Foire du trône 2014 : Miss Gorilla toujours là...

Agenda, les lieux, les reportages, les expos, salon modelisme, etc..
Répondre
Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Foire du trône 2014 : Miss Gorilla toujours là...

Message par Meteor »

Salut tt le monde,

Je suis passé dimanche à la foire du Trône : juste un petit saut avec femme et enfants après un pique-nic au bord de l'eau pelouse de Reuilly...
Je n'ai pas fait de reportage photo car le temps me manquait et il fallait gérer les enfants, trop jeunes pour monter dans les attractions qui m'intéressaient... Pourtant, les deux nouveaux trains fantômes présents de la famille Maury (le Thriller et le Daemonium à 4 étages, ce dernier prêté par une famille de forains allemands) étaient bien tentants. Mais mon p'tit gars était trop... petit, ma grande de neuf ans a la frousse des zombies et autres vampires, donc.... Donc, au fond de la fête, je tombe sur une baraque que je connais bien et que j'adore : Miss Gorilla.
Miss Gorilla, ça ne vous dit rien ? C'est le DERNIER entresort à l'ancienne sur la foire du trône : un vrai entresort avec une parade (c'est à dire présentation sur estrade avec boniment) suivie de l' entrée puis sortie rapide d'où le nom "entresort".

Miss Gorilla, la femme qui se transforme sous vos yeux en gorille, je l'ai vu pour la première fois au début des années 90. Et là, ni une ni deux, je décide d'y emmener ma fille, en lui jurant qu'elle n'aura pas peur. Et j'ai donc assisté, pour la quatrième fois de ma vie, à ce spectacle kitsch, drôle et unique.
La foraine qui tient cette baraque est formidable, une vraie personnalité chaleureuse. :pouce: On a un peu discuté, je lui ai dit combien j'aimais cette baraque et les souvenirs qu'elle me rappelle.

A la fin des années 90, il y avait encore, au Trône, Betty la mystérieuse femme araignée (nullissime !) et une baraque de vrai freaks (lilliputien, femme 200kg etc) que je n'ai jamais visité, l'exhibition de personnes handicapées (on ne peut pas dire autrement) me mettant mal à l'aise même quand elles disent le vivre bien...

Miss Gorilla, c'est bien autre chose. C'est toute l'âme de la fête foraine et tout le contraire de l'esprit Disneyland avec des petits Mickeys proprets, des cast members gentillets et des attractions à 20 millions. C'est les forains à l'ancienne, comme je les aime : pas forcément de très bon goût mais drôle, sexy, bizarre, un peu âpre... Voici l'url à recopier d'un reportage bien fait par TV Vincennes et le lien d'une photo de cette fantastique baraque. J'adore la peinture de la façade qui 'a jamais bougé, ça fait rêver et ça tape dans l'œil. Du grand art !

Alors voilà mon message à tous ceux d'entre vous qui iront au Trône cette année : pour 2 euros seulement, allez voir Miss Gorilla. Pour que cette baraque, vestige d'une époque révolue, vive encore un peu sur la fête. Quant à ceux qui connaissent le spectacle et le truc, merci de ne surtout pas les dévoiler !

PS :ma fille a bien rit mais a tout de même eu une sacrée trouille ! :lol:

photo :

https://www.flickr.com/photos/st3f4n/2431794489/

url de la vidéo à copier :

http://www.vincennestv.fr/star-co/j-ai- ... rilla,1068

Avatar du membre
éric74
King of membres......
King of membres......
Messages : 1439
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 09:04
Ville de résidence : thônes
A mis un Likes : 20 fois
A reçu un Likes : 11 fois

Re: Foire du trône 2014 : Miss Gorilla toujours là...

Message par éric74 »

Bien jolie miss gorilla :fou:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Foire du trône 2014 : Miss Gorilla toujours là...

Message par fabien »

Peut-être ton prochain projet :question:

Merci pour la vidéo et je rejoins Eric :clin:

Avatar du membre
coujou87
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:16
Ville de résidence : Corrèze en cathéter

Re: Foire du trône 2014 : Miss Gorilla toujours là...

Message par coujou87 »

je me souviens qu'il venait par chez moi il y a de cela quelques années.

Merci pour la vidéo.

Avatar du membre
GERONIMO
King of membres......
King of membres......
Messages : 1060
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 13:32
Ville de résidence : Niort
Localisation : Deux-Sèvres (79)
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 6 fois
Contact :

Re: Foire du trône 2014 : Miss Gorilla toujours là...

Message par GERONIMO »

ah je m'en rappelle de cet entresort!
superbe baraque foraine et je me rappelle tout l'entrain que la femme mettait pour faire entrer ses clients.
Par contre me souviens plus trop du truc mais à y réfléchir de plus belle, j'ai ma ptite idée.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD

instagram : lafeteforaine de jd

Répondre