Nouveautés FALLER 2024

Postez-ici tous ce qui est en relation avec les nouvelles maquettes du moment !
Répondre
Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Nouveautés FALLER 2024

Message par GERONIMO »

Hello,

un jour avant l'annonce des nouveautés Faller, j'ai pu voir ça sur la page Facebook d'un modéliste allemand (une fuite???).

Bien sûr, on ne sera pas étonné de voir à nouveau un bon recyclage d'anciennes (voire très anciennes!) références du catalogue à côté de la grosse nouveauté annoncé en automne le NO LIMIT.
Au vu des nombreux recyclages depuis des années, il semblerait qu'il y ait une demande de réédition des anciennes références de manèges et stands car on y a droit chaque année!
Peut-être est-ce une volonté de Faller qui a certainement des demandes ou qui voit des modélistes rechercher en vain ces anciens modèles sur ebay par ex. Si vous avez des infos...
Et puis il y a des moules en dormance dans leur usine, donc autant les rentabiliser.

J'aimerais bien savoir ce qu'il se dit lors des directs faits par FALLER (Insights), ne pratiquant pas l'allemand il m'est difficile de traduire.
Fichiers joints
news 2.jpeg
news 2.jpeg (39.38 Kio) Vu 244 fois
news 2.jpeg
news 2.jpeg (39.38 Kio) Vu 244 fois
news 1.jpeg
news 1.jpeg (45.86 Kio) Vu 244 fois
news 1.jpeg
news 1.jpeg (45.86 Kio) Vu 244 fois
Modifié en dernier par GERONIMO le mer. 24 janv. 2024 11:36, modifié 1 fois.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: Nouveautés FALLER 2024

Message par remois13 »

ENTIEREMENT D4ACCORD AVEC TOI, moi je pense que faller ce moque de ce que l'on pense et de ce que l'on souhaiterais en nouveautés, en plus ont ne peut pas dire que point de vue fonctionnement ce soit le top en me concernant je déchante plutôt. franchement moi je n'attend plus grand chose de faller, et pour chlore le sujet les petits fabricants allemand qui eux nous sortait de belle nouveautés boutiques caravanes manèges et bien avec leurs nouvelles normes européenne nous ne pouvons plus commander.

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3513
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois
Contact :

Re: Nouveautés FALLER 2024

Message par grinch77 »

Pour les rééditions, Je pense l'inverse au niveau des moules. A mon avis, ils ont arrêté la production car les moules étaient fatigués ou machines plus adaptées. Donc ils fabriques de nouveau moules sur les nouvelles machines, ce qui fait une réédition sans besoin de coût de conception :). Je ne suis pas contre les rééditions, mais dans ce cas, faites le sur l'indiago ou l'insider ! c'est des modèles robustes! Je suis curieux de voir ce qu'ils ont changé sur le Flipper...
Pour le no limit, je l'ai pré-commandé, si tout va bien, livraison automne 2024. Ils sortent une vraie nouveauté tous les 2 ans.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: Nouveautés FALLER 2024

Message par GERONIMO »

Pour les moules, je ne sais pas.
Toujours est-il que nous nous mangerons des rééditons à la pelle comme c'est de coutume depuis quelques années.
Les rééditions ne se font pas sur des gros manèges, dommage car oui l'Indiago est vraiment sympa.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des changements sur le Flipper.

Pour le No Limit, j'ai pu voir sur leur vidéo Youtube "Insight" qui présente leurs nouveautés vers la minute 11.
On y voit un semblant de mécanisme pour abaisser et lever la plateforme entre chaque tour, d'où le prix un peu élevé car par rapport à la masse de plastique c'est exagéré.
Là il va falloir s'attendre encore à une machine à gaz avec des aimants, contacts reed et un fonctionnement encore approximatif.
Nous verrons bien...
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1941
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 93 fois
A reçu un Likes : 60 fois

Re: Nouveautés FALLER 2024

Message par thibaud »

Entièrement d’accord avec toi

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: Nouveautés FALLER 2024

Message par remois13 »

grinch77 a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 09:22
Pour les rééditions, Je pense l'inverse au niveau des moules. A mon avis, ils ont arrêté la production car les moules étaient fatigués ou machines plus adaptées. Donc ils fabriques de nouveau moules sur les nouvelles machines, ce qui fait une réédition sans besoin de coût de conception :). Je ne suis pas contre les rééditions, mais dans ce cas, faites le sur l'indiago ou l'insider ! c'est des modèles robustes! Je suis curieux de voir ce qu'ils ont changé sur le Flipper...
Pour le no limit, je l'ai pré-commandé, si tout va bien, livraison automne 2024. Ils sortent une vraie nouveauté tous les 2 ans.
tu ces Alban pour avoir travailler dans l'industrie automobile nous faisions nos moule en aluminium puis les moule passé sur une presse qui injecté le plastique, puis que nous faisions les radiateurs et les climatisations de voiture et ces exactement le méme principe et généralement les moule lorsqu'il sont trés bien fait ont les garde toute une vie, je pense plutôt qu'ils nous ont ressortie d'anciens modeles histoire de dire qu'ils fallais bien sortir quelques chose cette année, et la je te rejoint j'aurais préferet une reedition de de l'insider avec une nouvelle déco une nouvelle motorisations de nouvelle nacelles...ou un indiago revisité.maintenant nous comprenons mieux leurs façon de faire, une nouveauté tous les 2 ans et entre temps une reeditions.

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3513
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois
Contact :

Re: Nouveautés FALLER 2024

Message par grinch77 »

remois13 a écrit :
ven. 2 févr. 2024 02:06
grinch77 a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 09:22
Pour les rééditions, Je pense l'inverse au niveau des moules. A mon avis, ils ont arrêté la production car les moules étaient fatigués ou machines plus adaptées. Donc ils fabriques de nouveau moules sur les nouvelles machines, ce qui fait une réédition sans besoin de coût de conception :). Je ne suis pas contre les rééditions, mais dans ce cas, faites le sur l'indiago ou l'insider ! c'est des modèles robustes! Je suis curieux de voir ce qu'ils ont changé sur le Flipper...
Pour le no limit, je l'ai pré-commandé, si tout va bien, livraison automne 2024. Ils sortent une vraie nouveauté tous les 2 ans.
tu ces Alban pour avoir travailler dans l'industrie automobile nous faisions nos moule en aluminium puis les moule passé sur une presse qui injecté le plastique, puis que nous faisions les radiateurs et les climatisations de voiture et ces exactement le méme principe et généralement les moule lorsqu'il sont trés bien fait ont les garde toute une vie, je pense plutôt qu'ils nous ont ressortie d'anciens modeles histoire de dire qu'ils fallais bien sortir quelques chose cette année, et la je te rejoint j'aurais préferet une reedition de de l'insider avec une nouvelle déco une nouvelle motorisations de nouvelle nacelles...ou un indiago revisité.maintenant nous comprenons mieux leurs façon de faire, une nouveauté tous les 2 ans et entre temps une reeditions.
J'ai également travaillé dans l'industrie automobile, je ne pense pas que l'investissement de Faller, surtout à l'époque, soit le même que dans l'automobile .
Admettons que les moules soient encore utilisable, il y a forcement une raison pour qu'ils aient arrêté de fabriquer certain modèles. Nouvelles machines d'injection dont les anciens moules ne s'adapte pas? Problème de licence avec les propriétaire des vrai métier? pas assez de vente? En tant qu'entreprise tu n'arrêtes pas des modèles sans raison. Même si c'est des rééditions, il y a forcement un coût pour la remise en service de la fabrication des modèles. Je trouve ça plutôt positif si au finale on peut retrouver toutes les maquettes.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Répondre