Pupitre de commande

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Pupitre de commande

Message par fabien »

Blaguite a raison, en plus un pupitre est prévu en fonction du diorama qu'il contrôle.

Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Re: Pupitre de commande

Message par Mario13010 »

Oui je suis d'accord avec vous , mais si je part de la racine je ne sais même pas comment faire un raccord sur un interrupteur ( normal je suis ici pour apprendre ) donc forcément quand on me parle de prise imprimante où l'on soude dès connecteur installer sur un tableau électrique , cela peut être très gentil de votre part pour les photo mais pour moi c'est du chinois ( j'ai actuellement 10 manege mais pas encore relié du à mon incompréhension total en électricité et raccord ) , branchement en individuel juste pour tester si cela fonctionne c'est tout
Merci

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Re: Pupitre de commande

Message par oli67 »

salut Mario
ben si tu as reussi à faire fonctionner tes maneges, il suffit de mettre un interrupteur entre ton transfo et tes fils de chaque manege, par apres tu pourras faire des ensembles avec des prises telephones ou imprimante. Une fois que tu auras compris le systeme des interrupteurs, c'est facile après. En fait les prises imprimantes ou autres servent à avoir moins de fils qui trainent. Moi j'ai pris des cables rj45 ça marche aussi super bien :)

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Pupitre de commande

Message par fabien »

Pour commencer prend des interrupteurs à vis, tu relies un fil directement sur le fil du moteur et l'autre tu intercales l'interrupteur entre le fil du transfo et celui du moteur.
701165_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
Ce genre là.

Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Re: Pupitre de commande

Message par Mario13010 »

Ok merci ca commence à rentrer

Répondre