Câblage électrique...

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
Yatoo Boutique

Câblage électrique...

Message par Yatoo Boutique »

Salut à tous...

Voila, j'ai un collègue de travail qui a acheté un véhicule thermique type 4*4 et il m'a acheté des Leds pour éclairer ses phares avants et arrières.

Il s'agit de 8 Leds :

:arrow: 4 leds blanches pour l'avant de type 3,3 V - 3,8 V
:arrow: 2 leds oranges pour l'arrière de type 2V - 2,4 V
:arrow: 2 leds rouges pour l'arrière de type 2V - 2,4 V

Il voudrait cabler tout ceci avec un coupleur de pile 9V et l'ensemble serait mis sous tension par un interupteur.

Qui pourrait me grifoner un schéma éléctrique ? Montage en série ou dérivation ?
QUelle valeur de résistance à inclure au montage ?

Merci d'avance !

boriekev

Message par boriekev »

Sur une voiture thermique je ne lui conseil pas de monter de l'éclairage car avec les ravitaillement en essence et la pousiere (meme voiture de piste) il risque de faire fonctionné sa tres peu de temps car ca risque de morflé.
Si tu veut des conseil en thermique je peut t'aider \:D/

Armand60700

Message par Armand60700 »

Entièrement d'accord avec toi boriekev,l'éclairage ne fonctionnera pas longtemps.Après avoir pris un peu de chocs et de poussière ça m'étonnerer que l'éclairage résiste. Quoi que si ça ne fonctionne plus il va te recommander d'autres leds et ça te feras du bénéfice Yatoo :wink:

boriekev

Message par boriekev »

Sa voiture il veut la faire fonctionné ou bie,n juste pour decoré, si c'est une piste dit lui de deja renforcé les partie avant et arriere pour les choc et au pire met un isolant si tu veut vraiment avoir des leds.

Armand60700

Moi j'ai une piste.Pour la partie avant j'ai mis un par-chocs en plastique car je trouve que ça amorti mieux qu'un par-chocs en mousse.Le seule problème c'est que ci la voiture prend un gros choc (ce qui est assez rare) il casse.

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois

Message par grinch77 »

C'est pas très compliqué, j'éssairai de te faire sa quand j'aurai un peu de temps :wink:
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Yatoo Boutique

grinch77 a écrit :C'est pas très compliqué, j'éssairai de te faire sa quand j'aurai un peu de temps :wink:
Merci grinch77

boriekev

Message par boriekev »

Armand60700 a écrit :Moi j'ai une piste.Pour la partie avant j'ai mis un par-chocs en plastique car je trouve que ça amorti mieux qu'un par-chocs en mousse.Le seule problème c'est que ci la voiture prend un gros choc (ce qui est assez rare) il casse.
Moi je parle de renforcé la carroserie.

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois

Message par grinch77 »

Déjà niveau branchement il brnahce ces deux leds jaune et orange en série. Ensuite il branche tout en parallèle dont les leds blanches, après il faut la resistance, il faut que je regarde...

Ou sinon sans résistance c'est peut être possible, il branches les 2 leds oranges et 2 leds jaune en série (les 4) puis il branche 3 leds blanche en série, la 4eme en parallèle avec une des 3. Il branche les 2 séries en parallèle et cela pourrai être suffisant pour le 9v... à essayer
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Armand60700

"Moi je parle de renforcé la carroserie."je n'avais pas compris je pensais que tu parlais de renforcer le chassis :grin:

boriekev

Message par boriekev »

Alors, ou en ai ton ami yatoo ? il avance ?

Yatoo Boutique

boriekev a écrit :Alors, ou en ai ton ami yatoo ? il avance ?

Ben je sais pas... il devait poster sur le Forum mais je n'ai pas vu de posts de sa part encore...

A l'occasion, je lui demanderais.

Dans un avenir proche, j'espère pouvoir également développer le modèlisme thermique RC etc..... A voir !

boriekev

Message par boriekev »

Yatoo Boutique a écrit :
boriekev a écrit :Alors, ou en ai ton ami yatoo ? il avance ?

Ben je sais pas... il devait poster sur le Forum mais je n'ai pas vu de posts de sa part encore...

A l'occasion, je lui demanderais.

Dans un avenir proche, j'espère pouvoir également développer le modèlisme thermique RC etc..... A voir !
Le modelisme RC en thermique est tres vague, si tu veut de l'aide je suis ton homme.

oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg

Message par oli67 »

jpense que cette semaine j'aurais peut etre besoin d'aide pour du thermique :)
j'ai acheté un quad thermique et faudra que je regarde comment le faire fonctionner lol
je l'ai pas encore eu je vous tiendrais au courant pour les experts héhé

bye bye

boriekev

Message par boriekev »

oli67 a écrit :jpense que cette semaine j'aurais peut etre besoin d'aide pour du thermique :)
j'ai acheté un quad thermique et faudra que je regarde comment le faire fonctionner lol
je l'ai pas encore eu je vous tiendrais au courant pour les experts héhé

bye bye
Tu as craque pour le dernier model de chez HPI ?
Bon choix il me semble.

oli67

Message par oli67 »

salut
euh hpi je sais pas trop je l'ai acheté sur ebay
quad 1/10e FS racing team
je m'y connais pas vraiment :)
demain je le recupere à la poste, j'etais pas là ce matin quand le facteur est passé pfff

jte mets un lien ebay pour que tu puisses voir ce que c'est
je sais pas ce que ça vaut on verra bien

http://cgi.ebay.fr/Quad-Thermique-Radio ... dZViewItem

boriekev

Message par boriekev »

Alors bon ce n'est pas cette marque la mais bon ca vaut le coup de tester car chez HPI il est a 400 euro, mais prepare ton carnet de cheque pour l'essence(40euro pour 5 litres) et pour le soquet environ 15euro.
Mais je t'expliqueré tout sur msn si tu veut, le prix et tres attractif ca devré etre correct je pense.

oli67

Message par oli67 »

re
bon je viens de la recuperer et fait un petit nettoyage y'avait encore de l'herbe accroché pfff
par contre maintenant faudrait m'expliquer comment la faire demarrer lol
boriekev si tu es là va sur msn :)
y'a le chauffe bougie avec mais à quoi ça sert ? :)
we je suis un peu tres nullos là lol
c'est bien plus facile une voiture electrique :)
help help
sur msn si possible

Armand60700

Pour la démarré, tu met l'essence (normal lol) tu soufle un peu ds le tuyau qui rejoint le réservoir au carburateur pour l'amorcer.ensuite tu met le chauffe-bougie (vérifie si elle est propre avant)et tu tire sur la ficelle.Une fois démarré je te conseil d'atendre environ 10 seconde avant de retiré le chauffe-bougie pour eviter que le moteur calle.Voila normalement si tu fait tout ça le quad devrait démarré sans problème.
.

oli67

Message par oli67 »

tu peux venir sur msn parce que avec ce chauffe bougie g un soucis lol

Répondre