Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Si vous avez un soucis de saccadement ou de bruit anormal de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
TommyUSA TØP RIDE

Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par TommyUSA TØP RIDE »

salut,
j'ai un petit probleme avec le Top Spin FAller , en fait je bloque a l'étape O de la page 10 quand il faut monter l'ensemble composé des pieces (par exemple) 5/15 et 5/20 quand cet ensemble doit etre rattaché au bras montés sur la remorque il faut faire passer des pieces du ''contenu sachet" mais j'hésite: est-ce les petites vis dorées (longueur la plus petite) ou les pieces "non vissables" genre de clous a tete non pointue qui ont environ la meme taille et qui sont trop petites dans ce cas?
et les "clous" dorés serviront-ils? car j'ai feuilleté la notice rapidement et j'ai pas eu l'impression qu'il fallait les utiliser :?:
En espérant trouver réponse
Merci

Avatar du membre
Sweety_61
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 214
Enregistré le : lun. 14 août 2006 22:40
Ville de résidence : Argentan

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par Sweety_61 »

Pour fixer les stabilisateurs sur le bras, il faut que tu utilise les "clous" comme tu dit, normalement tu doit en mettre de chaque coté si mes souvenirs sont bons.

TommyUSA TØP RIDE

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par TommyUSA TØP RIDE »

il faut donc les coller sur les bras?

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par cedric69 »

salut,pour fixer les stabilisateurs aux bras ainsi qu'au châssis,tu dois utiliser les petits rivets en laiton mais pas les visses!!
il n'est pas nécessaire de les coller et il ne faudrait mieux éviter d'ailleurs car si un engrenage venait a rompre tu serais pas dans la m.... ](*,) !!!
tes petites visses en laiton vont te servir a sceller la nacelle aux axes rotatifs des bras rotationnels!!
en espérant que ce soit un peu plus clair,je te souhaite un très bon montage!! :bye:

TommyUSA TØP RIDE

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par TommyUSA TØP RIDE »

merci pour ta réponse c'est un peu plus clair ^^ mais quand tu dis "il n'est pas nécessaire de les coller" moi chez moi quand je les mets a leurs emplacements ya pas mal de vide et il suffit d'un retournement du métier et le tout partirait. Es-ce normal :?:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par francois59 »

oui c est normal, car comme le dit Cedric, si un engrenage viens a casser ou bien si tu dois tout simplement graisser tes engrenages il faut demonter les stabilisateurs donc si tu les colle c est fini tu pourra plus rien démonter :wink: moi j ai eu 2 top spin qui n on malheureusement pas fonctionner ou alors au debut seulement mais beaucoup trop fragile a mon gout c est pour ca qu il a été transformer ( voir ma galerie ) j espere t avoir un peu aider

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par cedric69 »

oui francois a d'autant plus raison!!
tu peux grossir le diamètre de tes rivets en les trempant dans de la colle du style celle pour le flocage en les laissant bien sécher au préalable!!
:bye:

TommyUSA TØP RIDE

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par TommyUSA TØP RIDE »

ok merci pour vos réponses je vais donc les laisser tel quel en espérant ne pas perdre les rivets :-" .
Francois, ce model de faller est si difficile que sa a fonctionner "normalement"? en tout cas j'avais déja vu ton Splash, il est terrible =D> mais je ne suis pas encore dans la customisation de manege j'attend encore d'en avoir une bonne série petetre apres prendre le risque d'en racheter et de les "détruire" et refaire des nouveauté ^^

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par francois59 »

c est pas que c est difficile a fonctionner c est que c est trop petit niveau engrenage, je sais pas si tu a vu la vitesse du moteur ? ben quand tu regarde l epaisseur des engrenages c est pas terrible, de toute facon plus ils vont chercher compliquer moin ca fonctionnera ca c est clair les seules maquettes qui fonctionne vraiment bien sont ceux qui sont monté en direct sur le moteur genre break dance, indiago, rainbow ... mais qui dit engrenages dit emmerde :x

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par grinch77 »

Il est vrai qu'avec la vitesse des moteur, certains axes (les 2 du haut) ont tendance à rompre et on pense la maquette fichue....
Mais il est possible de réparer tout cela en perçant à l'endroit casser et ajouter un bout de clou limé (le dième du clou est pile poil celui de l'engrenage). Si cela intéresse quelqu'un je ferai un topic dedié à ce sujet avec des photos ;)

Have fun !!!
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: Le Top Spin, Lesstabilisateur de bras

Message par squallphoenix »

grinch77 a écrit :Il est vrai qu'avec la vitesse des moteur, certains axes (les 2 du haut) ont tendance à rompre et on pense la maquette fichue....
Mais il est possible de réparer tout cela en perçant à l'endroit casser et ajouter un bout de clou limé (le dième du clou est pile poil celui de l'engrenage). Si cela intéresse quelqu'un je ferai un topic dedié à ce sujet avec des photos ;)

Have fun !!!
Oui ça pourrait être bien utile.

Répondre