Sur un module de 2 mètres de long et 1,20 mètre de large !
je réunis 2 attractions déjà réalisées auparavant et réalisation de 2 autres pour modéliser les quartiers Allemand et Français!
voici le croquis de l'ensemble
voici les manèges déjà réalisés
début des travaux : collage sur le module
HORREUR,le fait de coller bien à plat le Boosfahrt (les bouées pour enfant),une fuite est apparue et impossible de la localiser ,alors,arrachage du parcours d'eau qui bien sûr était super bien collé
fuite trouvée
recalage complet du fond du parcours car réalisé en plasticard de 0,5 mm (c'était ma première fabrication d'un manège fonctionnel avec de l'eau;maintenant,j'utilise du 2 mm d'epaisseur
le voici remis en place et j'en ai profité pour repeindre le chemin d'eau en bleu pâle (comme le vrai)
la troisième attraction sera le parcours des elfes
j'avais déjà réalisé les 10 bateaux auparavant
et la quatrième attraction le train de Jim Knopf
voici la première ébauche pour voir si les côtes sont bonnes:je vais réduire la longueur de 5 mm ainsi que la hauteur de 2 mm
le croquis du circuit
et l'ébauche pour analyser les volumes
Je vous demande de l'aide car il me faudrait la chaine d'entrainement
Si quelqu'un dont le manège est statique où qui ne fonctionnerait pas pouvais me céder cette chaine,ce serait sympa
je vais mettre une annonce dans la rubrique achat vente
J adore ton projet helas je n ai pas cette chaine par contre si tu veux je peux t aider pour la modelisation de tes trains comme j ai une imprimante 3d hesite pas
C'est super détaillé , c'est génial ! merci pour toutes ces précisions !
Cela permet aux lecteurs d'imaginer un peu plus le temps passé sur ton projet. En effet, il n'y a pas que la réalisation, il y a également toute la partie rechercher d'information, et conception.
J'imagine ta tête quand tu as mis l'eau et vu la fuite.... sûrement, beaucoup de temps passé pour régler le problème ! mais la réparation est vraiment propre ! puis, personnellement je préfère la nouvelle couleur.
tu vas nous épater une fois de plus , déjà un grand bravo pour se que tu fais
l'eau des bouées est beaucoup plus représentative du manège réel via ta nouvelle couleur
vraiment sympa le prototype du train
Bonjours à tous,
j'avance doucement et voici quelques photos
j'ai préféré "encastrer" le circuit pour que les rails soient le moins haut possible et ainsi ne nuisent pas au réalisme
prochain travail,coller les bordures des rails, mettre la chaine et procéder aux premiers essais uniquement avec la base faller avant réception des cabines réalisées par Thomas