Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
salut à tous,
j'envisage l'éclairage de mes manèges prochainement. Visiblement certaines personnes ont eu quelques problèmes notamment avec les empoules grain de blé qui chauffent et font fondre le plastique. avez vous déjà rencontré ce problème ? comment faire pour éviter cela ? Y a t-il un temps limite en ce qui concerne la durée d'éclairage ?
Moi j'ai un lampadaire sur mon wilde maus qui a commencé a fondre, j'ai donc enlevé les lumiéres,
je ne pense pas qu'on puisse éviter le probléme
Et pour la durée je n'en ai aucune idée
Exactement, le principal est dit, il ne faut pas que l'ampoule touche le plastique, et c'est bon.
Par contre, en effet les leds on une durée de vie beaucoup plus grande que les ampoules, et elles chauffent moins...
LA LED , moins cher, plus économique,plus de luminosité, ne chauffe presque pas, et une durée de vie énorme.
l'avenir est dans les LEDS, ont les retrouve partout dans notre vie de tout les jours , regardez bien autour de vous ....
Seulement pour les utiliser, il faut quelques chtite connaissances en électronique de basse ... si vous avez un doute, demandez moi , mais soyez clair , avec si possible des photos ,des references , des tensions , des intensités ... car malheureusement je ne suis toujours pas devin, ni magicien .... ( sinon au pire, demandez à OLI67 c'était mon élève ... mdr je t balancé )
mouarf je suis tjs eleve et avec mon prof et les cours par correspondance c'est pas gagné
me faut du visible de mes propres yeux
lol
quand je serais pro des leds je vous tiendrais au courant "electrique"
ce sera pour fin 2007 je pense avec 23h de cours par jour héhé
attention, OLI est un bon élève, mais il faut beaucoup de patience .... mdr ... qui pourra te supporter 23H d'affiler OLI ??? mdr , tu me diras , j'ai déjà fait presque 5H non stop avec toi ... c'est un bon défi à relever