diorama 1/87 M.F.C
- fabien
- Modérateur

- Ville de résidence : Nice
- A mis un Likes : 34 fois
- A reçu un Likes : 37 fois
- francois59
- King of membres......

- Ville de résidence : Dunkerque
- francois59
- King of membres......

Re: diorama 1/87 M.F.C
je voudrais savoir si il existe du pavage en rouleau pour recréer une place par exemple ? comme les tapis d'herbe busch.
- break dance 59
- Membre Tres actif...

- Ville de résidence : quaedypre 59380
- francois59
- King of membres......

je cherche mais je n'arrive pas à trouver, c' est pour refaire ma place en pavé et il y'a 3,5m de long sur 1 bon mètre, donc pour les feuille de pavé ou alors pour des rouleaux de 2m sur 10 cm c' est pas possible il m'en faudrait bcp trop sans compter le prix lol
- kirmesmog
- Membre indiscutable & respectable !!!!!

- Ville de résidence : THIONVILLE
En grande taille , il n'y a rien , le maximum que j'ai vu c'est les feuilles adhésives de chez Busch réf 7088 qui ont une dimension de 56 cm / 33 cm pour environ 10€ pièces => http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Mais à mon avis ça risque de chiffrer niveau budget pour ton diorama
Mais à mon avis ça risque de chiffrer niveau budget pour ton diorama
- francois59
- King of membres......

- fabien
- Modérateur

- Ville de résidence : Nice
- A mis un Likes : 34 fois
- A reçu un Likes : 37 fois
Noch propose des rouleaux de 1 m mais la largeur 5 cm, ils ont également une gamme de plaques pour créer une place.
- patrick90
- King of membres......

- Ville de résidence : Montbéliard 25200
- A mis un Likes : 12 fois
- A reçu un Likes : 26 fois
tu as aussi la solution que j'avais adopté de les graver un par un dans du Dépron!
c'est du travail mais le résultat vaut le coups et avec un bon coups de mains,tu
peut même réaliser des virages très réaliste!
regardes mes photos en page 20 du thème" parc d'attraction"
c'est du travail mais le résultat vaut le coups et avec un bon coups de mains,tu
peut même réaliser des virages très réaliste!
regardes mes photos en page 20 du thème" parc d'attraction"
- francois59
- King of membres......

- francois59
- King of membres......

Il est vrai que le rendu est magnifique
tu achètes ça ou ? Ça coûte combien environ ?
- pascal PERON
- Membre régulier

- Ville de résidence : PORCELETTE
Ton diorama est top, j'adore, par contre francois, pour les pavés, je pense que les autres membres sont plus qualifié que moi, et c'est vrai que c'est une bonne question 
Modifié en dernier par pascal PERON le mar. 28 juil. 2015 07:09, modifié 2 fois.

- patrick90
- King of membres......

francois59 a écrit :Il est vrai que le rendu est magnifiquetu achètes ça ou ? Ça coûte combien environ ?
le DEPRON ,c'est du carton plume:de la mousse au milieu et entouré par du carton
on enlève le carton du dessus et l'on grave les pavés avec un pinceau dont on à
enlevé le poils et formé en carré ou bien en rectangle pour la forme du pavé!
à l'aide d'une règle (ou à main levée quand on à l'habitude)on grave en appuyant
légèrement ou plus fort suivant le résultat souhaité!puis peinture en gris délavé en 2 ou
3 couches!
le carton plume se vend en librairie entre 5 et 7 euros la plaque
elle se vend en format a4 et a3
- Breizh29
- Membre régulier

- Ville de résidence : Brest
Pas tout à fait d'accord avec Patrick90 à propos du DEPRON. Carton plume et depron sont deux choses différentes même si le matériau de mousse est dans les deux cas du polystyrène extrudé (et pas expansé!). La méthode de travail donné par Patrick90 correspond bien au carton plume. Le dépron (qui est en fait la marque de cet isolant mural) en revanche est une feuille simple de polystyrène extrudé blanc vendu dans les magasins de bricolage en épaisseur 3mm ou 6mm. La plaque fait environ 1m2 (de mémoire: 80cm *120cm) pour un prix avoisinant les 7 euros. J'utilise le dépron pour tous mes bâtiments et mes routes sur mes modules. Ce matériau se travaille bien (comme la mousse du carton plume) mais je préconise de le poncer très légèrement (casser le vernis brillant de surface) pour le peindre plus facilement. Il reste cependant fragile à l'enfoncement.
Cordialement
Hervé
Hervé
- francois59
- King of membres......

- patrick90
- King of membres......

Breizh29 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec Patrick90 à propos du DEPRON. Carton plume et depron sont deux choses différentes même si le matériau de mousse est dans les deux cas du polystyrène extrudé (et pas expansé!). La méthode de travail donné par Patrick90 correspond bien au carton plume. Le dépron (qui est en fait la marque de cet isolant mural) en revanche est une feuille simple de polystyrène extrudé blanc vendu dans les magasins de bricolage en épaisseur 3mm ou 6mm. La plaque fait environ 1m2 (de mémoire: 80cm *120cm) pour un prix avoisinant les 7 euros. J'utilise le dépron pour tous mes bâtiments et mes routes sur mes modules. Ce matériau se travaille bien (comme la mousse du carton plume) mais je préconise de le poncer très légèrement (casser le vernis brillant de surface) pour le peindre plus facilement. Il reste cependant fragile à l'enfoncement.
le carton plume est de la marque CANSON!
mille excuses!!!
- pascal PERON
- Membre régulier

- Ville de résidence : PORCELETTE
Je confirme pas me demander à moipatrick90 a écrit :Breizh29 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec Patrick90 à propos du DEPRON. Carton plume et depron sont deux choses différentes même si le matériau de mousse est dans les deux cas du polystyrène extrudé (et pas expansé!). La méthode de travail donné par Patrick90 correspond bien au carton plume. Le dépron (qui est en fait la marque de cet isolant mural) en revanche est une feuille simple de polystyrène extrudé blanc vendu dans les magasins de bricolage en épaisseur 3mm ou 6mm. La plaque fait environ 1m2 (de mémoire: 80cm *120cm) pour un prix avoisinant les 7 euros. J'utilise le dépron pour tous mes bâtiments et mes routes sur mes modules. Ce matériau se travaille bien (comme la mousse du carton plume) mais je préconise de le poncer très légèrement (casser le vernis brillant de surface) pour le peindre plus facilement. Il reste cependant fragile à l'enfoncement.
oui,tu as raison,j'ai fais un raccourci!
le carton plume est de la marque CANSON!
mille excuses!!!

- francois59
- King of membres......

Plaque de pavé commandé de la marque " Heki " référence 12072. Des plaques de 34 cms X 21,5 cms. Ce sont des lots de 3 plaques au prix de 6,75 €. J'ai pris 10 lots soit 30 feuilles. Sur modelbahn shop lipp.
- kirmesmog
- Membre indiscutable & respectable !!!!!

- Ville de résidence : THIONVILLE
impeccable ... tu pourras nous dire si c'est simplement un carton imprimé ou si les pavés sont en léger relief ?