probleme de fonctionnement manege de balançoire

Si vous avez un soucis de montage ou si vous avez peur de faire une bêtise sur le montage de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
ridenormandie2010

probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par ridenormandie2010 »

voila,j'ai un probleme avec mon manege de balançoirequand je l'ai assemblé j'avait collé un autocollant du mauvais coté.je l'avait placé coté engrenage du manège alors je l'avait déolé et recolé de l'autre coté.mais le souci c'est que quand je met en route le manege rien ne se passe.car a mon avis il reste du colant sur la partie engrenage et je ne sait pas comment faire,pour enlevé le colant.merci de me répondre
Fichiers joints
balançoire hs.JPG
balançoire hs.JPG (521.44 Kio) Vu 2613 fois
balançoire hs.JPG
balançoire hs.JPG (521.44 Kio) Vu 2613 fois

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par grinch77 »

Il n'y a rien du tout qui se passe ? ou l'arbre horizontal tourne ? car cela peut également venir du montae des nacelles sur l'arbre, si pas de frottement, pas de balançage.

Si c'est dû à l'engrenage qui bloque, il faut le nettoyer et mettre de l'huile je pense.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par squallphoenix »

As tu appliqué le liquide contenu dans le tube vert servant d'embrayage entre l'axe rotatif et le nacelles ?

ridenormandie2010

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par ridenormandie2010 »

jai pas mit le liquide dans le tube vert. et comme il reste du collant sur la plaque ou il y a l'engrenage sa colle

ridenormandie2010

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par ridenormandie2010 »

quand je le racorde au transfo le manege il y a rien qui se passe ca bloque et quand j'enleve le moteur pour le testé il fonctionne bien

ridenormandie2010

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par ridenormandie2010 »

j'ai deja réussi a faire fonctionné un bateau.merci du conseil j'ai mit le produit qui était fournit avec la boite.maintenant faut que je fasse les autres

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par francois59 »

c est sur qu il faut appliquer les produits fourni avec la maquettes sinon y aura des problèmes de fonctionnement deja que Faller ne fonctionne pas toujours correctement et surtout vu qu il y a des engrenages et si tu utilise assez regulierement ta maquette, fait un appoint de graisse ou d huile de temps en temps :wink:

ridenormandie2010

Re: probleme de fonctionnement manege de balançoire

Message par ridenormandie2010 »

merci c'est sympa du conseil.

Répondre