Que se passe t'il si?

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
Répondre
poulili

Que se passe t'il si?

Message par poulili »

Questions que je me pose??
UN TRANSFORMATEUR SORTANT COURANT ALTERNATIF 16 VOLTS...j'intercalle un redresseur (réf. faller 180633)j'obtiens du 16 volts continu ou du 12.14.???

Recherche NOTICES PLANS DE comment ralentir la vitesse sur les petits modeles de voitures car systeme réf.161513 161526

J'utilise d'anciens modulateurs de guirlandes de Noel pour mes jeux de lumieres.C'est impeccable en 16 volts alternatif.En utilisant des leds il serait préférable d'utilisé du 16 volts continu.Les modules fonctioneront ils aussi bien.
Merci d'avance.

mog666

Re: Que se passe t'il si?

Message par mog666 »

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, voici à quoi ressemble le redresseur FALLER.

Image

Le principe du redresseur est de transformer le courant alternatif , en courant continu .
Logiquement si en entrée on a 16V alternatif , en sortit on obtient 16V continu . Ceci reste la théorie. En pratique, il se peut que l'on perde 0,5v à 1v petit Volt en sortie. Maintenant en plaçant une résistance sur la borne + en sortie, on peut facilement abaisser la tension à 12V continu.

Pour ce qui est de réduire la vitesse des véhicules car system, je sais que les modelistes utilisent une diode de type Zener . Maintenant pour connaitre la valeur et la référence de cette diode, il faudrait chercher du côté des forums de modelisme ferroviaire ou bien d'électronique.

poulili dit:J'utilise d'anciens modulateurs de guirlandes de Noel pour mes jeux de lumières.C'est impeccable en 16 volts alternatif.En utilisant des leds il serait préférable d'utiliser du 16 volts continu.Les modules fonctionneront ils aussi bien.
Si tu mesure du 16V alternatif sur les sorties de ton modulateur, il te suffira alors de brancher 1 redresseur par sorties. Dans ce cas, n'utilise pas les Faller qui sont cher, regarde plutôt dans les boutiques d'électronique, Ils ont des équivalents à meilleur prix.

J'espère avoir répondu à ta question mon cher poulili
:grin:

Répondre