Je me suis fait ma premiere alimentation, il y longtemps...
Quand j ai commencé le train miniature....
C est assez simple comme montage
Le transfo transforme du 230V en tension reduite comme par exemple du 16V mais en ALTERNATIF, c est le courant parfait pour les moteurs FALLER...
Apres si on veut du courant continu, le PONT DE DIODE va etre adequate : Simple, il a 4 branchements : 2 pour l arrivee en alternatif et 2 pour le + et le - de sortie.
1 condensateur et aussi necessaire pour lisser le courant continu qui lui sera simplement mis dans le bon sens de polarité entre le + et le - .
montage.jpg (20.36 Kio) Vu 2285 fois
montage.jpg (20.36 Kio) Vu 2285 fois
La chose a prendre en compte lorsque l'on transforme par ce principe du courant alternatif en continu : il va prendre 1,41 fois plus que le courant original...
Par exemple pour du 16V alternatif on aura environ du 22,5V en continu.
Encore du super boulot pour la réalisation de ce stand à beignets et belle maîtrise des leds cms 0603
Il existe encore plus petit comme leds les cms 0402 pour tes prochaines réalisations
du grand art, je reste bouche bée devant un tel travail.
Tes décos du stand churros, tu les as imprimées sur du papier à décalcomanie???
J'ai l'impression de ne voir aucune sur-épaisseur.
J ai créé une page web avec déjà déjà quelques grandes photos realisés par un ami photographe ce soir et on a testé un fond noir en arriere plan qui va etre maintenant installé définitivement !
Ici : http://dud.train.pagesperso-orange.fr/d ... e/fete.htm
Il va être magnifique ton Wild Maus !
Tu comptes installer un éclairage général pour éclaircir le centre?
Les photos de ton pote sont magnifique, très bonne idée le fond noir pour la nuit ! De jour, ça ne choque pas? après ta fête ne vit peut être que la nuit :)
Merci !
Mon diorama est en effet plus destiné a la nuit alors le fond noir parait adequate...
C est une toile noire de photographe que je vais suspendre sur une tringle donc ce sera amovible au cas ou....
Le Wilde Maus devrait encore recevoir pas mal de "petites" illuminations made in MAYERHOFER mais ca devient franchement long aux niveaux des delais !
Le milieu est un grand vide sur le W.MAUS, je ne trouve pas necessaire de l eclairer plus pour le moment.