presentation de pascal

Présentez vous et parlez nous de votre/vos passions...
Répondre
pascal.laf

presentation de pascal

Message par pascal.laf »

bonjours a tous ceux qui viendrons lire ce message ,
je me presente , je m appelle pascal j ai 41 ans je suis de belgique ( liege ) , je suis dans les modele reduit forain depuis quelques annee , mais vu leur prix elevé je n en ai pas acheté bcp , me revoila depuis 2-3 mois de nouveau en route avec mon amie a en refaire , tout ceux qui son disponible je les ai presque tous aussi bien en carousels quand baraque , notre but est de faire un parc d attraction , j aurais aimé savoir si il y a des amateurs qui sont de belgique et si quelqu un pouvais m aider car j aimerais eclairer un peu plus mes manege moi meme , fantaisyland est interessant pour c est leds d ailleur un ami a moi va aller en acheter , me reste plus qu a trouver comment les souder par combien et les faire clignoter en 12-15 volt max pour faire joli.
j ai rencontré bcp de probleme pour le montage du mecanisme de la pieuvre avec les piece 2/6 si je m en souviens et je n ai pas encore essayer de la faire aller en 15volt , vu que en 12 le boitier s allume mais la pieuvre ne fonctionne pas
en ce moment je fait la roue jupiter ou la aussi le jeu de lumiere ne fonctionne pas , je dois attendre mars pour avoir un nouveau , apres la roue , je m attaque au paris d akart, voila un peu de moi , decevant chez faller rien de nv en carousel cette annee
j oubliais si quelqu un sais ou je pourais trouver d encien carousel a faire style , les avions jupiter les tasses ou egalement insader indiago , ca serais cool parce que je ne les ai pas , merci et a bientot

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: presentation de pascal

Message par squallphoenix »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour tes illuminations le gérant de Fantaisyland est un des membres les plus actifs du forum il te donnera des infos sans problème.

Pour ce qui est des anciennes références Faller il y a les bourses d'échange, mais le plus simple reste encore e-bay mais là certaines maquettes atteignent des prix astronomiques.

Il me semble que pour faire fonctionner la pieuvre il faut brancher le boîtier sur les bornes 16 v du transfo faller, après c'est le boîtier qui gère tout.

pascal.laf

Re: presentation de pascal

Message par pascal.laf »

j ai deja envoyer un mail a fantaisyland ,j attend ca reponse , j aimerais lui acheter des leds mais avant faut que je trouve le moyen de pouvoir les faire clignoter et de quelle facon les souder , je trouve ce qu il fait c est super mais j ai envie aussi de pouvoir faire une partie moi meme et pas avoir tout servis sur un plateau et qu il y a plus qu a brancher

didier1430

Re: presentation de pascal

Message par didier1430 »

bienvenu a toi Pascal sur se forum je suis aussi de belgique pas top loin de liege si cela t'interesse j'ai quelque manege a revendre il on juste ete monter si tu veux je te fait un mp avec mes coordoner pour discuter

pascal.laf

Re: presentation de pascal

Message par pascal.laf »

bonjour didier , je m y connais pas trop sur le cite mais tu peux tj m envoyer un mp en me disant quelle manage tu vend et a quelle prix ? merci d avance

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: presentation de pascal

Message par Alex »

bienvenue sur le forum pascal :)

Sache que sur octopussy il y a pas mal de problème avec le boitier. Vérifie tes branchements tout est expliqué dans la notices. Sinon fait marcher la garantie Faller.

Pareil pour ton kit illumination, faut demander à faller à SAV. Mais avant vérifie que tu ne met pas les languettes lumineuse à l'envers ;)
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3513
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois
Contact :

Re: presentation de pascal

Message par grinch77 »

Salut, et bienvenue !

en effet je suis très actif sur le forum ^^
Je comprend que tu souhaite réaliser toi même tes illuminations, comme je t'ai écris sur l'autre poste, j'éssai de préparer quelque chose pour la fin de semaine, et pourquoi pas te proposer directement un kit... à voir.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: presentation de pascal

Message par patrick90 »

BONJOUR
UN PETIT CONSEIL POUR LE PARIS DAKAR
mettre comme il le conseille une goutte d'huile dans le scooter.j'ai galéré longtemps à vouloir le faire marcher:il avait du mal à faire le tour complet alors q'apres ça allait tout seul

pascal.laf

Re: presentation de pascal

Message par pascal.laf »

ok merci , mais quand j ai vu le plan de montage , je vais galerer aussi pour mettre les contact sur toute la piste en plus faut chauffer la gaine retractable , jamais fait ca , j espere que ca va aller

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: presentation de pascal

Message par patrick90 »

ce n'est pas difficile,il faut bien faire comme ils disent,bien<pousser<en arrière au fur et à mesure que tu avances comme il est écrit et si des endroits ce décollent tu peut mettre un point de colle;pour la gaine rétractable là aussi c'est simple:le sèche cheveux ,cette gaine sert simplement à serrer les fils entre eux.
par contre là ou j'ai galéré c'est la jonction des circuits, là ou les fils se rejoignent.il faut faire un essaie de montage avant de coller.
par contre j'aime bien repeindre mes manèges pour enlever cet aspect plastique.

pascal.laf

Re: presentation de pascal

Message par pascal.laf »

pour l instant je fini la grand roue , apres je m attaque au carting , mais il me fait vraiment peur , j ai pas envie de le rater , moi aussi je repeind certaine piece a la bombe metalisée ca donne mieux et maintenant j attend les conceil de phantaisyland pour souder mes lettre que je commenderais chez lui et lui me fournira les module pour les faire clignoter , ca va me couter un os vu que je veux garnir tout mes metiers , lollllllllll enfin si j y arrive

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: presentation de pascal

Message par cedric69 »

bienvenue sur ce forum,un peu en retard pour souhaiter la bienvenue mais j'étais absent un long moment :oops:

bon courage pour le karting car c'est vrai qu'il a l'air galère a monter ](*,)

:bye:

Répondre