Visite musée du train miniature à Chatillon sur Chalaronne

Agenda, les lieux, les reportages, les expos, salon modelisme, etc..
Répondre
Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 58 fois
Contact :

Visite musée du train miniature à Chatillon sur Chalaronne

Message par grinch77 »

Salut à tous, suite à mon week-end sur Lyon pour avancer sur le projet de miniworld Lyon, j'en ai profité pour visiter le musée de train miniature de Chatillon-Sur-Chalaronne réalisé par Patrick Crolle, participant également au projet Miniworld Lyon.

Un grand nombre d'idées sont inspiré de son diorama !

Première sensation en arrivant dans le musée, cette odeur de vieux bois qui nous mais tout de suite dans l'ambiance :)

Ensuite, place au spectacle, on entre d'un côté avec la première partie du diorama inspiré par les Alpes, donc hautes montagnes avec plusieurs tunnels laissant passer les trains, plusieurs scènes rigolotes en regardant plus en détail, comme un personnage faisant du saut à l'élastique, ou ce cochon sautant une truie...

En avançant, la montage laisse place à la ville très fortement inspirée par Lyon (avec le stade de foot en fond). Grande gare à côté de la fête foraine et de batiments. Des voitures utilisant la technique du car système se faufilent dans les rues.

On arrive sur la partie industrialisée, avec des usines, comme celle NOREV qui fabrique des voitures.... Animation avec les pompiers, des travailleurs dans une mine. Plein de petits détails, d'animation, de jeu de mot incrusté dans ce formidable diorama!

Enfin, après avoir traversé un fleuve, est réalisé une petite ville provençale appelé les Crollinnes ! petit clin d'oeil au nom du créateur ;) Avec toujours plein de détails à apercevoir.

En conclusion, très beau diorama qui concentre 30 ans d'expérience dans le modélisme. De l'humour à tout va dès que l'on rentre dans le détail. Et un accueil très chaleureux.
J'ai eu la chance de voir l'amélioration du diorama, et je peux vous dire que ça va en jeter ! au programme, ajout d'un tramway et de personnage à vélo qui avance et pédale !
Bref, même si M.Crolle est à la retraite, il n'est pas près de s'arrêter pour notre plus grande bonheur !

Voici le lien de son site internet : http://www.museedutrainminiature.com/
Vous y découvrirez un reportage fait par TF1

Aller, je suis sympa, je vous met quelques photos pour vous donner envie mais je garde le reste pour ne pas tout dévoiler :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ah oui, vous l'aurez deviné, les lumières de la fête foraine, c'est du Fantaisyland bien sûr !!! ^^
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Visite musée du train miniature à Chatillon sur Chalaronne

Message par patrick90 »

je suis allé voir ce réseau il y a cinq ans;
je vous confirme qu'il est magnifique!!
si vous avez l'occasion de passer,allez jeter un coups d’œil !
je me rappelle qu'il y avait aussi un terrain de motos cross fonctionnel
super bien réalisé avec les motos qui passaient sur une bute!! :love: :love:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Visite musée du train miniature à Chatillon sur Chalaronne

Message par fabien »

Cà fait réver :langue: :langue:

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: Visite musée du train miniature à Chatillon sur Chalaronne

Message par cedric69 »

:pouce: magnifique :pouce: ,je l'ai moi aussi déjà vu et je vous le conseille :megamdr!

Répondre