Moteur

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
Répondre
julien58000

Moteur

Message par julien58000 »

Bonjour, voila j'ai commencé ma premiere maquette faller qui est le flipper! bon ca ce passe plutot bien, mais jai un soucis au niveau du moteur. J'ai chez moi des transformateurs de train electrique, donc qui varient la puissance, mais quand je branche le moteur il ne tourne pas.

Pourrait on m'aider svp car je ne suis pas doué en electronique. :sad: merci

Yatoo Boutique

Message par Yatoo Boutique »

ALors on ne le dira jamais assez:
ATTENTION AVEC LES BRANCHEMENTS PIRATES ET BATTARDS.... LE COURANT ELECTRIQUE EST DANGEREUX...
Ceci étant rappelé, il faut que tu sache que la plupart des maquettes FALLER sont fournies avec des moteurs 12-16 V alternatifs !

Les transfo traditionnel de trains ou autres sont généralement des 12-24 V continu !

Faites-bien attention à cela !!!!!!!!!!!!!!!!

julien58000

ou est ce que je pe trouver un 12-16V alternatif?

Alex
Administrateur
Administrateur
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois

Message par Alex »

sur ebay tu peux trouver d'occasion ou dans des magasins electroniques.
Faller vend aussi un transfo qui fait à la fois continu et alternatif.

julien58000

Ok, j'ai trouvé chez un vendeur d'electonique un transfo 12-16V avec alternatif avec variateur mais il me demande l'ampérage. Quelqu'un connait il svp l'amperage du moteur du flipper?

PS: Merci beaucoup a vous tous pour votre aide depuis le debut.

Yatoo Boutique

julien58000 a écrit :Ok, j'ai trouvé chez un vendeur d'electonique un transfo 12-16V avec alternatif avec variateur mais il me demande l'ampérage. Quelqu'un connait il svp l'amperage du moteur du flipper?

PS: Merci beaucoup a vous tous pour votre aide depuis le debut.
L'intensité absorbée du moteur (dans le cas du 180629) 60 mA sous 50 Hz.

Cordialement !

pandemonium38

Message par pandemonium38 »

Puisque l'on n'est dans le sujet des transfo, je voulais savoir si le transfo Faller ( celui que vous vendez ) est compatible avec toute les maquettes ? Merci . lol Parce que j'aurais pas envie d' en acheter un pour chaque maquette :smile:

Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Alex »

oui il l'est et tu peux brancher plusieurs maquettes dessus.

julien58000

Question débile mais utile!!! :mrgreen: je vais sans doute passé pour un neuneu mais c'est pas grave.
alors voila: Dans le sachet ou nous trouvons tous les elements du moteurs, j'ai deux petits embouts! un jaune et un marron! mais je n'ai pas trouvé leur utilité!!! meme sur la notice lorsque j'ai suivi le processus de montage, peut on me dire a quoi ils servent? :?

Yatoo Boutique

C'est ce que l'on appel un THREADER (enfileur)...

Je m'explique:

Dans certaine maquette FALLER, il y a un boitier de régulation de fournis afin d'automatiser le fonctionnement (Octopussy par exemple...)

Ces THREADER, servent à enfiler et fixer les fils électrique dans les trous de connexion.... tous simplement !!!

@+

julien58000

Ok merci beaucoup, j'avais pensé a ce genre de chose mais j'ai essayé et ca ne rentré pas

Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Alex »

faut forcer un peu, c pour pas que ca s'enleve facilement ;)

julien58000

Ca ce met aux extrémité du long cable avec la gaine qui va du moteur a l'axe de rotation?!

julien58000

Non en fait, sur le flipper ces threaders me servent a rien. Les trous sont trop petit pour les enfiler quelques part.

Répondre