Rotation Octopussy

Si vous avez un soucis de saccadement ou de bruit anormal de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
Roger

Rotation Octopussy

Message par Roger »

Salut à tous,
Je suis en train de terminer l'Octopussy et gros problème: il ne tourne pas!!!
Le moteur tourne bien (bruyant d'ailleurs) mais la rotation ne se fait pas. J'ai redémonté le mécanisme et la plus grande couronne qui retient les bras de nacelles s'enfonce plus ou moins en force dans le support(plastique noir avec les vagues). Est ce normal qu'il n'y est pas de jeu, ou que la rotation soit dure? Merci de votre aide.

mog666

Re: Rotation Octopussy

Message par mog666 »

Alors? Personne n'as fait l'octopussy ? Personne pour aider notre amis Roger ?
Moi je n'ai pas réalisé encore cette maquette, par contre je viens de jeter un coup d'œil sur la notice . Je vois a peu prés où t'en est Roger. Par contre pourrais tu nous poster une photo ou nous balancer une vidéo concernant ton problème afin que j'y vois un peu plus clair . En effet , tu a un problème de dur mécanique , reste à savoir s'il s'agit d'un défaut de fabrication des pièces ou d'un problème dans le montage.

Invité

Re: Rotation Octopussy

Message par Invité »

Merci d'avoir chercher la résolution de mon problème, mais vu que je n'avais pas de réponse, j'ai employé les grands moyens: léger ponçage du milieu de la couronne crantée principale et beaucoup de graisse pour faciliter la rotation et ça marche!
A bientôt et encore merci.

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Rotation Octopussy

Message par toben80 »

moi je l ai recu lundi je commence le montage j espere ne pas avoir le meme probleme :?
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

mog666

Re: Rotation Octopussy

Message par mog666 »

Invité a écrit :Merci d'avoir chercher la résolution de mon problème, mais vu que je n'avais pas de réponse, j'ai employé les grands moyens: léger ponçage du milieu de la couronne crantée principale et beaucoup de graisse pour faciliter la rotation et ça marche!
A bientôt et encore merci.
Donc la réponse est: Oui il s'agit bien d'un défaut de fabrication étant donné que tu as été obligé de poncer . Merci pour ta solution qui servira à beaucoup d'autre je pense. Bonne continuation. :grin:

Répondre