SCINTILLEMENT LED

L'illumination de nos maquettes est de plus en plus prisée. Découvrez les illuminations en vente chez notre partenaire Fantasyland. Posez vos questions techniques et vos propres réalisations.
Répondre
Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

SCINTILLEMENT LED

Message par Mario13010 »

bonjour je voudrais savoir si il y a une possibilité avec des leds cms de les faire scintiller et non clignoter ? si oui comment ?
pour être plus précis je cherche a reproduire le vrai scintillement de la tour eiffel sur une maquette de 1m20 comme le montre la video ci joint trouvé sur internet
merci d'avance pour vos reponses



a regarder a partir de 1minute 17 l'effet d'avant ne m’intéresse pas

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: SCINTILLEMENT LED

Message par fabien »

Oui bien sur il existe de nombreux kit dans le commerce, c'est sur le même principe que le clignotement, sauf qu'il faut en trouver un avec de nombreux canaux de sortie, je dirais au moins 10.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1904 ... C?ref=list
module.jpg
Il y a celui-là chez conrad, il y a plein de modes disponibles, je l'ai utilisé sur cette maquette :

viewtopic.php?f=82&t=2983&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Tu peux régler la vitesse et temps du clignotement donc avec un temps très court tu pourras obtenir l'effet rechercher.

Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Re: SCINTILLEMENT LED

Message par Mario13010 »

A ok merci et comment tu le programme ? C'est le même système qu'un arduino ? Car ce système je n'est rien compris au niveau des codes de logiciel ... Je précises que je doit mèttre à peut près 500 point lumineux à effet stroboscopique aléatoirement .....

Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Re: SCINTILLEMENT LED

Message par Mario13010 »

A ok merci et comment tu le programme ? C'est le même système qu'un arduino ? Car ce système je n'est rien compris au niveau des codes de logiciel ... Je précises que je doit mèttre à peut près 500 point lumineux à effet stroboscopique aléatoirement .....

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: SCINTILLEMENT LED

Message par kevdu02 »

Ce module n'est ni plus ni moins qu'une carte Arduino Mini, sauf que celle ci est bridée pour n'être exploitée que par un logiciel spécifique (C-control Pro IDE), une fois le programme terminé, il peut être balancé directement via ce qu'on appelle un cable IDE en utilisant la technologie UART.

Pour traduire tout ce langage barbare, le cable IDE est comme une petite clé USB, mais au lieu d'avoir une fiche à l'arrivée, ce sont juste des fils.

La technologie UART (Universal Asynchronous Receiver Transmitter ou émetteur-récepteur asynchrone universel) est juste un mode de communication, lorsque l'on utilise l'UART, c'est pour tout ce qui concerne la programmation via PC, alors que l'opposé, l'USART sert à synchroniser des actions entre plusieurs micro-controleurs ...

La programmation est quasi la même que pour les arduinos, c'est un simple langage C qui est assez universel à toutes les références de micro-controleurs.

Autre chose, les différents canaux ont une intensité OUT maxi de 150mA, ce qui équivaut à environ 8 leds maximum. Seule solution pour pouvoir en mettre plus ... rajouter des transistors en masse.

Avatar du membre
Mario13010
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 10:29
Ville de résidence : marseille

Re: SCINTILLEMENT LED

Message par Mario13010 »

es possible de m’éclairer un peu plus sur la méthode de branchement de mes 500 leds ?car j'ai du mal a visualiser dans ma tète le montage que je dis faire merci

Répondre