Réalisation éclairage Break Dancer

L'illumination de nos maquettes est de plus en plus prisée. Découvrez les illuminations en vente chez notre partenaire Fantasyland. Posez vos questions techniques et vos propres réalisations.
Répondre
Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Réalisation éclairage Break Dancer

Message par grinch77 »

Salut amis modélistes !

Comme le topic sur Flipper, vous trouverez ici l'évolution de mes illuminations, mais cette fois ci sur le Break Dancer

Deuxième maquette à être équipée de lumières, je commençais à comprendre les clignotements, nous sommes en fin 2006. Réalisation avec des leds 1,8mm.

Image

A l'époque j'utilisais des fils électriques standard que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. Cela additionner à des leds de 1,8mm, donc avec des pattes, je ne vous raconte même pas la galère dans le câblage....
Voila une photo pour vous donner un aperçu

Image

A oui, petit détail qui a son importance, vous pouvez constater que je perçais le carton afin de fixer les leds, je ne les collais plus comme fais avant pour le Flipper. C'est un petit détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.... :-"
Bref, vraiment plus simple pour la soudure.

J'ai commencé à tester des éclairages d'ambiance également sur la maquette, grâce à des leds UV (ultra-violet) mais aussi des leds RGB (red/green/blue).
Comme son nom l'indique, la led RGB change toute seule de couleur, rouge, puis vert, puis bleu. Ce type de led est génial pour donner des effets sans dépenser trop d'argent.

Image

Et pour voir le rendu, j'avais posté une vidéo pour vendre la maquette :

[4-youtube]yjHt3eJaW3g[/4-youtube]

Je n'ai pas réalisé entièrement cette maquette avec des leds CMS, mais voici 2 photos pour comparer avec leds 1,8mm et avec CMS 0603.

Image Image


A votre tour ! partagez avec le forum vos illuminations sur le Break Dancer ou Break Dance n°1 ! ^^
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Réalisation éclairage Break Dancer

Message par Alex »

Très très intéressant tout ça. Merci :)
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Réalisation éclairage Break Dancer

Message par fabien »

Quel changement en seulement quelques années et tous çà grâce aux led cms pas toujours faciles à manipuler, mais avec de la patience le résultat en vaut le coût.

Répondre