Mâts tour eiffel

Si vous avez un soucis de montage ou si vous avez peur de faire une bêtise sur le montage de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
Marcello76

Mâts tour eiffel

Message par Marcello76 »

Bonjour à tous !

je fais une maquette de cirque et souhaite savoir si quelqu'un connait des combines pour faire des ma^ts types tour eiffel, je sais que plastruc vend des profilés taillés de la bonne façon qu'il n'y a plus qu'à coller mais je n'arrive pas à m'en procurer, alors s'il y a quelqu'un qui peux me renseigner merci d'avance.

Chguss

Message par Chguss »

Pour plastruct ça vaut pas le coup, c'est plus de 7€ le morceau d'environs 10cm, je te demande méme pas à combien ça te reviendrait pour un mat. :| Sinon je te propose la solution la plus simple, du fil de fer et un fer à souder, la plupart des maquettes de cirque que j'ai pu voir avec des mats de ce genre était fait de cette façon, avec une bonne couche de peinture le résultat était plus que correct.

Marcello76

Message par Marcello76 »

Ok merci du tuyau, il va falloir que je m'entraine car la soudure et moi ça fait 2... lol

mog666

Message par mog666 »

C'est vrai que avec le plastruct, tu risques d'en avoir pour une fortune ...

La methode Chguss est tres bonne,simple et économique, seulement comme tu le dis, il faut un peu d'entrainement.

Maintenant tu peus aussi te renseigner au niveau art plastique , il existe des KIT de moulage plastique ou resine. ( j'en avais vu au salon du modelisme à Paris ) . C'est peut être un gros investissement au départ mais par la suite, tu feras ce que tu veus comme pièces . Suffit juste d'avoir une pièce originale pour fabriquer le moule.

Autre solution , je te conseille d'aller dans un magasin de bricolage du style casto, et tu verras , de nombreuses idées vont te venir aux yeux .

Bon courage ++

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Message par oli67 »

plus simple encore tu fais pas de mats du tout héhé tu mets un ptit compresseur et tu fais rentrer l'air dans le chapiteau il restera tjs ouvert :)

mog666

Message par mog666 »

](*,) purée OLI , tu as mangé koi aujourd'hui ... mdr ... tu confonds chapiteau de cirque avec les bulles à air des cinéma 180 de fêtes foraines .....

Marcello76

Message par Marcello76 »

Oki merci, je vais donc investiguer chez casto et Cie voir si les idées me viennent !

Répondre