salto mortal

Si vous avez un soucis de saccadement ou de bruit anormal de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
Avatar du membre
phil59
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 174
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 19:28
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
A reçu un Likes : 2 fois
Contact :

salto mortal

Message par phil59 »

bonjour je viens d avoir la maquette j ai un probleme avec le bras il saute et l etoile ne tourne pas pourtant tout mes encrenages sont en place aurait il une personne qui a eu des probleme avec se manege merci

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: salto mortal

Message par Alex »

J'ai le sentiment que plusieurs personnes ont des problèmes avec cette maquette.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: salto mortal

Message par thibaud »

elle est mal conçue ; moi c'était le cycle , la reed contact détectait difficilement l'aimant et donc il n'arrêtait pas de tourner

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: salto mortal

Message par blaguite2 »

meme problème pour ma part c'est pour cela j'enlève tout et j'essaye de refaire a ma sauce ^^

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: salto mortal

Message par GERONIMO »

idem, moi gros problème avec le contact reed; le bras ne se soulève pas, déjà 1 pivot d'engrenage cassé.
Le bras tourne sans problème, ça fait plus de 4 ans que je ne me suis pas remis dessus!
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: salto mortal

Message par GERONIMO »

je viens de ressortir la "bête".
Déjà rien qu'au toucher toutes les pièces plastiques de la structure sont hyper fragiles, pas assez rigides.
Rien que le plateau lui-même mériterait d'être rigidifié et collé sur un support stable et indéformable.

Touchez la structure à l'arrière du bras, ya du jeu! Le petit local technique bleu qui abrite le contact devrait être lesté.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: salto mortal

Message par GERONIMO »

j'ai fait plusieurs tests hier pour voir d'où le problème vient.
Et bien je ne saurai dire.
J'ai inversé la polarité du moteur 2 qui lève le bras et ça vait l'air d'être bénéfique.
Cependant il ne s'arrête jamais!!!
à croire que le cycle électronique est perturbé par autre chose.
quand l'étoile tourne , elle fait plus de 6 tours et ne s'arrête jamais : soit le contact reed détecte mal ou pas l'aimant, soit le boîtier fait des siennes. Difficile de savoir.
La notice dit de ne pas coller lepetit local technique bleu, Pour ma part je le collerai car il ne tient pas teelementà sa place et un léger décalage suffità mon avis à perturber la liaison aimant-contact reed.
Ce même problème je le retrouve sur des forums allemands qui parlent des problèmes du Salto Mortale.
Je pense surtout que la notice Faller est très vague et ne renseigne en rien les éventuels problèmes que l'on peut rencontrer.

Déjà le schéma de câblage me paraît un peu confus et on peut facilement se tromper.

Si vous avez le moindre renseignement ou astuce à nous fournir , je suis preneur car là je nage!
J'aurai aimé voir une vidéo "claire" d'un cycle test du manège engrenages visibles, et je n'en vois pas bp sur You tube.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: salto mortal

Message par thibaud »

GERONIMO a écrit :
mar. 14 avr. 2020 20:08
j'ai fait plusieurs tests hier pour voir d'où le problème vient.
Et bien je ne saurai dire.
J'ai inversé la polarité du moteur 2 qui lève le bras et ça vait l'air d'être bénéfique.
Cependant il ne s'arrête jamais!!!
à croire que le cycle électronique est perturbé par autre chose.
quand l'étoile tourne , elle fait plus de 6 tours et ne s'arrête jamais : soit le contact reed détecte mal ou pas l'aimant, soit le boîtier fait des siennes. Difficile de savoir.
La notice dit de ne pas coller lepetit local technique bleu, Pour ma part je le collerai car il ne tient pas teelementà sa place et un léger décalage suffità mon avis à perturber la liaison aimant-contact reed.
Ce même problème je le retrouve sur des forums allemands qui parlent des problèmes du Salto Mortale.
Je pense surtout que la notice Faller est très vague et ne renseigne en rien les éventuels problèmes que l'on peut rencontrer.

Déjà le schéma de câblage me paraît un peu confus et on peut facilement se tromper.

Si vous avez le moindre renseignement ou astuce à nous fournir , je suis preneur car là je nage!
J'aurai aimé voir une vidéo "claire" d'un cycle test du manège engrenages visibles, et je n'en vois pas bp sur You tube.

je suis d'accord avec toi ça doit être l'aimant qui n'est pas assez puissant je pense car j'avais fait des tests en tenant le local technique et en effet ça fonctionnait plus ou moins , soit faut approcher la reed contact au maximum ou mettre un aimant plus puissant
et d'accord aussi avec toi pour le local tech qui ne tiens à rien

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3509
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: salto mortal

Message par grinch77 »

Hello, plus il y a d'engrenage, plus c'est la galère ! pour info, je compte me mettre un jour sur cette maquette et refaire tout le mécanisme.... comme pour l'octopussy.... j'espère en 2020...
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: salto mortal

Message par GERONIMO »

cool!!!
comme ce qui a déjà été évoqué sur le forum, la levée du bras pourrait être actionnée soit par un servo moteur soit par un moteur d'aiguillage ho.
je vais recoller un petit aimant sur celui déjà en place sur le cardan et régler la position du contact reed.

Le bras mobile supportant l'étoile doit être lesté davantage à son extrémité, il y a un très gros déséquilibre entre l'étoile et son extrémité opposée, ça force pas mal sur le mécanisme à mon avis etça évitera que ça saccade de trop.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: salto mortal

Message par thibaud »

oui j'avais vu je ne sais plus où qu'il faut le lester à nouveau en haut du bras

Avatar du membre
blaguite2
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 356
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 17:16
Ville de résidence : paris

Re: salto mortal

Message par blaguite2 »

modification rotation simple voir photos
Image
modification montée descente simple aussi après je suis entrain de regarder pour faire autrement avec ce moteur
Image

Répondre