besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Présentez ici votre diorama de votre cirque avec chapiteau et l'environnement complet... Postez vos questions et commentaires !
Répondre
igor62230

besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Message par igor62230 »

bonsoir je recherche quelqu un qui pourrai me donner les dimensions d un chapitaux ho etant novice et meme si vs avez des astuces merci de votre aide

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Message par cedric69 »

salut Igor,

je collectionne le cirque au HO moi aussi....PINDER,AMAR,etc..... :langue:

c'est fabriqué et vendu par SAI.

hormis tout les véhicules,ils vendent aussi les chapiteaux attitrés qui sont fabriqués pour la structure en bois et carton recouvert de feuilles autocollantes aux couleurs du cirque.

un patron est donc fournis avec pour pouvoir découper le carton et réalisé ainsi le dôme du chapiteaux.

les dimensions de celui de pinder font dans la longueur 46 cm,dans la largeur 37 cm,hauteur 4 cm pour le bandeau et 12 cm a la coupole hors mats :excla: :excla: :rire:

voila pour les infos mais je pense qu'en fabriqué un soi meme est réalisable mais vraiment compliqué ](*,)

comme tu dis être novice,je te conseille donc d'acheter plutôt un chapiteaux pinder ou autre et de le modifier a ta sauce pour les couleurs si elle ne te plaise pas :langue:

Avatar du membre
bie777
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 17:09

Re: besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Message par bie777 »

Sinon tu as chez Preiser la reference 21045 bien complete et qui est sympa.
En moyenne c est 130€ pour un kit en plastique et pas carton comme SAI.

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Message par GERONIMO »

oui la référence Preiser est plus qualitative. Je trouve Sai très cher par rapport ce qui est fourni dans la boîte : du carton, du bois et un peu de ficelle.
J'aurai du prendre la photo du diorama de SAI ce week-end à Orléans, ils étaient au parc des expos au salon du modélisme.
Les véhicules SAI sont très bien faits.
Cédric : des photos s'il te plait!!!!! :megamdr!
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Message par cedric69 »

oui je posterai des photos sur les camions du cirque PINDER et AMAR :clin: :clin:

ils sont très bien finis mais sur certains il y a quand meme pas mal de chose a améliorer si on veux se rapprocher au maximum de la réalité :megamdr!

c'est ce que je compte faire étape par étape en vous postant la photo du vrai camion puis celle du modèle réduit tel qu'il est vendu puis de vous montrer ce que j'aurai fait comme modification :pouce:

c'est un boulot de titan et je suis actuellement entrain de rechercher toute les photos nécessaire et d'acheter aussi tout le matos nécessaire pour réaliser toutes ces modifications :excla: :excla:

promis j'ouvrirai prochainement un nouveau sujet sur ça dans la rubrique conserné :rire:

pour l'heure,patiente les amis.... [-o< [-o< [-o<

igor62230

Re: besoin d aide pour construire un chapiteaux de cirque

Message par igor62230 »

merci de vos reponses j ai vu une annonce d une personne qui en revend un merci a vous cordialement igor

Répondre