Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

L'illumination de nos maquettes est de plus en plus prisée. Découvrez les illuminations en vente chez notre partenaire Fantasyland. Posez vos questions techniques et vos propres réalisations.
Répondre
Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par Meteor »

Tout est dans le titre ; j'ai lu sur le forum que certains ont déniché des guirlandes de leds, certaines clignotantes (avec plusieurs programmes ?), dans des jardineries. Je n'ai pour ma part rien trouvé de ce genre en jardineries, ni sur Paris ni en Normandie (bon, je ne les ai pas toutes faites non plus !). Et j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas. Un membre peut il me donner une adresse qui en fasse la vente en ligne, voire m'en vendre lui-même s'il a un peu de surplus ?
Ca me rendrait vraiment service, alors merci d'avance les gars...

J.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par Alex »

Généralement c'est en période de noel. Apres tu peux essayer dans les magasins de déco type L'incroyable, La foire fouille, etc :)
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par Meteor »

J'ai cherché aussi en période de Noël dans les GIFI et ce genre d'endroit... Mais je n'ai trouvé que des guirlandes sur secteur (trop longues et avec fils "épais" pas approprié).
Merci toujours :roll: Alex !
Personne n'en a une ou deux petites en rab' ? :rire:

nico1209

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par nico1209 »

Avec un peu de retard (presque un an lol !) je me permets de te répondre au cas où tu n'aurais pas trouvé ton bonheur !

Tu trouveras dans un Truffaut en période de Noël, j'en ai acheté l'an passé "collection lemax" sinon tu en trouve sur internet a tout moment. Guirlande multicolore, blanche, jaune avec différente quantité ^^ met sa reste limité en création (couleur, effets, etc.) si je peux te donner un conseil met toi aux CMS ! Sa fait quelques mois que je m'y suis mis et c'est incomparable ! Il suffit juste un peu de patience et de dextérité mais sa se fait très bien je pense que d'autres personnes du forum te le confirmeront ^^ il y a différentes tailles, pour commencer je te conseille les CMS 1206 puis ensuite 805 et si tu es ambitieux les 603 (pour ma part sa sera occasionnellement, car elles sont trop petites mais sa se soude quand même)

En espèrant avoir pu t'apporter quelques conseils !

Nico

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par Meteor »

Merci beaucoup Nico pour tous ces conseils. Bon, j'attends Noël prochain, et il me faudra définitivement trouver un Truffaut vu que je n'ai pas ça près de chez moi. Pour ce qui est de trouver sur le web, je ne trouve rien à PILES et d'une taille acceptable (je n'ai pas besoin de 50 ampoules). Le truc typique que j'aime bien, c'est une petite guirlande de 20 leds comme celle que j'ai montée sur mon train fantôme :smile: . Je sais où me procurer celles-là, mais il n'y a pas d'autres couleurs sauf le bleu ou le blanc. Et puis elles ne clignotent pas, pas grave pour un train fantôme mais gênant pour les autres métiers.

En ce qui concerne les effets lumineux, sûr que tu n'as pas tort, ce serait plus beau et réaliste avec ce que tu me recommandes...
Mais je reste un peu axé sur l'idée d'un truc "simple", sans soudures et tout ça (je n'y entend rien). En outre, je voudrais éviter les guirlandes à brancher sur secteur, car il est possible que mes manèges restent en vitrine, et je ne peux pas envisager d'avoir des fils qui sortent des vitrines pour aller se brancher je ne sais où... Je ne suis pas encore certain de faire un dio perpétuel, pour cause de place.

En tous cas merci à toi pour ces infos :pouce: !

nico1209

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par nico1209 »

Ok Meteor,

C'est un choix personnel qui n'appartient qu'à toi, c'est ce que je me disais aussi avant de me lancer dans les CMS, mais personnellement maintenant que j'y ai goûté, je ne ferai pas marche arrière ! Tu peux vraiment faire des trucs somptueux après et les possibilités sont infinies (couleurs, taille, forme, clignotement, etc.)

Pour tes guirlandes lumineuses, je te confirme, tu trouveras sa à Truffaut sans soucis rayon Noël en période de fête bien entendu ou peut être sur commande à voir en magasin, marque Lemax.

Sur le net, il y a plein de sites qui en vendent tant en France qu'à l'étranger, après ce n'est pas le même prix comme d'habitude !

Par exemple, du blanc à effet flash : http://www.lemaxcollection.com/detail-C ... -3547.aspx

Ou du multicolore (il existe plusieurs longueurs, 50 leds étant le max) : http://www.epinions.com/review/Lemax_Ch ... 90436?sb=1

Si tu souhaites mettre sa en vitrine, si éventuellement tu fonctionnais avec les leds (j'en démors pas lol...), il n'y a pas une multitude de fils à passer si s'est bien fait, un + et un - pour l'alimentation, après tu fourres tout sous ou dans la maquette...

J'espère avoir pû t'aiguiller davantage, bonne continuation !

Avatar du membre
break dance 59
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 519
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 22:07
Ville de résidence : quaedypre 59380
Localisation : dunkerque

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par break dance 59 »

moi j'ai encore un stock de toute sorte ,en general j'en achete tout les ans en periode de noel c'est l'ideale tu trouve ton bonheur,a pile sur secteur et du lemax

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par Alex »

Sujet et messages remis en ligne.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Guirlandes de leds clignotantes à piles : où les trouver ?

Message par Meteor »

Je n'avais pas les dernières réponses, ce qui est soit lié aux problèmes lors du changement d'hébergeur, soit à ma faible fréquentation du forum durant quelques mois.

Quoi qu'il en soit, avec six mois de retard, merci beaucoup Nico et Breakdance pour vos réponses :pouce:

Répondre