Info Forum [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Retouvez toutes les mises à jour, les modifications et les informations importantes du site et du forum

Modérateur : Staff NightFly Modélisme

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le Staff NightFly a appliqué une nouvelle politique sur les inscriptions et sur la durée des non connectés.

- Les posts (messages) du forum ne sont plus visible pour les non inscrits. Les catégories et les sujets restent visibles.

- Les nouveaux inscrits devront d'abord se présenter dans la rubrique "Je me présente". Quelques mots suffisent, nous ne demandons pas d'avoir l'âme d'un écrivains :clin:
Sans cette présentation, vous ne pourrez pas lire le contenu du forum.

- Les nouveaux inscrit s'étant présenté, verront leurs accès ouvert dans le courant de la journée.

- Régulièrement les comptes ne s'étant pas connecté depuis plus d'un an seront désactivé et un email de réactivation sera envoyé. Si l'adresse email n'est plus valide, le compte sera clos.

Nous avons décidé de mettre en place cette nouvelle politique pour filtrer au mieux les "pompages" des sujets et donc de vos photos, conseils, etc.

Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez répondre à ce sujet, il est fait pour ça :)

Merci
Alex
Modifié en dernier par Alex le sam. 11 avr. 2020 21:45, modifié 1 fois.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

demenagement

Message par thierry37 »

pourquoi faut -il se connecter à chaque fois que l'on va sur les sujets ?????

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: demenagement

Message par cedric69 »

salut Thierry,

c'est normal,c'est nouveau et c'est une excellente initiative d’Alex,notre administrateur,car beaucoup de monde passait sur le forum pour regarder,s'inspirer,pomper les news sans avoir d'identité :excla: :excla:

ça incite donc les gens a ce connecter et a je l’espère [-o< [-o< participer davantage a la vie de ce forum :excla: :excla: :excla:
Modifié en dernier par cedric69 le lun. 14 mai 2012 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: demenagement

Message par Alex »

Cédric à bien expliqué mais une information sera diffusé prochainement.. Visiblement beaucoup de gens ne comprennent pas.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: demenagement

Message par cedric69 »

oui tu as raison Alex,fait une page d'explication si tu le souhaite :pouce: :pouce:

mais c'est simple,partout pour tout le monde c'est pareil....il faut se connecter pour facebook,pour msn,pour sa banque,etc.....et la les gens le font naturellement :excla: :excla: :excla:

par contre la sur le forum.....on dirait que ca emmerde les gens.....mais un forum a la base, et bien c'est de permettre a des gens de s'inscrire pour vivre leurs passions tels qu'elles soient,ce qui inclus de PARTAGER / ECHANGER / COMMUNIQUER / POSTER / et non pas comme la plupart des gens ici de tout regarder mais surtout pas poster des messages ou partager.....

sincerement .....on est combien ici a faire vivre ce forum,c'est a dire a le nourrir de dossiers,de photos,de reportages,de creations,de faire de l'humour :excla: :excla: :excla:

et bien ça se compte sur les doigts de la main...et franchement,personnellement, ça me déçois terriblement :nosuper: :nosuper: :nosuper: :nul: :nul:

maintenant j'ai exprimer ma pensé sur ce sujet,et j'attend l'avis de tout le monde ici pour exprimer ce qu'il en pense autant dans le positif que negatif :excla: :excla:

merci a tous :clin:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: demenagement

Message par francois59 »

je rejoins l' avi de Cedric, car je suis un peu le responsable de cette connexion au forum eh oui c' est moi qui a lancé l' idée car beaucoup de personnes non inscrite sur le forum passent et pioche des infos , je ne trouve pas cela logique, on es sur un FORUM :

Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, Lieu d'échange où les internautes posent ou répondent à une question donnée. Les différentes contributions, accessibles à tout à chacun, forment un fil de discussion (thread en anglais). Chaque forum de discussion se consacre à un thème précis

en ayant demander a Alex d' activer les inscriptions et les presentations pour pouvoir voir le forum, j' espère que ca motiveras ces personnes pour poster sur le forum.

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par cedric69 »

merci Alex pour cette explication rédiger dans les règles de l'art...sans faute... EUHHH LOL :lol: :lol:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: demenagement

Message par Alex »

thierry37 a écrit :pourquoi faut -il se connecter à chaque fois que l'on va sur les sujets ?????
Pourquoi tu te connecté pas pour lire ?
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par grinch77 »

Salut,

Je trouve ça dommage d'obliger les gens à créer un compte pour lire les messages.
Comme vous dites, c'est un espace d'échange, quand on post on sait très bien que c'est à la vue de tous, si les personnes viennent piocher des idées? c'est quand même le but du forum. mais bon, juste créer un compte pour lire, cela reste raisonable.

Par contre, obliger les personnes à ce présenter avant d'avoir accès à la lecture est un peu extrême quand même non ?
Il peut y avoir des personnes qui ne souhaitent pas s'étendre sur leur vie, et rester passif en lisant sans participer.
Pour info, il me semble ne jamais avoir créé de post de presentation sur moi, et je ne compte pas en réaliser...Je n'aurai plus accès au post?

Comme vous le dites, il n'y a pas beaucoup d'actif sur le forum, mais il y a des lecteurs, je ne pense pas que cette nouvelle règle va augmenter le nombre d'actif, par contre je suis persuadé que cela va diminuer le nombre de lecteurs.
Au final, on sera toujours une petite poigné à participer mais plus nous ne partagerons avec plus personnes...

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas favorable à cette règle
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par Alex »

ce n'est pas rétro actif, uniquement les nouveaux inscrits.

Bien sur on est en phase de test. a voir commence ca va se goupiller
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par thierry37 »

pour moi pas de souci il fallait juste avoir le renseignement, mais par contre comme dit grinch ça peut diminuer le nombre de visite et si les gens piquent les idées c'est qu'elles ne sont pas mauvaise au contraire elle ne peuve etre que novateur à méditer.... pour moi CED ne t'inquite pas je suis entrain de rénover mon local et aprés les photos seront de nouveau posté mais je suis pris par le boulot et les stages aller bonne soirée à tous.
:rire: :clin:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par francois59 »

et moi je ne suis pas d' accord avec toi Grinch que quelqu'un non inscrit sur le forum ne participant pas a la vie de celui ci puisse piocher les photos et les méthode de fabrication des maquettes, si c' est pour ça perso je ferais comme beaucoup de monde je ne posterais plus aucune photo de ce que je fabrique, Cédric et moi on se casse assez le cul pour présenter aux MEMBRES du forum ce que l' on fait avec les descriptions, ça serait quand même sympa que les personnes qui passent voir participent. va voir sur d' autres forum de fêtes foraine c' exactement la même chose, " tu ne t' inscrit pas, tu ne pioche pas " mais comme Cédric le dit c' est saoulant a force. Après pour une présentation comme Alex le disait c' est pas la peine de s' étendre sur nos vie non plus, je vais pas dire l' heure a laquelle je me lève ni ce que je mange, juste une présentation basique d' un passionné de maquette pour connaitre un peu la personne. on es quand même la pour partager notre passion, je ne vois pas l' interet sinon de faire un forum :nul: :nul:

pour toi Thierry tu dis que si les gens piquent les idées c'est qu'elles ne sont pas mauvaise au contraire elle ne peuve etre que novateur à méditer....

si c' est ce que les personnes pensent, pourquoi ne viennent-elles pas nous le dire ? lol

et si ça diminue le nombre de visite c' est que ça n' interesse pas vraiment les gens car si ils sont passionnés ils s' inscriront :clin:

voila mon avi, certaines personne risque de dire que je suis un c.. mais au moins vous avez ma façon de penser. Il faut se mettre aussi a la place de ceux qui participent activement sur ce forum que le travail fourni paye !

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par grinch77 »

Je comprends ton point de vue François, tout est dit dans ton message.
Je pense aussi participer activement à ce forum, mais pas autant que toi ou cédric.
Tu est un très grand passionné, je suis également passionné mais moins que toi, penses également qu'il y a des personnes qui ne sont pas passionée mais curieuse et intéressée de découvrir ce monde.

Pour le moment, je vois qu'il y a des nouvelles personnes qui se présentent, cela va donc dans le bon sens, c'est tant mieux!

Je suis également pour plus d'activité sur ce forum, et je constate que de nouvelles personnes viennent régulièrement poster, ce qui est très agréable et va également dans le bon sens, ne les oublions pas, donc amis modeliste continuez de partager ^^
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par fabien »

Bonjour à tous et bien voilà pourquoi il y eu tant de nouveaux inscrits ce week-end.
C'est l'accès à notre forum préféré impossible hors connexion.
Je trouve regrettable qu'il faille imposé une inscription pour pouvoir consulté le forum, pour ceux qu'il le connaissaient pas de problème ils se sont inscrits avec un petit message de présentation et hop ils peuvent retrouver leurs rubriques préférées, mais pour les autres simples curieux ou débutants dans le modélisme chez qui nous aurions pu susciter une vocation, pas d'infos pas de photos pas de techniques de constructions si pas inscrit.
Oui vous avez raison peut-être qu'on nous pompe, qu'on nous pique nos idées, nos techniques, nos images, sans rien en retour et je le regrette bien, mais messieurs soyez au contraire fiers si on s'est inspiré de vos créations.
Je n'est pas la prétention de détenir la vérité mais notre hobby est déjà assez confidentiel comme çà donc au contraire continuez à nous abreuver de vos réalisations, de vos techniques, de vos images et c'est pas grave si on vous copie c'est que vous avez de la créativité, de l'imagination, du talent pour ceux qui n'en ont pas.
Et non François tu n'es pas un C.. tu es un passionné car si passion est synonyme de co....rie.
Alors moi je suis heureux d'être un C..

Alphacry

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par Alphacry »

Coucou,

C'est assez banale de nos jours, car sur certains forums Allemand j'ai carrément du envoyé une photo de ma carte d'identité pour pouvoir y'avoir accès donc la ça va je trouve pas trop dur!

:vip:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par Alex »

Alphacry a écrit :Coucou,

C'est assez banale de nos jours, car sur certains forums Allemand j'ai carrément du envoyé une photo de ma carte d'identité pour pouvoir y'avoir accès donc la ça va je trouve pas trop dur!

:vip:
Hé bé .... c'est pas une branche du ministère de l'intérieur? lol
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par Alex »

Pour ne pas entrer dans le débats, j'aimerais juste dire que j'essaye tant bien que mal de satisfaire tout le monde. A la fois ceux qui veulent une visibilité des messages que pour les membres et ceux qui sont contre :|

Pour l'instant, je regarde et analyse comment ca se passe et j'adapterai si besoin.
Il y a eu une bonne dizaine d'inscriptions depuis cette mise en place. Pour l'instant 50% d'entre eux on posté un message de présentation et 0% d'entre eux n'ont rien posté :sad: Pour les autres 50% leur compte est activé mais ne se sont jms connecté avec, bizarre...

En acceptant de mettre un verrouillage sur les messages en mode non connecté, je me suis dit que le visiteur va pouvoir voir qu'on parle de salto mortal dans la rubrique fête foraine, qu'on parle de nouveauté faller 2012 dans la rubrique nouveauté, etc, etc. Bref créer une curiosité, s'inscrire et pkoi pas se laisser entrainer dans l'ambiance du forum et participer à son tour :)
Certes tous le monde ne fait pas de maquette à longueur d'année (moi le premier) et dans ce cas, on est que observateur et on commente, y à aucun soucis !

Nous ne sommes pas le seul forum à avoir mis ceci... On m'a fait part que Powermax oblige également à s'inscrire, sans compte tout autre forum en tout genre :)
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par francois59 »

tout a fait, si on ne s' inscrit pas sur powermax on ne peut pas visiter le forum, la apparement ça ne dérange personne de s' y inscrire. après chaqun est libre d' avoir son point de vue sur la question on es en démocratie lol pour combien de temps je sais pas mais on l' es encore :mrgreen:

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par cedric69 »

moi je suis 100% d accord avec toi ma poule..... connections obligatoires et la participation des membres du forum doit être active...celui qui ne poste pas et bien dehors :excla: :excla: :excla:

Avatar du membre
rfranck464
Petit membre
Petit membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 16:37
Ville de résidence : bricquebec
Localisation : bricquebec

Re: [Forum] Nouvelle règle d'inscription et non connexion

Message par rfranck464 »

Je suis tous a fait d'accord pour l'acces au forum et cela peut permettre une meilleur gestions pour les administrateurs.
Je comprends tous a fais ce choix, maintenant reste à voir ce que ca donnera dans le temps?

Répondre