comment réalisé un minuteur pour manege

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
Répondre
ridenormandie2010

comment réalisé un minuteur pour manege

Message par ridenormandie2010 »

je voudrait savoir comment réalisé des minuteurs piour maneges je voudrait que le manege s'arrete et redémarre tout seul.merci de me répondre

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: comment réalisé un minuteur pour manege

Message par GERONIMO »

sur certains sites d'électronique comme Conrad, il en vendent (arrêt temporaire) mais je crois que c'est destiné à du 12v continu.
A voir car ces petits circuits sont utilisés dans le modélisme ferroviaire.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: comment réalisé un minuteur pour manege

Message par kevdu02 »

Plusieurs techniques sont possibles :

- Via programmation d'un µC (on en revient souvent là mais ça permet d'ajouter des fonctions)

- Via µC programmer ( pas besoin de programmation, juste des condensateurs, de résistances et un peu de calculs à faire)

- Via quelques composants (ce qui peut fonctionner, mais attention à beaucoup de choses au niveau tension, et composants assez puissant pour assumer)

Je vais réaliser d'ici à quelques jours une vidéo avec les 2 premières solutions proposées, qui comparera les avantages et les inconvénients de chaque, en sachant que le µC programmable sera équipé de 2 fonctions spéciales si elles ce mettent bien en place, tests à suivre.

Répondre