Suspension des inscriptions

Retouvez toutes les mises à jour, les modifications et les informations importantes du site et du forum

Modérateur : Staff NightFly Modélisme

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par grinch77 »

Plus sérieusement, il faut vraiment trouver une solution, je fais des expositions pour promouvoir le modélisme forain, quand des personnes sont intéressés, je leur conseille de s'inscrire sur le forum pour partager.... Du coup je passe pour un c... :fou: vu que personne ne peu plus s'inscrire.

Le but d'un forum est de partager,communiquer, là on s'enferme sur nous-même, on est même pas 10 à participer activement sur le forum régulièrement...

Aucune réponse pour donner son avis sur le sujet...
Si on veut que le forum perdure, il faut s'ouvrir ! ](*,)

J'aimerais bien avoir l'avis des personnes lisant ce message, je suis peut-être dans l'erreur, vous préférez peut-être rester fermé et plus avoir de nouveau participant pour échanger?

:help: :help: :help:
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
éric74
King of membres......
King of membres......
Messages : 1439
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 09:04
Ville de résidence : thônes
A mis un Likes : 20 fois
A reçu un Likes : 11 fois

Re: Suspension des inscriptions

Message par éric74 »

Il est vrai que le forum etait plus dynamique quand il était ouvert :megamdr!
Du coup tu as raison :smile:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par Alex »

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Du temps que les inscriptions étaient ouverte, ce n'est pas pour autant qu'on avait de vrai inscription avec des personnes actives sur le forum.
99% des validations de compte étaient des robots spam.
C'était très rare de voir un compte d'une vrai personne... et encore plus rare que cette personne participe à la vie du forum.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par grinch77 »

Rare, oui, mais c'est mieux que aucun... là on ferme la porte à toute initiative et on tue le forum.
C'est pour cela que je demande également d'ouvrir en lecture le forum aux invités, Les petits curieux qui s'inscrivent juste pour voir ne le feront plus, l'inscription sera donc vraiment pour de la participation.

J'avoue également être très déçu par les membres actifs du forum qui ne se prononcent pas sur le sujet... Donnez votre avis !
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
Armand
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 215
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 22:15
Ville de résidence : Normandie

Re: Suspension des inscriptions

Message par Armand »

Je suis d'accord avec Alban, et même si je ne suis pas très actif sur le forum par manque de temps, nous sommes entrain de se refermer et de tuer le forum.

En revanche je comprend que les robots sont galères à gérer, alors pourquoi ne pas joindre un formulaire de description lorsque l'on veut s'inscrire, ça permettrait de filtrer les robots non ?

Ou alors ne plus utiliser le forum (le site n'étant plus utiliser) et créer un groupe sur facebook avec un album photo par membre ?

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par Alex »

Pour contrer les bots, il faudrai une mise à jour du forum et pas qu'une petite.
Cela entrainerai pas mal de bug vu que nous somme sur une veille version.

Même avec une mise à jour, cela ne fera que freiner mais ne stoppera pas les robots. J'ai le même problème avec l'autre forum que je gère, pourtant on est sur une dernière version.

Le forum c'est déjà refermé depuis plusieurs mois, voir année. Bien avant la fin des inscriptions.
Je viens de regarder le nombre de compte validé : quentinsummer, damien, Thib88, Valforain01, mathias06800

Je vous laisse consulter le profil des "nouveaux" et en tirer les conclusions.

Inscription ouverte ou fermée, cela ne change rien sur l'activité du forum.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par grinch77 »

Les gens s'inscrivent pour voir ce qu'il y a sur le forum et prendre des informations car celui ci n'est pas visible par les invité, si nous l'ouvrons en lecture aux invités, on évite ces inscriptions. Ensuite, certe, nous sommes refermé depuis plusieurs mois voir année, n'est-il donc pas le temps de bouger? Mieux vaut tard que jamais...

@Armand, pour la page facebook, Nightfly est déjà créé, mais pas grand chose ne se passe. La plupart des personnes présentes sur le forum ont déjà leur propre page. L'intérêt du forum est d'avoir un vrai échange, ce qui est plus compliqué sur facebook.

@Alex, personne ne s'oppose à la lecture du forum pour les invités, peux-tu l'activer dans un premier temps?
Merci.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par fabien »

Bon je recommence mon post qui a disparu dans nimbes du web.


Le constat est rapide il suffit de cliquer sur "membres" et "enregistré le" pour ce rendre compte que sur les 100 derniers inscrits, 15 ont plus ou moins participé à la vie du forum.

Les inscriptions se font essentiellement pour avoir accès aux parties bloquées du forum, une fois que la personne a eu l'information qu'elle désirait, "merci, au revoir".
Et c'est à l'image de la société dans laquelle nous vivons les gens savent prendre mais ne savent plus partager, c'est l'individualisme qui prédomine.

Je me souviens si je ne me trompe pas que nous avions privatisé une partie du forum pour avoir plus d'inscription, maintenant on a assez de recul pour se rendre compte que le résultat n'est pas à la hauteur de nos espoirs, les inscriptions ont augmenté mais pas la participation.

Donc effectivement pour éviter ce type d'inscription, si Alex et les membres actifs du forum sont d'accord pourquoi ne pas ré-ouvrir le forum aux visiteurs et peut-être réserver une rubrique VIP pour membres actifs (+ de 100 mess ) si ils désirent avoir des posts privés.

De plus le forum est victime également des réseaux sociaux où un "j'aime" permet d'accéder à la page maquettiste, il suffit de naviguer sur le web pour se rendre compte qu'il a d'autres modélistes forains.


Pour ce qui est des inscriptions, si une personne est motivé pour nous rejoindre, en ce moment c'est impossible, si Alex rouvre le système ce seront des dizaines d'inscriptions parasites engendrées par ces salop..... de robots, ce qui entraîne un travail inutile pour Alex.

Mettre à jour le forum engendrerait plus de pb que cela en résoudrait, quand créer un nouveau forum et perdre tout l'historique de celui-ci, pas d'accord.

Peut-être une migration progressive du forum vers un nouveau système avec des protections nouvelles générations, je ne sais pas si c'est réalisable et quelle sera la charge de travail pour réaliser une telle opération.

Ou bien créer un lien vers une messagerie depuis la page d'accueil ou une personne pour prendre contact pour s'inscrire, on récupérerait des comptes inutilisés (on en manque pas lol) avec des nouveaux codes et pseudo, mais c'est vraiment pas simple désolé Alex je cherche des solutions.


Maintenant que je fais des expos je me rends bien compte que nous sommes une discipline vraiment peu connu du modélisme et même de la part des autres exposants.
Je suscite beaucoup d'intérêt et d'interrogations de la part des visiteurs quand je leur dis que pour la plupart des maquettes sont issues du commerce et qu'avec un budget de 40 € on peut avoir un manège fonctionnel, ils ont du mal à me croire, et du coup j'hésite à parler du forum car je sais que l'accès est limité.


Pour résumer ma pensée Alex pour moi nous devons ouvrir toutes les rubriques du forum aux visiteurs dans un premier temps et peut-être créer une rubrique où les visiteurs pourrait poster un message.
Quant aux inscriptions je cherche encore une solution simple et efficace.


je rejoins Alban n'hésitez pas à vous prononcer sur le sujet et à donner des idées pour re-dynamiser le forum.


PS : Merci Alex d'être toujours à notre écoute et de continuer à t'investir pour que vive notre Forum Nightfly, amicalement Fabien.

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Suspension des inscriptions

Message par toben80 »

Salut à tous,

Je vais pas repeter ce que tout le monde à dit mais peut etre proceder comme ça:

-Les rubriques ouvertes à la lecture des visiteurs.

-Un formulaire d'inscription et une validation pour ceux qui souhaitent participer (voir avec alex si c est possible de bien filtrer).

C est vrai que la participation a bien baissé, il suffit de voir le nombre de reponse sur les topics.

Beaucoup de personnes ayant Facebook pourquoi ne pas créer un groupe Nightfly ?

Je tiens aussi à remercier Alex pour le boulot sur le forum :pouce:
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par grinch77 »

Merci pour vos participations, je me sens moins seul ^^

Nous sommes donc d'accord pour ouvrir en lecture à tout le monde. Pour la rubrique qui serait privatisé, personnellement, je ne sais pas ce que je pourrais ajouter, je n'ai rien à cacher O:)

Le problème principal vient donc des inscriptions, il faut trouver un principe, simple qui ne donne pas trop de travail à Alex, peut-être demander à la personne intéressé d'envoyer un mail pour l'inscription, mais c'est très archaïque...

Pour le groupe facebook, celui-ci existe déjà :

https://www.facebook.com/NightFlyModelisme/

Perso, je trouve facebook un peu superficiel, compliqué d'échanger, on montre ce qu'on fait, mais pas beaucoup de retour. Et pensons à ceux qui n'ont pas facebook, et oui, ça existe lol !
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par patrick90 »

moi aussi,ce matin étais en train d'écrire et hop,site fermé!!

je suis allé voir la page "membre" et voila le constat que je fais:

142 membres sont plus ou moins actifs

-38 membres ont écrit plus de 100 messages,soit 26% des inscrits
- 6 membres ont écrit plus de 50 messages,soit 35% des inscrits
-20 membres ont écrit plus de 10 messages,soit 14% des inscrits
-15 membres ont écrit plus de 5 messages,soit 10% des inscrits

soit 79 membres sur 142 inscrit,soit un taux de participation de 56 %,ce qui à mon gout est pas mal je crois :super:

tous les jours ,je suis présent sur le forum surtout le matin et systématiquement,je jette un coup d' oeil sur le compteur de mon post et je constate avec plaisir qu'il augmente de plus de 1OO visites supplémentaires toutes les semaines et ce sans avoir posté depuis 2 mois :smile: O:)

je comprend Alex qui se bat continuellement contre ces robots et j'en profite pour le remercier de son implication à faire vivre ce forum :super:

Ne pourrait-on pas demander une pré-inscription sur le site Facebook de notre cher Alban
qui transmettrait à Alex qui lui ,procéderait à l'ouverture des inscriptions pendant 1 heure puis refermerait alors les inscriptions jusqu'à la prochaine demande?

je sais,ce n'est pas simple :oups: mais ça peut être une piste :-k

Moi,je trouve notre forum super et sympathique et il serait vraiment dommage de "l'enterrer"

Comme le suggère Alban,je suis d'avis de l'ouvrir à la lecture à tous!

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par Alex »

En effet, la lecture du forum pour les visiteurs n'est que partiellement verrouillé.
Si mes souvenirs sont exact, la rubrique "Les maquettes de fêtes foraine - KIRMES -" est bloqué à la lecture des non inscrit pour protéger les photos.

Pour les inscriptions, ajouter des cases ou des zones de texte à remplir, ne servirai à rien. En quelques jours, les robots se seront déjà mise à jour.
Il y a déjà une zone, ou il faut recopier un texte aléatoire, mais pareil ils réussissent à passer outre...

Mettre à jour le forum de façon progressive vers les dernières versions, me donnerai plus de travail que de simplification. De plus, même avec une dernière version et utiliser le captcha, il y a encore des comptes spam qui passe à travers. Je le constate régulièrement sur mon autre forum.
A quoi bon de me charger en travail pour arriver au même résultat.

Rouvrir les inscriptions, je ne suis pas du tout d'accord. Ca me représente pas une grosse tâche de travail, mais recevoir 10 mails par jours d'activation de compte, forcement j'ai tendance à zapper vite, au point de peut être de zapper un vrai compte.

Actuellement, il suffit de m'envoyer un mail et j'indique la marche à suivre. Le dernier inscrit (qui c'est présenté sur le forum) m'a envoyé un email avec les informations que je lui réclame. Ensuite je réactive les inscriptions le temps qu'il valide.
fabien a écrit :Donc effectivement pour éviter ce type d'inscription, si Alex et les membres actifs du forum sont d'accord pourquoi ne pas ré-ouvrir le forum aux visiteurs et peut-être réserver une rubrique VIP pour membres actifs (+ de 100 mess ) si ils désirent avoir des posts privés.
C'est techniquement possible, mais on ne peut pas ouvrir un accès à des non inscrit, pour ensuite le verrouiller jusqu'à 100 messages quand tu t'inscris. Je ne sais pas si tu arrive à me suivre ;)
fabien a écrit :Ou bien créer un lien vers une messagerie depuis la page d'accueil ou une personne pour prendre contact pour s'inscrire, on récupérerait des comptes inutilisés (on en manque pas lol) avec des nouveaux codes et pseudo, mais c'est vraiment pas simple désolé Alex je cherche des solutions.
Oui possible de rajouter un lien vers le formulaire de contact du site web. A voir par contre, si je vais pas recevoir du spam à moyen terme.
fabien a écrit :Pour résumer ma pensée Alex pour moi nous devons ouvrir toutes les rubriques du forum aux visiteurs dans un premier temps et peut-être créer une rubrique où les visiteurs pourrait poster un message.
Quelle genre de rubrique et quel type de message penses-tu ?
grinch77 a écrit :Perso, je trouve facebook un peu superficiel, compliqué d'échanger, on montre ce qu'on fait, mais pas beaucoup de retour. Et pensons à ceux qui n'ont pas facebook, et oui, ça existe lol !
Facebook on a 576 likes. On est dans une passion qui malheureusement est peu rependu.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Suspension des inscriptions

Message par toben80 »

Attention je me trompe peut etre mais la page FB nightfly est une page et non un groupe fb c est different
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par Alex »

toben80 a écrit :Attention je me trompe peut etre mais la page FB nightfly est une page et non un groupe fb c est different
C'est tout à fait ca
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: Suspension des inscriptions

Message par squallphoenix »

Salut, je suis également favorable à la lecture du forum pour les visiteurs. On aura certainement moins de membres "fantômes".

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par fabien »

fabien a écrit :Donc effectivement pour éviter ce type d'inscription, si Alex et les membres actifs du forum sont d'accord pourquoi ne pas ré-ouvrir le forum aux visiteurs et peut-être réserver une rubrique VIP pour membres actifs (+ de 100 mess ) si ils désirent avoir des posts privés.
C'est techniquement possible, mais on ne peut pas ouvrir un accès à des non inscrit, pour ensuite le verrouiller jusqu'à 100 messages quand tu t'inscris. Je ne sais pas si tu arrive à me suivre ;)

Oui pas de soucis, pour la technique et la faisabilité, il ne faut que cela se transforme en usine à gaz.

fabien a écrit :Ou bien créer un lien vers une messagerie depuis la page d'accueil ou une personne pour prendre contact pour s'inscrire, on récupérerait des comptes inutilisés (on en manque pas lol) avec des nouveaux codes et pseudo, mais c'est vraiment pas simple désolé Alex je cherche des solutions.
Oui possible de rajouter un lien vers le formulaire de contact du site web. A voir par contre, si je vais pas recevoir du spam à moyen terme.

l'idée c'est d'éviter les robots pas de se faire spamer :censure:

fabien a écrit :Pour résumer ma pensée Alex pour moi nous devons ouvrir toutes les rubriques du forum aux visiteurs dans un premier temps et peut-être créer une rubrique où les visiteurs pourrait poster un message.
Quelle genre de rubrique et quel type de message penses-tu ?

Créer une sous-rubrique "le coin des visiteurs" dans la partie "information permanente du forum" par exemple où les visiteurs pourraient laisser un com, poser une question, avoir une info, ou se signaler en vue d'une inscription.

grinch77 a écrit :Perso, je trouve facebook un peu superficiel, compliqué d'échanger, on montre ce qu'on fait, mais pas beaucoup de retour. Et pensons à ceux qui n'ont pas facebook, et oui, ça existe lol !
Tout à fait d'accord, par contre le système de pages consacrées à un sujet sont plutôt pratiques et cela permet au professionnels de communiquer simplement sur leur actualité.
Je n'utilise FB que pour çà tous mes "j'aime" sont liés au modélisme.

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par grinch77 »

Ok, ok,

Du coup, toutes les personnes ayant participé à la discussion sont en accord pour ouvrir l'ensemble du forum aux visiteurs, peut-on le mettre en place?

Pour les inscriptions, le plus simple est peut-être de mettre un message tout en haut du forum, indiquer une adresse mail et demander d'envoyer un mail pour réaliser l'inscription?
Ensuite Alex envoi un mail type pour demander les informations nécessaire.

Sur facebook, il y a pas mal de page consacré au modelisme avec plusieurs millier de "likeur".

Exemple, Fantaisyland en compte plus de 1260 :nananere:
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par grinch77 »

Alors, où en est-on du sujet?

On trouve une solution?
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par fabien »

Alex a ré-ouvert les inscriptions et malheureusement il n'y a que des inscriptions malsaines,
avec des posts à caractère pornographique, ou qui vous propose des placements avec des taux incroyables, donc des escroqueries ou encore des liens vers des sites illégaux de streaming hébergés dans les pays de l'est.
On supprime les posts dès qu'on s'en rend compte et Alex ferme les comptes.
Allez voir les derniers membres inscrits vous comprendrez :colere:

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Suspension des inscriptions

Message par patrick90 »

#-o #-o #-o

Répondre