Voila pour tout les gentilles cablages et transformateur comment faite vous les dissimuler dans vos diorama, moi pour mon village de noel, les places sont cher, et le tranfo et le boitier prennent beaucoip de place, comment faitent vous pour que vos dioramas soient nickel?
Je reste dubitatif devant la qualité de vos réalisations et surtout le placement de vos attractions.
une question de pratique
- pascal PERON
- Membre régulier
- Ville de résidence : PORCELETTE
- pascal PERON
- Membre régulier
- francois59
- King of membres......
- Ville de résidence : Dunkerque
Re: une question de pratique
pour moi, à chaque emplacement de manège j' ai percer des trous pour les câblages.
tout est dissimulé en dessous comme le dit Thierry, après, tout est relié à mon pupitre de commande par câble ethernet. par contre j' ai un gros boulot qui arrive car tout change sur le diorama d'ici quelques semaines
tout est dissimulé en dessous comme le dit Thierry, après, tout est relié à mon pupitre de commande par câble ethernet. par contre j' ai un gros boulot qui arrive car tout change sur le diorama d'ici quelques semaines
- pascal PERON
- Membre régulier
Oki doki de vrais usine souterraine, bon il fait que j'étudie la chose, merci a vous deux pour vos explications
- fabien
- Modérateur
- Ville de résidence : Nice
- A mis un Likes : 32 fois
- A reçu un Likes : 37 fois
Effectivement c'est la même solution pour nous tous une fois en place les maquettes ne bougent plus, pas comme ton dio de Noël ou chaque année tu peux te lancer dans de nouvelles dispositions des différents éléments mais avec la contrainte des fils.
- GERONIMO
- King of membres......
- Ville de résidence : Niort
- A mis un Likes : 1 fois
- A reçu un Likes : 6 fois
sur mon ancien dio, j'avais fait la même chose, un trou à chaque emplacement de manège.
tout mon câblage principal était fixé sous le plateau.
devant chaque trou, 2 fils avec petites prises de manière à connecter chaque manège et stand.
idem pour chaque manège et stand équipé de petites prises, ainsi le dio était démontable pour chaque expo.
Par contre ça demandait d'être sous le dio pour raccorder chaque manège et stand, c'était un peu fastidieux.
tout mon câblage principal était fixé sous le plateau.
devant chaque trou, 2 fils avec petites prises de manière à connecter chaque manège et stand.
idem pour chaque manège et stand équipé de petites prises, ainsi le dio était démontable pour chaque expo.
Par contre ça demandait d'être sous le dio pour raccorder chaque manège et stand, c'était un peu fastidieux.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD
instagram : lafeteforaine de jd
instagram : lafeteforaine de jd