Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Forum modélisme » J'ai besoin de votre aide... » Problème d'ordre mécanique

Auteur Message
 Sujet du message: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras
 Message Posté: Sam 21 Mar 2009 14:09 
salut,
j'ai un petit probleme avec le Top Spin FAller , en fait je bloque a l'étape O de la page 10 quand il faut monter l'ensemble composé des pieces (par exemple) 5/15 et 5/20 quand cet ensemble doit etre rattaché au bras montés sur la remorque il faut faire passer des pieces du ''contenu sachet" mais j'hésite: est-ce les petites vis dorées (longueur la plus petite) ou les pieces "non vissables" genre de clous a tete non pointue qui ont environ la meme taille et qui sont trop petites dans ce cas?
et les "clous" dorés serviront-ils? car j'ai feuilleté la notice rapidement et j'ai pas eu l'impression qu'il fallait les utiliser :?:
En espérant trouver réponse
Merci

Sujet du message: Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras
 Message Posté: Sam 21 Mar 2009 15:40 
Membre régulier
Membre régulier

Ville de résidence: Argentan
Pour fixer les stabilisateurs sur le bras, il faut que tu utilise les "clous" comme tu dit, normalement tu doit en mettre de chaque coté si mes souvenirs sont bons.

Message Posté: Sam 21 Mar 2009 16:47 
il faut donc les coller sur les bras?

Message Posté: Sam 21 Mar 2009 18:55 
VIP Designer
VIP Designer

Ville de résidence: DECINES-69150
salut,pour fixer les stabilisateurs aux bras ainsi qu'au châssis,tu dois utiliser les petits rivets en laiton mais pas les visses!!
il n'est pas nécessaire de les coller et il ne faudrait mieux éviter d'ailleurs car si un engrenage venait a rompre tu serais pas dans la m.... ](*,) !!!
tes petites visses en laiton vont te servir a sceller la nacelle aux axes rotatifs des bras rotationnels!!
en espérant que ce soit un peu plus clair,je te souhaite un très bon montage!! :bye:

Profil Envoyer un e-mail  

Message Posté: Sam 21 Mar 2009 19:01 
merci pour ta réponse c'est un peu plus clair ^^ mais quand tu dis "il n'est pas nécessaire de les coller" moi chez moi quand je les mets a leurs emplacements ya pas mal de vide et il suffit d'un retournement du métier et le tout partirait. Es-ce normal :?:

Message Posté: Sam 21 Mar 2009 19:51 
King of membres......
King of membres......

Ville de résidence: Dunkerque
oui c est normal, car comme le dit Cedric, si un engrenage viens a casser ou bien si tu dois tout simplement graisser tes engrenages il faut demonter les stabilisateurs donc si tu les colle c est fini tu pourra plus rien démonter :wink: moi j ai eu 2 top spin qui n on malheureusement pas fonctionner ou alors au debut seulement mais beaucoup trop fragile a mon gout c est pour ca qu il a été transformer ( voir ma galerie ) j espere t avoir un peu aider

Profil Envoyer un e-mail  

Message Posté: Sam 21 Mar 2009 20:07 
VIP Designer
VIP Designer

Ville de résidence: DECINES-69150
oui francois a d'autant plus raison!!
tu peux grossir le diamètre de tes rivets en les trempant dans de la colle du style celle pour le flocage en les laissant bien sécher au préalable!!
:bye:

Profil Envoyer un e-mail  

Message Posté: Sam 21 Mar 2009 20:28 
ok merci pour vos réponses je vais donc les laisser tel quel en espérant ne pas perdre les rivets :-" .
Francois, ce model de faller est si difficile que sa a fonctionner "normalement"? en tout cas j'avais déja vu ton Splash, il est terrible =D> mais je ne suis pas encore dans la customisation de manege j'attend encore d'en avoir une bonne série petetre apres prendre le risque d'en racheter et de les "détruire" et refaire des nouveauté ^^

Message Posté: Lun 23 Mar 2009 11:26 
King of membres......
King of membres......

Ville de résidence: Dunkerque
c est pas que c est difficile a fonctionner c est que c est trop petit niveau engrenage, je sais pas si tu a vu la vitesse du moteur ? ben quand tu regarde l epaisseur des engrenages c est pas terrible, de toute facon plus ils vont chercher compliquer moin ca fonctionnera ca c est clair les seules maquettes qui fonctionne vraiment bien sont ceux qui sont monté en direct sur le moteur genre break dance, indiago, rainbow ... mais qui dit engrenages dit emmerde :x

Profil Envoyer un e-mail  

Message Posté: Mer 14 Oct 2009 10:53 
VIP Créateur
VIP Créateur

Ville de résidence: Region parisienne
Il est vrai qu'avec la vitesse des moteur, certains axes (les 2 du haut) ont tendance à rompre et on pense la maquette fichue....
Mais il est possible de réparer tout cela en perçant à l'endroit casser et ajouter un bout de clou limé (le dième du clou est pile poil celui de l'engrenage). Si cela intéresse quelqu'un je ferai un topic dedié à ce sujet avec des photos ;)

Have fun !!!

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Message Posté: Mer 14 Oct 2009 12:46 
King of membres......
King of membres......

grinch77 a écrit:
Il est vrai qu'avec la vitesse des moteur, certains axes (les 2 du haut) ont tendance à rompre et on pense la maquette fichue....
Mais il est possible de réparer tout cela en perçant à l'endroit casser et ajouter un bout de clou limé (le dième du clou est pile poil celui de l'engrenage). Si cela intéresse quelqu'un je ferai un topic dedié à ce sujet avec des photos ;)

Have fun !!!

Oui ça pourrait être bien utile.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Forum modélisme » J'ai besoin de votre aide... » Problème d'ordre mécanique