =D>

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

Mais je ne pars pas mon ami je reste sur le forum et de temps en temps comme je l'ai déjà dis je ferais une maquette artisanale ^^ merci en tout cas pour ton message ça fait plaisir :clin:

Avatar du membre
kirmesmog
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 973
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:01
Ville de résidence : THIONVILLE
Localisation : LORRAINE / Dép 57
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par kirmesmog »

De mon point de vue , je ne vois pas la fin d'une aventure au sens propre mais plutôt une évolution vers de nouvelles choses. Tu as choisis de prioriser ta famille et c'est ce qui compte le plus .

Tu as fais le bon choix même si beaucoup d'entre nous on le regret de voir disparaitre ton projet associatif.

On compte tous sur toi ,pour pour continuer à commenter sur le Forum et nous faire partager tes futures réalisations . On ne perd jamais le fluide du modélisme ;)

En tout les cas , merci à toute l'équipe du M.F.C pour nous avoir émerveillé et fait rêvé tout au long de ces années :pouce: :pouce:

A tout bientôt et bizzzz chez toi ma poule ;) ++

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

Merci Sylvain :oops: :oops: vous allez me faire chialer lol

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: la fin d'une belle aventure

Message par squallphoenix »

C'est bien triste que ton projet associatif prenne fin, vous nous avez émerveillés avec vos réalisations. Mais je rejoints l'avis de Mog, les aléas de la vie nous font parfois faire des choix difficiles à prendre. Je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement pour ton papa et puis je suis bien content que tu n'abandonnes pas le forum ainsi que ta passion.

@ bientôt :rire:

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par patrick90 »

salut François
je suis très attristé pour cette nouvelle :sad:
tu as fait avec ton papa quelque chose de très fort car avec lui,tu as eu des moments
privilégiés que je t'ai enviés (le mien n'est plus là depuis longtemps)
et en plus,vous avez réalisé un diorama de malade qui, lors de vos expos,ont du faire rêvé
de nombreux enfants (et de parents aussi,si,si!!),des enfants que nous retrouverons peut
être un jour sur le forum :smile:
je vais bientôt être à 100% sur ma passion(je ferme mon magasin aux vacances probablement) et j'aurais pu te faire concurrence avec mes modules :lol:

ça fait quelques années que je suis sur le forum et c'est aussi un peu grâce à toi car tu nous as toujours tenu en allène avec l'avancement de ton projet.

a bientôt pour la suite

=D> =D> =D> =D>

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par grinch77 »

Je partage la tristesse, mais comme mog, ce n'est pas une fin, mais une evolution. Profite de ta famille, et à bientôt !
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

Merci à vous sincèrement :oops: :oops:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par fabien »

Et bien celle là je ne l'avais pas vu arriver, mais ce que je retiens aussi dans tes propos c'est que la famille va s'agrandir d'ici la fin de l'année :smile: :smile: et çà c'est une bonne nouvelle.

Mais modéliste un jour, modéliste tu le seras toujours, même si ta vie familiale et professionnelle ne te permettras pas de te consacrer notre hobby aussi assidûment que ce que tu as pu faire au sein de ton association jusqu'à maintenant, je n'ai aucun doute sur le fait de continuer à te voir participer à la vie de notre forum et à nous présenter de jolies créations personnelles.

Donc je voulais également te remercier toi ainsi que ton papa de la vitrine que vous avez apporté au modélisme forain par le biais de votre association, et oui j'ai le souvenir de coupures de presses mais également d'un reportage tv où quelques minutes avaient été consacré à votre diorama.

Et pour avoir eu la chance de te rencontrer lors d'une expo et de contempler ton diorama, il me reviens toujours la même impression : la satisfaction de voir les visiteurs s'émerveiller devant tes réalisations et pour les autres exposants difficile de rivaliser devant tant de magie.

A bientôt sur le forum et une bise à toute la famille.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

un grand merci à toi Fabien, et bien entendu je continuerais de poster sur le forum plus de 4000 messages à mon actif maintenant, c'est justement ce forum dont je suis membre depuis janvier 2007 ( 9 ans déjà !!! )qui m'a donné envi de fabriquer un diorama comme celui que j'ai réaliser avec mon père et Jocelyn au début de l'asso en 2009, je n'aurais jamais cru avoir un diorama aussi grand et faire plaisir à tant de gens lors des expositions que nous avons participer, c'est sur que tout cela va me manquer, je ne serais plus exposant mais simple visiteur à présent mais comme tu le dis si bien, modéliste un jour, modéliste toujours, j'ai hâte de m'y remettre mais quand le temps me le permettra et au jour d'aujourd'hui du temps je n'en ai pas :sad: je resterais toujours admiratif de vos réalisations à tous, et je suis vraiment content de vos messages à tous, ça me va droit au cœur, gros bisous à tous les amis :love2: :love2: :love2: :love2:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

je mettrais surement le diorama en lui même en vente sur le forum une fois que tout les manèges, stand voitures camions, caravanes, etc.... seront vendu comme ça celui qui veut un diorama tout fait avec une place en pavé tout neuf et une ville autour plus le décors, il ne restera plus qu'a y installer votre fête bien entendu je le laisserais pour pas trop cher pour celui que ça intéresse sachant qu'il fait 5,5m de long sur 1,40 de profondeur. à venir chercher bien entendu car pas possible d'envoyer ça par la poste

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: la fin d'une belle aventure

Message par remois13 »

c une bien triste nouvelle mon François, mais sa ne ce discute pas je ferais de méme, mais comme je te le dit tu ne seras pas bien loin puisse que tu seras tjrs présent sur le site, et sache que moi j'ai vraiment était content d'avoir fait affaire avec toi, et j'ai tjr était en admiration devant t'es réalisation qui mon tjr bluffé,comme je t'es deja dit tu as des doigts en or et tu devrais poser ta candidature chez faller.en tous les cas ont reste en contact par le biais de Facebook. :megamdr!

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'une belle aventure

Message par francois59 »

Merci Philippe :rire: ne t'inquiètes pas je ne vous quitte pas lol

Répondre