voila, le diorama est partiellement démonté, les forains ont quitté la place, les travaux de rénovation ont commencé, un gros boulot de ponçage m'attend, j'enlève le maximum avec une spatule avant de passer la ponceuse pour que la plaque du module soit la plus lisse possible. une fois que la colle à bois est posé et bien sèche, pour l'enlever c'est pas facile je peux vous le dire... , voila quelques photos pour illustrer mon après-midi :
et un aperçu de ce que va donner les manèges sur du pavé :
T'inquiètes pas les forains auront une belle place, il faut bien moderniser le diorama, avec les pavés et le fond de decors le style Flamand ( bien nordiste ) fera vraiment magnifique même lors des expos je pense que le diorama plaira
voila la suite aujourd'hui , on a fini le ponçage, d'abord tout à la spatule pour enlever le max et après à la ponceuse au gros grain et finition avec du fin grain pour rendre lisse le module., avant de partir j'ai placé 6 feuilles et des maquettes pour voir le rendu que ça va donner, et ça me plait plutôt bien
Ce qui est marrant si les gens ce souviennent au début de mes premiers dio j'avais commencé avec des plaques en forme de pavés et maintenant c'est l'inverse et toi François tu fais l'inverse aussi ça prouve qu'il faut changer de temps en temps même si ça comporte un gros boulot aller courage les cht'i