grand huit

Si vous avez un soucis de montage ou si vous avez peur de faire une bêtise sur le montage de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

grand huit

Message par Alex »

Salut,

J'ai 1 petit problème pour le grand huit :(

Voila, je suis arrivé au montage des profilés de voie qui se met à l'interieur des voies (les fils Caoutchouc de 86 cm)
POur ceux qui l'ont déjà monté, est ce que vous avez coller le fils sur la voie? Car chez moi ca tient pas si je met pas de la colle....

Ensuite pour la pose de la voie, vous avez des conseils a me donner? J'ignore complètement, si je dois respecter un angle, faire un creux qq part, bref rien n'est spécifier :-/

Merci d'avance ^^

Yatoo Boutique

Message par Yatoo Boutique »

:!: Alors la attention !!!!!

C'est la partie la plus délicate de ce manège !

Moi perso j'ai déja mis en place les profilé de rail (pièces en u) sur tout le circuit pour bien configurer les virages pentes etc... et apres j'ai mis en place les portées de rails en caoutchouc !!!

Montage très long et fastidieux mais c'est cette techgnique qui donne de meilleurs résultats !!!

Cordialement !

Invité

Message par Invité »

Moi j'ai fait la même chose que yatoo boutique. Pour ce qui est angle et creux tu fais au filing et tu change pour que le train fasse sa boucle ;)

Avatar du membre
pacino
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 16:59
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....

Message par pacino »

DE TOUTE FACON IL faut savoir qu'avec le grand huit des qu'il fait tres chaud ou trop froid ca bouge legerement vos angle d'inclinaison et qu'il faut le réajuster de temps en temps.
sinon il est vrai que c'est un modele tres sympa a voir tourné.

Avatar du membre
pacino
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 16:59
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....

Message par pacino »

je vous met une video du grand huit ces jours ci.
maintenant que lmyb m'heberge c'est plus simple.
:mrgreen:

X-flight

Message par X-flight »

Alors cette vidéo ? :grin:

Répondre