moi sur la photo, c'est pas le forain que j'ai vu sur la voiture....mais la petie bombe en rouge sur le trottoir de ton skooter!!!! hi!hi!hi!
super boulot.
pat.

Salut Mog, effectivement c'est un conteneur poubelle de chez Preiser. Il en existe en différentes couleurs et c'est naturellement un détail important sur un diorama. Une autre photo avec cet élément. (au premier plan.) Si tu regardes bien, il y a même des morceaux qui dépassent du conteneur.mog666 a écrit :Les détails sont surprenant , c'est vrai que sur les champs de foire, il y a toujours une multitude de tuyaux et de câbles électriques au sol .... C'est le genre de détail qui peut rendre tres réaliste un diorama ... A Gauche on apercevrait pas un petit container poubelle jaune de chez PREISER ???Là aussi ce sont des petits éléments qui augmentent le réalisme de la maquette ...
Salut Rides69, je vois que tu as l'oeil affuté.RIDES69 a écrit :b'soir et bravo lionel.
moi sur la photo, c'est pas le forain que j'ai vu sur la voiture....mais la petie bombe en rouge sur le trottoir de ton skooter!!!! hi!hi!hi!
super boulot.
pat.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah yessss tres bien pour ce détail ... Je viens de penser à un autre détail qui pourrait être ajoutélionel54 a écrit :Salut Mog, effectivement c'est un conteneur poubelle de chez Preiser. Il en existe en différentes couleurs et c'est naturellement un détail important sur un diorama. Une autre photo avec cet élément. (au premier plan.) Si tu regardes bien, il y a même des morceaux qui dépassent du conteneur.
Un grand merci pour tes compliments. Je vais bien sur continuer de poster des photos insolites ou autres pour vous faire partager mon petit monde.GERONIMO a écrit :Ton diorama me fait rêver!!!
c'est tellement vivant, réaliste, pourquoi n'a t-on pas vu ça au mondial du modélisme.
Tu aurais fait un carton.
Bref tu as commencé à nous montrer des photos, tu es obligé de continuer, la surenchère est de mise!
Salut Squallphoenix, si tu retournes à la page 3, tu trouveras quelques photos du dessous. C'est un peu le bins dans la filace, mais je dois y remettre prochainement un peu d'ordre.squallphoenix a écrit :Lionel tu pourrais nous mettre quelques photos du dessous de ton diorama, qu'on puisse voir un peu l'usine à gaz ???
mog666 a écrit :Ah yessss tres bien pour ce détail ... Je viens de penser à un autre détail qui pourrait être ajoutélionel54 a écrit :Salut Mog, effectivement c'est un conteneur poubelle de chez Preiser. Il en existe en différentes couleurs et c'est naturellement un détail important sur un diorama. Une autre photo avec cet élément. (au premier plan.) Si tu regardes bien, il y a même des morceaux qui dépassent du conteneur.
les bouteilles de gaz au dos des stands ou bien sous les caravannes ... Par contre je ne sais pas si PREISER en font , par contre il y a des chances que KIBRI en fasse .... Je rechercherai des référence, à moins que toi tu en connaisses déjà ...
Effectivement ton idée est sympa. Ton parking est plutôt bien. Par rapport à mon diorama, c'est vrai que tu t'orientes plus vers un luna park que sur une fête foraine de ville. Tout dépend de la place que tu as pour installer l'ensemble. Car avec les gros modules, les emplacements se remplissent trés vite. Le point de départ est souvent de trouver le contexte. Tu a trouvé le cadre, alors c'est un trés bon départ et bonne continuation.RIDES69 a écrit :bravo lioel pour tout ces details qui font vrai!!!!
voici ma façon de concevoir mes modules pour installer les metiers au fur et à mesure de mes montages.
module 1 à gauche
module 2 au centre
module 3 à droite
je peux rajouter autant de modules que je veux au centre...la seule contrainte c'est le 1 à G et le 3 à droite...pour l'instant il y a 128 places de parking et je vais tracer le passage du petit train sur pneus C.S. de Faller pour qu'il fasse le tour du luna-park ....e suis deja à penser à rajouter le module n°4 car la place est trop petite......surtout avec la zone des convois.
pat.
![]()
Sur e-bay en Allemagne tu en trouveras probablement unfrancois59 a écrit :il coute combien le ticket ? je suis tenté pour prendre placec est dommage qu il n existe plus car j aurais trop aimer l avoir celui la en plus il me reste juste une place sur ma fete pour le mettre ( si quelqu un arrive a en trouver un qu il me le dise
) merciiiiii