enseigne "Wilde Maus"

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
lapopote

enseigne "Wilde Maus"

Message par lapopote »

Salut a tous,
je viens de finir ma première maquete " la souris sauvage " ou " Wilde Maus "mais probleme avec l'enseigne lumineuse et les deux bandes lumineuse qui ne veulent rien savoir. #-o #-o #-o .. j'ai le transfo faller acheter chez Yatoo brancher sur le 5 / 0 mais rien a faire . j'ai fais un essai avec le branchement du kit d'éclairage de la roue jupiter mais rien a faire... Que faire ?????
Y a t'il moyen de recommander l'enseigne et les deux bandeaux lumineux ???
En attendant reponse je me lance dans le montage de la grande roue jupiter avec son kit d'éclairage.
Merci d'avance.

boriekev

Message par boriekev »

Ecoute esteban lui n'a pas de probleme ca marche tres bien et c'est vraiment tres joli la nuit.

lapopote

Message par lapopote »

ok je sais, les leds ont de la gueule le manege aussi mais les bandeaux ne fonctionnent pô.... dommage.. mais la solution va venir
Merci...

Estéban

Message par Estéban »

lapopote a écrit :ok je sais, les leds ont de la gueule le manege aussi mais les bandeaux ne fonctionnent pô.... dommage.. mais la solution va venir
Merci...
Regarde si tu a bien mit les "truc" noir sur les enseigne dans le bon sens :wink:
Et les fils rouge et noir ont un sens!!!
Le rouge vas sur le +5 de gauche et le noir sur le 0 qui est juste a côtè,
vérifie bien tout sa et sa devrait fonctionner :wink:

lapopote

Message par lapopote »

Salut a tous alors le fil rouge sur le +5 et le noir sur le 0 a coté.....................
Mais rien a faire #-o #-o aucun flash des bandes lumineuses et de l'enseigne... Misère de misère, il faut que je conctacte yatoo....
Merci a tous et a trés bientot....
Bye =; =; =;

bobo59

Message par bobo59 »

Je ne peux pas t'aider lapopote mais as-tu regardé si les trucs noir qui sont sur les enseignes sont dans le bon sens?

Estéban

Message par Estéban »

lapopote a écrit :Salut a tous alors le fil rouge sur le +5 et le noir sur le 0 a coté.....................
Mais rien a faire #-o #-o aucun flash des bandes lumineuses et de l'enseigne... Misère de misère, il faut que je conctacte yatoo....
Merci a tous et a trés bientot....
Bye =; =; =;
Essais dans le sens contraire :wink:

Yatoo Boutique

Message par Yatoo Boutique »

Si quelqu'un pouvais posté ici la photo ou scan du branchement de ce module lumineux, je pourrais voir car je ne le connais pas vraiment au niveau branchement... Désolé !

Mais je vais me renseigner.... Merci de penser au plan de cablage SVP à poster ici !

Estéban

Message par Estéban »

Yatoo Boutique a écrit :Si quelqu'un pouvais posté ici la photo ou scan du branchement de ce module lumineux, je pourrais voir car je ne le connais pas vraiment au niveau branchement... Désolé !

Mais je vais me renseigner.... Merci de penser au plan de cablage SVP à poster ici !
Il n'y a aucun cablage :!:
Il suffit de mettre les bout noit sur les enseignes dans le bon sens,
et aprés pour les fils rouge et noir il suffit de tester les deux sens sur le +5 et le 0 du transformateur faller.
(chez moi le rouge va sur le +5)

Y'a rien de compliqué quand même :evil:

lapopote

Message par lapopote »

C'est bien le probleme... il n'y a aucun cablage juste 2 fils mais rien a faire ... dans tous les sens du transfo et les fiches noir sur l'enseigne et les bandeaux dans toutes les positions possible mais non...... veut pô.la notice et partis par mail dans votre boite a yatoo@
Merci a tous.....

Estéban

Message par Estéban »

lapopote a écrit :C'est bien le probleme... il n'y a aucun cablage juste 2 fils mais rien a faire ... dans tous les sens du transfo et les fiches noir sur l'enseigne et les bandeaux dans toutes les positions possible mais non...... veut pô.la notice et partis par mail dans votre boite a yatoo@
Merci a tous.....
S'il n'y a vraiment rien a faire,
c'est que sa doit être le "boitier" noir qui a un probléme alors :?

Estéban

Message par Estéban »

En tout cas chez moi sa marche trés bien et j'en suis trés content :wink:

lapopote

Message par lapopote »

y'a t'il un fusible ou autre dans c'te boitier noir ????

Estéban

Message par Estéban »

lapopote a écrit :y'a t'il un fusible ou autre dans c'te boitier noir ????
Y'a deux "truc" qui réalise :
-Le défilement des bandes
-Le défilement du panneau

lapopote

Message par lapopote »

Mouais !!!!!!
Super mais chez moi queu dalle
J'espere pouvoir en avoir de nouvelles pour finir en beauté la piece.
Même s'il faut en recommander ....
Merci quand même Estèban...

Estéban

Message par Estéban »

lapopote a écrit :Mouais !!!!!!
Super mais chez moi queu dalle
J'espere pouvoir en avoir de nouvelles pour finir en beauté la piece.
Même s'il faut en recommander ....
Merci quand même Estèban...
Ton "boitier" doit surement avoir un defaut de fabrication alors :?

Yatoo Boutique

Message par Yatoo Boutique »

Vraiment question en somme toute bête et je suis sûr que vous y avez pensé, êtes vous sûr que le transfo fonctionne bien en +5V ?

Sinon bien je vois pas bien.... à part ce fameux boitier noir.....

Si il y avait moyen de tester avec un multimètre la tension de sortie du transo puis la tension de sortie du module noir puis la sortie des câbles de raccordement, je pense que l'on pourrai cibler le problème....

Qui pourrais nous dire ce que contient ce boitier ? (Fusibles ......)

Merci !

Estéban

Message par Estéban »

Yatoo Boutique a écrit :Vraiment question en somme toute bête et je suis sûr que vous y avez pensé, êtes vous sûr que le transfo fonctionne bien en +5V ?

Sinon bien je vois pas bien.... à part ce fameux boitier noir.....

Si il y avait moyen de tester avec un multimètre la tension de sortie du transo puis la tension de sortie du module noir puis la sortie des câbles de raccordement, je pense que l'on pourrai cibler le problème....

Qui pourrais nous dire ce que contient ce boitier ? (Fusibles ......)

Merci !
Oui sa fonctionne bien avec du 5V, c'est écrit dans le livre :?
Sinon dans le boitier y'a les deux "truc" que j'ai dit et aussi une ou deux résistance et un autre petit "truc" noir,
désolé je ne m'y connais pas du tout en electrotecnique,
donc faudra vous contenter de "truc", lol.

lapopote

Message par lapopote »

Yes.... mais je sais même pas c'que cé un "multimétre" ni a quoi ca resemble, alors.............. c'est pas trop mon milieu... désolé
Y'a t'il un moyen d'en avoir d'autres en comande ou autre par votre intermediaire chez Yattoo ???
Merci

Estéban

Message par Estéban »

Demande le via le site faller,
précise bien qe ton boitier est defaillant,
sinon tu aura une facture :?

Répondre