Page 1 sur 1
Mondial du modélisme 2008
Posté : lun. 17 mars 2008 18:51
par Armand60700
Bonjour à tous, le mondial du modélisme arrive à grands pas. Allez vous y faire un tour cette année ?
Moi j'y serais très certainement lundi 24 mars.
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : mar. 18 mars 2008 12:57
par grinch77
j'irai peut être faire un tour si j'y pense, mais il n'y a jamais beaucoup de manège, dommage...
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : mer. 2 avr. 2008 17:59
par david
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : jeu. 3 avr. 2008 13:25
par grinch77
J'y suis allé dimanche dernier.... très deçu il n'y a aucun manège faller......
Aucune affaire dans la bourse d'échange....
vraiment nul :Red_Colorz_PDT_37:
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : jeu. 3 avr. 2008 16:50
par Armand60700
grinch77 a écrit :J'y suis allé dimanche dernier.... très deçu il n'y a aucun manège faller......
Aucune affaire dans la bourse d'échange....
vraiment nul :Red_Colorz_PDT_37:
Oui, moi j'y suis allé le lundi et c'est vrai qu'il n'y avait pas de manège faller mise à part chez un revendeur. Sinon le mondial est énormément basé sur le ferroviare et l'aéro
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : jeu. 3 avr. 2008 21:29
par Alex
Y avais meme pas le stand faller avec les nouveauté 2008 ???

Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : jeu. 3 avr. 2008 22:24
par GERONIMO
J'ai moi aussi été très déçu par ce mondial et même par le ferroviaire qui est ma passion première.
On était habitué à plus de dioramas, plus d'originalité.
Là pas de fête foraine ni de cirque, pas de diorama animé pas d'effet de lumière, quelle tristesse.
Que dire de Faller (T2M) qui a simplement exposé un terrain de camping comme nouveauté avec le car système. Donc pas d'aperçu des références 2008 comme les années précédentes.
Bref ça laisse un goût amer.
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : ven. 4 avr. 2008 13:04
par grinch77
Il n'y vait pas vraiment d'exposant en tant que particulier, et c'est bien dommage.... tous la pour se faire d el'argent et pas forcement transmettre leur passion...
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : ven. 4 avr. 2008 13:52
par GERONIMO
le mondial depuis quelques années est sévèrement critiqué.
Ce n'est plus ce que c'était.
Moi je me demande toujours quel avenir est on en train de donner à notre hobby.
Heureusement qu'en France beaucoup de manifestations ont lieu pour faire découvrir au grand public ce que chacun réalise car le mondial est de moins en moins une vitrine exhaustive du modélisme.
Il n' y a qu'à regarder les dioramas ou expos de figurines, il y en avait bp plus avant.
Et j'ai tjs du mal à savoir comment tout cela va se transmettre de génération en génération car c'est un hobby aussi très coûteux.
Certes on est pas en train de vivre les derniers instants mais je serai curieux de savoir ce qu'il adviendra dans 20 ou 30 ans.
Il avait été question de revoir l'organisation complète du salon (partie train) pour faire partager encore plus notre passion aux novices mais force est de constater que peu de choses ont évolué mis à part qques initiatives pour certaines animations (ateliers).
Je pense surtout qu'il y a matière à faire encore plus pour montrer toutes les facettes de notre hobby. Ca reste aussi un cercle très fermé même s'il existe bp de clubs aujourd'hui mais pour capter le novice là pas grand chose : lui montrer des réseaux interminables qu'il ne pourra jamais construire chez lui dans son appart de 60m²? lui montrer des engins à plus de 150€ pièce?
Moi j'aurai plutôt vu des exemples de réseaux de type différent (certes il y en a eu) avec des panneaux explicatifs montrant ce que l'on peut faire dans un appart pour un moindre coût, des idées de dioramas animées, expliquer les différentes échelles, les époques, le matériel, expliquer les techniques de décor, bref structurer tout ça dans un soucis de compréhension et de présentation claire pour qui ne connait rien.
Là on arrive dans un salon où tout es posé pêle mêle sans justification, san raison d'être et le visiteur lamda se prête aisément à regarder tourner les trains sans forcément comprendre quoi comment.
C'est ma propre vision mais je pense qu'il y a bp à faire et surtout bp d'habitudes à changer.
Il y a 2 ans , dans les revues, bon nombre de hauts représentants (ffmf, constructeurs) se posaient la question : comment intéresser les jeunes et comment assurer la relève?
Il ne faut pas se faire d'illusion, cela restera minoritaire.
Mais le modélisme a encore plein d'avenir devant lui vu les avancées technologiques.
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : lun. 7 avr. 2008 10:16
par francois59
lionel aurait été la avec son diorama ca aurais fait plaisir a bcp de monde

, je n y suis pas aller et je trouver que le pris d entrée n' était pas donner enfin apparement d aprés ce que vous dites ca n avait pas l air d etre terrible
Re: Mondial du modélisme 2008
Posté : mer. 16 avr. 2008 13:29
par NTC
j'y suis allé le 23 mars. Je n'ai pas vu de manège sur le stand officielle, par contre, il y avait un vendeur qui vendait la grande roue de 1995, l'indiago, et le mammout hole (pas sur de l'orthographe). Malheureusement les prix étaient trop cher, j'ai pas pu en acheter. mais j'ai acheté un hélicoptère celui qui va sortir en juin !