Pupitre de commande

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Pupitre de commande

Message par Mario13010 »

Bonjour je désire fabriquer un pupitre de commande mais je ne m'y connais en rien en électricité , pourrai-je avoir vos conseils pour tous les branchement avec interrupteur voir des photos pour que je me fasse une idée ? Merci

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Pupitre de commande

Message par fabien »

Voici pour mon pupitre le matériel électrique nécessaire, que tu pourras trouver dans
tous les magasins de bricolage et sur internet.

- Du câble téléphone 6 mm2
- Des Dominos
- Des prises téléphones
- Des fiches téléphones mâles
- Des interrupteurs simples on/off

Image

Bien sur il te faut aussi un transfo avec sorties courant alternatif pour les moteurs Faller et des sorties courant continu pour les éclairages, mais comme un dessin vaut mieux que de longues explications.

Image

Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Re: Pupitre de commande

Message par Mario13010 »