nouveautés Faller 2014

Postez-ici tous ce qui est en relation avec les nouvelles maquettes du moment !
Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par francois59 »

quasiment tout leurs modèles ne sont pas fiable pourtant ils sont sorti lol::

exemple :

- achterbahn : bof

- top spin : nul

- power tower : no comment.....

- fun schiff : des looping à chaque tour.... ( même avec un nouveau boitier electronique + nouveau capteurs )

- Flipper : ...... vous aurez compris lol

- octopussy : les ressort pètes ....

en fait a part le break, et quelques autres maquettes, il y'a enormement de soucis avec leurs maquettes trop complexe niveau motorisation....

Avatar du membre
seb59000
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:09
A reçu un Likes : 3 fois

Re: nouveautés Faller 2014

Message par seb59000 »

Bonjour,
François tout d'abord Félicitations à toi et à la maman pour la naissance de ta fille (j'avais oublié de te le dire). Pour la nouveauté, on sait qu'il y a du retard, mais vu le fonctionnement en vidéo ça devrait être bien! Sinon l'année prochaine c'est l'anniversaire Faller en ce qui concerne la fête foraine: 30 années de modélisme de kermesse, ça se fête, non?
Seb 590000

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: nouveautés Faller 2014

Message par remois13 »

de toute façon faller n'as jamais était capable de respecter les dates pour la sortie d'une nouveautés et pour moi quand la maquette sort plusieurs mois après ce n'est plus une nouveautés. :nosuper:
et pour revenir au coms de François je suis tous ta fait d'accord avec toi. par contre faller et très fort pour nous faire des doublons. alors qu'ils y as bcp as faire en nouveautés. j'espère que pour 2015 ils aurons un peut plus d'inspiration.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par francois59 »

merci Seb, on peut s'attendre à une belle nouveauté alors dans 2 ans lol

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: nouveautés Faller 2014

Message par kevdu02 »

François, tu as oublié le wellenflug à ta longue liste :clin: on va dire que c'est à cause de son ancienneté.

Si encore faller était capable de nous sortir des choses potables après un retard, ça irait, problème, ça sort et ça ne fonctionne pas ou pour une durée très limité, une démo peut être ... :sad:

Je ne suis pas ingénieur (loin de là) mais il y a tellement de manière d'améliorer simplement les maquettes simplement, sans passer par des moyens savants et avec un module électronique moins lourd, mais apparemment ils veulent faire beaucoup trop compliquer, et c'est là leur problème, ils vont trop loin, et je suis pas sûr que c'est pour des raisons économiques car ça doit leur couter plus cher ...

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par grinch77 »

Au final, les maquettes à mécanisme simple fonctionnent correctement, dès que ça se complique ça casse vite...

On ne va pas non plus cracher dans la soupe, c'est la seul marque à faire des maquette propre à des prix abordable 8)
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
break dance 59
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 519
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 22:07
Ville de résidence : quaedypre 59380
Localisation : dunkerque

Re: nouveautés Faller 2014

Message par break dance 59 »

abordable lol!!!!!
je ne dirait pas ça,quand on passe la barre des 200 euros,ça n'est plus a la portèe de toute les bourses,ex le salto mortal qui frole les 300 euros dans certaine boutique et qui au final fini en statique

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par grinch77 »

300€, c'est une grosse arnaque, tu peux trouver bien moin cher ! je l'avais acheter à moins de 200€, mais il est vrais que cela reste cher...
Je disais abordable par rapport au maquettes que je propose avec Fantaisyland et autre vendeurs spécifique Allemand ;)
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par francois59 »

désolé de te contredire Alban, moi même j'ai acheté le salto mortale a peine sortie, en 2009 ou 2010 je crois, en boutique de modélisme sur Dunkerque et je l'ai acheté 320 €.
a sa sortie en France, la maquette était à 300 € en moyenne, ( je perle bien des magasin de modélisme Français ) :clin: surtout quand je vois que la maquette comme le dit Jocelyn reste statique tellement c'est de la merde la motorisation....

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: nouveautés Faller 2014

Message par blaguite2 »

vous êtes entrain de me dégouter de mon achat lol
heureusement que je l'ai eu pour 0€
moi qui pensais que cet maquette marcher du tonnerre je suis déçu

je pensais me servir du système de motorisation pour crée un night fly mais si c'est de la shit ....

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: nouveautés Faller 2014

Message par remois13 »

je vais rejoindre François dans c propos, mais ce qui et le plus énervant c que généralement la maquette va fonctionner au début ou même pas du tout et quand tu voit le prix que tu la paye le temps que tu y passe et surtout l' effort financiers que l'ont fait pour pouvoir l'acquérir moi je dit c ce foutre de la gueule du mondes et faller devrait en tenir compte. Après a chacun c idées et sont point de vue

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: nouveautés Faller 2014

Message par blaguite2 »

je suis d’accord et pas d’accord avec vous
déjà faire une maquette qui es quand même très réaliste il faut le dire fonctionnel (quand cela veux ^^) a une échelle aussi petite, il faut allier beaucoup d’ingéniosité pour pouvoir produire ce genre de maquette, pour 200e je trouve cela certes un peu chère mais raisonnable pour tout le système inventé

je pense que si on voulais tous avoir des maquettes réaliste et fonctionnel il faudrait commencer par changer l’échelle ^^

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par francois59 »

C'est sur que le travail des ingénieurs à du être long et le prix d'un moule pour une grappe doit coûter extrêmement cher c est pour cela qu'après ils se rattrapent avec le prix de vente de la maquette, mais ils font trop complexe pour cette échelle.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par Alex »

Je ne peux pas trop me prononcer sur les dernières maquettes sorties, ayant mis le modelisme de coté...

Mais ce qui est vrai, la sortie bien tardive des nouveautés... Certain modèle qui ne fonctionne pas correctement. Mon octopussy j'ai dû recommander plusieurs fois les étoiles des nacelles, pour le top spin la tige qui va des pilier à la nacelle, etc, etc

Sinon en mode statique ce sont de très belle maquette, surtout remis en peinture.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: nouveautés Faller 2014

Message par kevdu02 »

blaguite2 a écrit :je suis d’accord et pas d’accord avec vous
déjà faire une maquette qui es quand même très réaliste il faut le dire fonctionnel (quand cela veux ^^) a une échelle aussi petite, il faut allier beaucoup d’ingéniosité pour pouvoir produire ce genre de maquette, pour 200e je trouve cela certes un peu chère mais raisonnable pour tout le système inventé

je pense que si on voulais tous avoir des maquettes réaliste et fonctionnel il faudrait commencer par changer l’échelle ^^
Je suis d'accord sur le fait que les ingénieurs ont dû beaucoup travailler sur certaines maquettes, et qu'il faut les salués pour cela, les modèles sont proches de la réalité et assez fidèle lorsqu'elles fonctionnent.

Par contre, pour les nouvelles maquettes, je pense au salto mortale, octopussy, ou encore top spin, les technologies ont bien changé depuis leur sortie, je pense aux micro servo, mes 1.7G font environ 14 x 6,2 x 17,9 mm, ce qui me semble assez simple à caser dans certaines maquettes, même au 1/87é, le problème de faller, et comme d'autres marques, c'est qu'ils ne font pas évolué leur maquette, et donc ça diminue la fiabilité.

Exemple la levée du salto mortale pourrait être faite via ce qu'on appelle un servo linéaire, très simple à l'emploi, très compact et bien moins cher je pense que tous les engrenages et les moteurs N20 qu'ils nous mettent.

Certains diront que je suis accroc aux servomoteurs, et j'assume car leur fonctionnalité et leur taille réduite sont très bien adapté au modélisme, que ce soit forain, ferroviaire ou autre, et vu le prix actuellement de ces servos, pourquoi se priver ? Faller devrait essayer de se diriger vers cette technologies, car ils pourraient vraiment améliorer leurs systèmes.

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: nouveautés Faller 2014

Message par blaguite2 »

sa m'interresse tes servo moteurs parce que je te rejoins sur ce point les 25 engrenages pour réaliser un mouvement c'est hyper galère es pas très fiable enfin en plastiques

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par cedric69 »

je vous rejoint tous pour dire que niveau mécanisme c'est nul a chier :nul: :nul: ......mais pour du statique leurs maquettes sont magnifiques :love2: :love2:

moi j'ai opté pour faire du statique point barre :pouce: :pouce:

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: nouveautés Faller 2014

Message par GERONIMO »

+1 tt à fait d'accord, quand on voit le bruit du mécanisme du Wellenflug, ya de quoi s'arracher les cheveux!!!
certes le mécanisme est fonctionnel mais à quel prix, un bruit de pétrolette à 110 décibels lol.
et cette succession d'engrenages provoque des vibrations en cascade et donc produit un bruit désagréable alors qu'en effet d'autres moyens sont possibles.
IL est vrai que d'avoir utiliser des moteurs 3v bas de gamme ont renforcé le niveau sonore du focntionnement (Octopussy, tour Power Tower, Wellenflug...).

A nous d'user d'ingéniosité pour réinventer des fonctionnements corrects.

Quand je pense qu'il y a quelques années (20 ans par exemple!! ) Faller sortait pas moins de 6 à 8 références de fête foraine ( année 94 : Flipper, Train fantôme Mammuht hole, stand pizza, glace, testeur de force....

Aujourd'hui Faller rentabilise ses moules.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
Faller63000
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 23:37
Ville de résidence : Clermont fd

Re: nouveautés Faller 2014

Message par Faller63000 »

Bonjour, je suis de retour.
Ma fête foraine va revenir en février prochain, mais il y a plein de travaux dans le secteur, je vous montrerais.
J'aimerais bien acheter le stand des peluches (les pinces) de chez faller mais je sait pas si ce n'est pas un peu cher pour le prix (24€)
Quand est ce que l'on aura les nouveautés 2015?
La fête foraine, un moment magique !

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: nouveautés Faller 2014

Message par remois13 »

pour répondre a ta question Faller63000 moi je trouve le prix un peut chère pour le contenu de la boite, car ils aurait pu nous mettre deux stands ,mais bon le réalisme et encore bien présent, superbe réalisation de chez faller.maintenant attendons de voir ce que faller va nous proposer pour 2015,et qui seras encore une nouveautés pour l(année d'aprés :nul:

Répondre