Vitesse de manege

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus posées sur la variation de la vitesse des moteurs.
Répondre
Mike18

Vitesse de manege

Message par Mike18 »

Bonjour je souhaite accellerer un peu la vitesse de rotation de mon Musik express.
Comment puis-je faire ?
Est-ce qu'il y a un rapport entre la rapidité et la puissance : le fameux transformateur faller qui offre + 35% de puissance en plus ?!
Merci d'avance pour votre aide.

mog666

Re: Vitesse de manege

Message par mog666 »

Mike18 a écrit :Bonjour je souhaite accellerer un peu la vitesse de rotation de mon Musik express.
Comment puis-je faire ?
Est-ce qu'il y a un rapport entre la rapidité et la puissance : le fameux transformateur faller qui offre + 35% de puissance en plus ?!
Merci d'avance pour votre aide.


Si tu veus augmenter la vitesse de ton moteur, c'est lui qu'il faut changer et mettre un plus puissant ... en aucun cas ce sera le transformateur qui te fairas aller ton manège plus vite .

Mike18

rectfication

Message par Mike18 »

Désolé !
Lorsque je parlais de transformateur avec 35 % de puissance en plus, je voulais dire moteur, celui qui est vendu sur yatoo.

mog666

Re: rectfication

Message par mog666 »

Mike18 a écrit :Désolé !
Lorsque je parlais de transformateur avec 35 % de puissance en plus, je voulais dire moteur, celui qui est vendu sur yatoo.
et bien voilà , tu as trouvé ton bonheur ... +35% de puissance sur un moteur ... si tu veus savoir si il va plus vite renseignes toi sur le nombre de tour minutes des moteurs ...

Mike18

Message par Mike18 »

alors je comprends pas (je sais ce que vous allez vous dire) pourquoi ils marquent sur yatoo la meme chose pour le moteur puissant et le normal, c'est à dire : de 15 à 4 tr/min. Est ce que ça veut dire que le moteur puissnat n'offriras pas plus de vitesse au manège ?!

mog666

Message par mog666 »

Mike18 a écrit :alors je comprends pas (je sais ce que vous allez vous dire) pourquoi ils marquent sur yatoo la meme chose pour le moteur puissant et le normal, c'est à dire : de 15 à 4 tr/min. Est ce que ça veut dire que le moteur puissnat n'offriras pas plus de vitesse au manège ?!
je comprend ton soucis .

Lorsque l'on dit que le moteur est plus puissant c'est qu'il a un couple plus important .

Je te donne un exemple: imagine que le plateau que tu dois faire tourner ,pèse 1 kg.

Le moteur avec 35% de puissance en plus aura moins de mal à le faire tourner et se fatiguera moins que le moteur classique. Cependant, tout les 2 ont la même vitesse de rotation qui est reglable dans le cas des Faller , de 4 à 15 tours par minutes .

Toi ce qui t'interesse, c'est augmenter ta vitesse .

Pour obtenir une vitesse optimum, je te conseil de bien verifier si tu alimentes ton moteur en 16V alternatif ...

A ma connaissance, je ne crois pas que FALLER fournissent des moteur plus rapide ... Il va falloir que tu cherches vers d'autres constructeurs de moteurs ...

Mike18

Message par Mike18 »

Ok Merci quand meme pour le renseignement.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par francois59 »

et comment regle t on la vitesse du moteur faller ?

Avatar du membre
atos08
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 172
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 23:53
Ville de résidence : Nouvion sur Meuse
Localisation : ardennes
Contact :

Message par atos08 »

a ma connaissance les moteur faller on peut pas les ralentir j'ai essaye de ralentir le moteur mais ça fonctionne pas le moteur tourne plus voila si d'autre perssonne a une idée voila @+
passionné de modélisme

mon site
http://modelismetrainminiature.fr.gd/

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Message par grinch77 »

On ne peut hélas jouer sur la vitesse du moteur, sauf en ajoutant des engrenages.... Sinon il faut achter un autre moteur.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par francois59 »

alors pourquoi c est noté 4 a 15 tours ?

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Message par grinch77 »

Il me semble que quand nous achtetons un moteur seul, il y a des engrenages en plus, il y a donc peut être moyen de changer les engrenages à l'intérieur par d'autre...
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Message par squallphoenix »

Oui en fait en foncion du positionnement des engrenages la vitesse sera de 4 ou 15 tours c'est la seule façon à l'heure actuelle de modifier la vitesse d'un moteur faller fonctionnant sur l'alternatif.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par francois59 »

merci de l' info :wink:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par francois59 »

est il possible d allonger la barre demi rond ( couleur orange ) qui sort du moteur faller ? ou de la changer ?

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Message par oli67 »

salut
alors le moteur est tres facile à demontet, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il faut changer pour varier la vitesse
parce que entre les couleurs differentes des moteurs je ne vois pas ce qui change d'autre lol
je vais voir pour commander un nouveau moteur pour mon flipper meme si je dois le payer pas grave parce que c'est tout de meme l'un de mes maneges preferés

bye

poulili

Re: Vitesse de manege

Message par poulili »

encore un peu de patience...
je viens de recevoir message concernant moteur adaptable aux maneges.
ces moteurs devraient arrivé d'ici 4 a 5 semaines...a suivre.

poulili

Re: Vitesse de manege

Message par poulili »

Je viens de recevoir nouveau message...
Bonjour,

, Le moteur coûtera 48,00 euros. Ce moteur a la même taille que le moteur Faller 180629e Il peut donc très facilement être remplacé. La vitesse du moteur est réglable à volonté. Ce moteur est, malheureusement, mais dans environ 3-4 semaines encore disponibles. Voulez-vous les autres ont d'ores et déjà Bausätz?


Beaucoup de salutations
??? QUE PENSEZ VOUS?
a+

Répondre