JE ME PRESENTE

Présentez vous et parlez nous de votre/vos passions...
Répondre
spfor1

JE ME PRESENTE

Message par spfor1 »

salut à tous j ai vraiment eu du mal pour trouver ou se présenter et encore, je ne suis meme pas sur d etre au bon endroit, mais bon !
Donc voila, je me presente je suis pompier et j adore ca, j aime aussi enormement les maneges de fete foraine depuis tout temp.
depuis tout petit habitant devant une place du marché où la foire venait s'installer tous les ans à la meme période en automne, les forain m'ont toujours fasciné, je savais ce qu'ils apportaient. Voir les maneges se monter était pour moi comme les voir naitre et de les voir se démonter une immense tristesse.. je savais qu'il fallait attendre un an pour les revoir et un an... c'est long pour un enfant impatient !
Ma femme plus precisement aime les caroussels donc je lui en ai offert un pour son anni, en petit bien sur lol un peu de douceur dans ce monde de brute :)
Je cherche si et la des infos au pres d expert pour un montage reussi et un éclairage bien habillé donc me voila et comme je compte continué avec d autre manege si dieu le veut.
je me suis inscrit car j ai besoin d aide du moins j en aurais bien besoin je pense voila dsl pour les faute d ortographe, les accent ect..... VOILA QUOI y a pire que moi et je ne leur dit rien donc ne me dite rien nous somme la pour le modelisme

Le caroussel en question est de marque FALLER ref 140316 et je me pose la question, comment réussir un éclairage réaliste sans que les cables ne s'enroulent au pourtour de l'axe de rotation et façon à ce que je puisse faire fonctionner l'illumination indépendamment de la mécanique du manege

Cordialement

Avatar du membre
cest-la-fete
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 00:41
Ville de résidence : tonnerre ( 89/yonne)

Re: JE ME PRESENTE

Message par cest-la-fete »

Bienvenue a toi

Pour répondre a ta question pour l éclairage de ta maquette, pour illuminer ta maquette sans que les fils s enroule au tour de ton axe, tu doit monter un axe avec charbon, ou du moins un axe en cuivre en 2 partie ( 1 + / 1- ) qui tournera avec ton manège et de la tu fait frotter deux files dessus pour faire passer ton alim, j espère avoir était assez clair pour toi, si non je peux te faire un plan

:bye:

Avatar du membre
ferme59
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 170
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 17:09
Ville de résidence : coudekerque-branche
Localisation : coudekerque-branche

Re: JE ME PRESENTE

Message par ferme59 »

salut et bien venus a toi

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: JE ME PRESENTE

Message par kevdu02 »

Bienvenue à toi

Concernant les contact en rotation, plusieurs possibilités peuvent être envisagées, les méthodes de cest-la-fête peuvent être envisageable, mais l'idée du charbon ne me semble pas être la meilleure.

Tu peux créer un système de frotteurs avec des pistes comme sur des circuits imprimés, ou un test que je devais faire :pleure: sur l'induction. Un sujet avait été créer sur le forum là dessus ici : viewtopic.php?f=27&t=2330

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: JE ME PRESENTE

Message par francois59 »

Bienvenue a toi tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin sur ce forum :clin:
De quel région es tu ?

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: JE ME PRESENTE

Message par patrick90 »

bienvenue sur le forum :super:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: JE ME PRESENTE

Message par fabien »

Bienvenue sur le forum.
Un petit lien pour t'inspirer sur la réalisation de ce manège.
viewtopic.php?f=82&t=2354&st=0&sk=t&sd=a

spfor1

Re: JE ME PRESENTE

Message par spfor1 »

bonjour merci a tous pour vos info je vais voir pour tout regarder je suis de la moselle mais je suis pas faché ^^ je m en acomode lol je ne sais pas quel astuce et le mieu j aimerais pouvoir l alumer a l arret et en fonction donc je pense qu il vas me faloir du materiel vos manege sont vraiment super beau j aimerais fair briller les s yeux de ma femme elle a vue vos manege et les trouve super jolie et j aimerais réaliser le meme que celui qui posede les ranger de 9 led a l interieur en lumiere fix meme si moi j aurais voulue egalement les fair clignoter en alternace celui au ranger de 5 led tres beau super bien fait egalement on a eu du mal a ce mettre d accord donc notre choix et sur celui a 9 led car il resemble a un caroussel que l on a vue dans le sud cette été tres beau et la musique de la video a aider au choix aussi mais vraiment encor chapeau bas au 2 MAQUETEUR de ce manege :pouce:

spfor1

Re: JE ME PRESENTE

Message par spfor1 »

je doit dir que un schema bien expliqué serais super, temp pour le plateau que pour les soudage des composant et l alimentation :-k

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: JE ME PRESENTE

Message par Alex »

spfor1 a écrit :bonjour merci a tous pour vos info je vais voir pour tout regarder je suis de la moselle mais je suis pas faché ^^ je m en acomode lol je ne sais pas quel astuce et le mieu j aimerais pouvoir l alumer a l arret et en fonction donc je pense qu il vas me faloir du materiel vos manege sont vraiment super beau j aimerais fair briller les s yeux de ma femme elle a vue vos manege et les trouve super jolie et j aimerais réaliser le meme que celui qui posede les ranger de 9 led a l interieur en lumiere fix meme si moi j aurais voulue egalement les fair clignoter en alternace celui au ranger de 5 led tres beau super bien fait egalement on a eu du mal a ce mettre d accord donc notre choix et sur celui a 9 led car il resemble a un caroussel que l on a vue dans le sud cette été tres beau et la musique de la video a aider au choix aussi mais vraiment encor chapeau bas au 2 MAQUETEUR de ce manege :pouce:
J'ai lu ce bloc de texte au moins 3 fois sur le forum. Merci de ne pas polluer le forum avec les mêmes question et de poser au bon endroit.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

spfor1

Re: JE ME PRESENTE

Message par spfor1 »

je suis pas un habitué des forums moi dsl j ai juste pas envie de foiré ma maquette donc je cherche partou et je pose met question et je ne pense pas avoir mis ce texte plusieur fois dans plusieur poste tout au plus il est aparue peutetre ici plusieur fois dans je me présente car je sais que quand j ai ecrit quelque chose ca été plusieur fois publier faus manip ou je ne sais quoi donc dsl au pres des lecteur et merci de répondre .

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: JE ME PRESENTE

Message par Alex »

Tu as formuler cette demande dans ce sujet, puis Soudure Leds et enfin Manège Enfantin.
Donc attention, même si l'utilisation d'un forum ne t'ai pas naturel. Merci
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Répondre