Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Si vous avez un soucis de saccadement ou de bruit anormal de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
Benoit

Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par Benoit »

orJ'ai terminé d'assembler la structure et de poser les rails. tout est nickel mais la le problème est que j'ai un seul wagon sur les 4 qui termine le parcours... ils ne descendent vraiment pas vite... la montée est ok mais cé le reste qui ne fonctionne pas.

J'ai vérifié et tout est bien collé et parfaitement ajusté...

Que dois-je faire pour que sa fonctionne correctement ? J'ai réellement l'impression que les wagons manquent cruellement de vitesse :sad:

Aider-moi s.v.p. :sad:

Benoit

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par Benoit »

J'ai passé plus de 4 heures a essayé de trouver le problème et sa ne fonctionne toujours pas... je ne sais plus quoi faire et si sa conttinue, je songe a me départir de cette maudite souris de malheur....

Aidez-moi !!!

Il doit bien avoir du monde qui doivent déjà avoir eu ce problème :sad:

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par grinch77 »

Bonjour, tu as quelle version de wild maus ?

Si tu as la première, je te conseil de demande à Faller les wagon déjà monté qui sont dans la deuxième.

Sinon, si tu vois des endroit ou il y a beaucoup de frottement entre le rail et le wagon, tu peux donne un petit coup de lime ^^
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Benoit

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par Benoit »

J'ai la version 20e anniverssaires.... avec les nouveaux wagons. J'ai déja pas mal tout sablé ce qui risquais d'accrocher mais sa na aucunement réglé mon problème. Devrais-je essayer de mettre de l'huile sous les wagons ou il y a les 2 cylindres ? sérieusement, je ne sais plus quoi faire :sad:

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par grinch77 »

Désolé, je ne pas pas plus t'aider.... je n'ai pas la maquette...
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par squallphoenix »

c'est en continu que les trains descendent lentement ? ou as tu des zones de ralentissement durant le parcours ?

Benoit

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par Benoit »

squallphoenix a écrit :c'est en continu que les trains descendent lentement ? ou as tu des zones de ralentissement durant le parcours ?
Cé du moment qu'il quittent la montée et commence la descente... il bloque, des fois il descende la moitié et arrete. Cé comme sa partout ! :sad:

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par squallphoenix »

Je suppose que tu as déjà regardé les roues de tes trains notamment si elles tournent librement. Sinon as-tu bien placé les supports verticaux des rails bien perpendiculairement à la plaque ? D'après ta description on dirait que ton parcours manque de pente d'où ma question.

Lorsque les trains s'immobilisent tu les pousse à la main pour qu'ils puissent terminer le parcours, est-ce que tu sens une résistance ?

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par GERONIMO »

Moi j'ai le premier et j'avais exactement les mêmes problèmes que toi, j'ai du commander les wagonnets montés du second (celui Anniversaire). Ca marche nettement mieux.
Surtout ne mets pas d'huile, les roulements ne vont pas aimer et ça risquerait de les freiner plus que les accelérer surtout à cette échelle.
C'est ton parcours qui doit être limé à certains endroits où le wagonnet stoppe sa course.
Logiquement si ton circuit est monté correctement la pente doit être suffisante et l'impulsion à la fin de la montée doit donner suffisament d'énergie à ton wagon.
Essaies de déformer très légèrement les railsà certains endroits si tu estimes que la pente n'est pas assez flagrante mais attention à la casse!
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Benoit

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par Benoit »

J'ai des wagons neuf de Faller ainsi que ceux qui venait dans mon kit d'origine (qui est celui du 20e anniversaire). Les rails ont été sablé, vérifié et ajusté, les wagons n'ont jamais été huilé...

Et il n'y a rien à faire sa ne marche pas plus, sa stop partout !!!

Je pense sérieusement que la maquette que j'ai à un défaut de conception, j'ai monté plusieurs manège Faller et ils fonctionnent tous.

J'ai réécris à Faller et j'attend de leur nouvelle. Si il ne peuvent rien faire et bien je crois que ma maquette va se ramasser dans la section à vendre ou dans M. Poubelle assez vite...

Sa coute 200$ et sa ne marche pas, alors je ne vous direz pas ce que j'en pense....

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par GERONIMO »

oui bah c'est le cas de certains manèges Faller qui resteront à l'état de maquette statique, et c'est très frustrant!
c'est même inadmissible! on paye pour une maquette qui ne marche pas.

As tu vu aux endroits où les wagonnets stoppent si la pente était suffisante?
Quand tu dis que tu as sablé la piste, qu'as tu réellement fait sur tes rails?
Sont ils bien lisses et sans aspérité?
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Benoit

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par Benoit »

Il sont toute lisse...

Au prix qu'il les vendent, j'espère qu'il offrent un bon soutien technique, j'attend de leur nouvelle

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Wild Maus (la souris sauvage).... Aider-moi s.v.p. !!!

Message par patrick90 »

pour moi ce ne peut être qu'un problème technique
-1 ta plaque est elle de niveau(prendre un niveau à bulle ou i phone)?
-2 sur les wagonnets à monter,il ne faut pas que les pointes d'axe qui se montent sur les roulements soient montées trop en force sinon cela freine ce roulement(j'ai eu ce problème à chaque fois que le chariot tombais et que je le remontais car comme on ne doit pas coller ces pointes d'axe elles sortaient de leur logement)
-3 les petits ressorts servent à remettre droite la direction avant
-4 cette direction avant doit être libre impérativement,donc la vis de fixation ne doit pas être trop serrée
par contre,j'ai réussi à ne faire fonctionner que 3 wagonnets sur les 4 car j'ai perdu 1 ressort(d'où l'importance de ce ressort)
avec ces 4 points vus que j'ai moi même rencontré cela devrait marcher
attention à l'huile,il ne faut en mettre que là ou faller le stipule et surtout l'huile préconisée par leurs soins(impératif)
voila j'espère que cela t'aideras
bonne journée
patrick

Répondre