PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Vous réalisez un diorama d'une fête foraine, d'un parc d'attraction ou plusieurs manèges réunis ? Exposez vos photos/vidéos dans cette rubrique.
Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

Je suis comme vous, j'ai vu un dio de fête foraine et j'ai eu envie d'en réaliser un. A l'époque les modèles faller étaient limités, mais au fil du temps, on a vu la collection s'enrichir de nombreux autres. Et puis est venu le temps des leds. Ce fût une superbe avancée dans notre monde, car nos manèges sont devenus encore plus réalistes. Pour ma part, je me contente de faire confectionner ces éclairages, mais je suis vraiment admiratif devant vous qui les réaliser vous même. :pouce: :pouce: :pouce:
Et toi Patrick, qui reproduit Europa park, chapeau l'artiste. :pouce: :pouce: :pouce:

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

bonjour à tous. J'espère que vous vivez bien cette période très particulière et qui va encore se prolonger plusieurs semaines.
Vivement le déconfinement. :clin: :clin:
Image

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

j'adore la scène j'ai fait la même avec un personnage sur les marches avec son portable en pause lol
je ne me rappel plus ton bayern il est de chez qui ? Et c'est Kraus qui l'a éclairé ? Car j'ai vu que Schloz fait l'éclairage aussi ......
Vite vite de novelles photos :-)

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

thibaud a écrit :
mar. 14 avr. 2020 22:03
j'adore la scène j'ai fait la même avec un personnage sur les marches avec son portable en pause lol
je ne me rappel plus ton bayern il est de chez qui ? Et c'est Kraus qui l'a éclairé ? Car j'ai vu que Schloz fait l'éclairage aussi ......
Vite vite de novelles photos :-)
Bonjour Thibaud, mon Bayern et le palais des glaces Atlantis sont de modellbaukirmes.de (Meinhardt's)- Effectivement c'est Stephan Krauze qui a fait l'illumination. :smile:

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

merci pour tes renseignements , maison sérieuse Meinhardt's ?
C'est bien d'avoir l'avis de personnes qui achètent chez différents fournisseurs et d'avoir le retour

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

Petite photo du jour ou l'on voit que ça bosse en arrière plan.

Image

Avatar du membre
yanik29
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 323
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 21:04
Marque de maquette favorite : FLEISCHMANN
Ville de résidence : Quimper
Localisation : Quimper
A mis un Likes : 8 fois
A reçu un Likes : 4 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par yanik29 »

Vraiment beau avec l'arbre et tous les personnages!! :pouce:

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

pas de répit pour les forains ça bosse dur , dis moi c'est Kraus qui t'a fait l'éclairage du circus world ? Car on a du mal a trouver vu la taille de l'enseigne .....merci d'avance de ta réponse

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

thibaud a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 21:53
pas de répit pour les forains ça bosse dur , dis moi c'est Kraus qui t'a fait l'éclairage du circus world ? Car on a du mal a trouver vu la taille de l'enseigne .....merci d'avance de ta réponse
Effectivement cette enseigne est de stephan krauze. C'est étonnant que Alban ne puisse la réaliser #-o

Avatar du membre
MAX78
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 155
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 23:49
Ville de résidence : YVELINES
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 5 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par MAX78 »

Il n'y a rien a dire, les lumières, ca fait vraiment top

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

lionel54 a écrit :
ven. 24 avr. 2020 08:16
thibaud a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 21:53
pas de répit pour les forains ça bosse dur , dis moi c'est Kraus qui t'a fait l'éclairage du circus world ? Car on a du mal a trouver vu la taille de l'enseigne .....merci d'avance de ta réponse
Effectivement cette enseigne est de stephan krauze. C'est étonnant que Alban ne puisse la réaliser #-o
je lui est posé la question et il m'a dit que c'est trop petit pour faire un circuit imprimé , je pense que Krauze il fait ça à la main , d'ailleurs j'ai posé la question pour le Maus circus apparemment il ne fait plus de chose à la main si j'ai bien compris sa traduction du coup car pas évident avec la traduction Google ](*,) je me suis renseigné vers Scholz et apparemment c'est faisable donc c'est ma dernière solution :roll: en plus j'ai trois modèles avec ce genre d'enseigne , le Maus Circus , le Circus world et le Pit's Steilwand Show (mur de la mort ) , il y a aussi le Crazy Clown qui à une petite enseigne mais pour celui là il doit y avoir une qui sort mais quand :-k :question: :question: :question:

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

Le problème avec Stephan Krauze, c'est qu'il est victime de son super boulot. Il ne peut plus realiser ce type de travail qu'il faisait à la main. Il ne traite plus que les articles qu'il vend sur sa boutique en ligne. La dernière commande que je lui ai passé, il a mis un an pour la traiter et avec de multiples relances. :nul: :nul: :nul:

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

Hormis les stands que l’on voit éclairé sur son site , pour le reste des manèges on ne sait pas où aller dans son site internet .......

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

thibaud a écrit :
ven. 24 avr. 2020 22:53
Hormis les stands que l’on voit éclairé sur son site , pour le reste des manèges on ne sait pas où aller dans son site internet .......
Es tu allé sur sa boutique en ligne : https://www.krause-modellbau.shop ?
Sur celle-ci, il y a les différents produits qu'il vend. Notamment tous les types de Leds. Ou trouve également les modèles Faller que l'on peut acheter, mais comme dit précédemment, il ne fait plus les réalisations particulières.
Voici l'enseigne du Mause Circus que j'ai depuis pas mal de temps et réalisée par lui.

Image

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par grinch77 »

Ces enseignes sont trop petites à réaliser pour moi. travaillant sur circuit imprimé il est nécessaire d'avoir une épaisseur supplémentaire qui dénature l'enseigne.
Comme Krause, j'évite tout ce qui est spécifique car beaucoup de temps à consacrer, ce qui fait prendre du retard pour les autres commandes et il faut avouer que la rentabilité du spécifique est très faible, c'est plus pour la satisfaction client, sinon je devrais largement augmenter les prix sur le spécifique.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

lionel54 a écrit :
sam. 25 avr. 2020 09:22
thibaud a écrit :
ven. 24 avr. 2020 22:53
Hormis les stands que l’on voit éclairé sur son site , pour le reste des manèges on ne sait pas où aller dans son site internet .......
Es tu allé sur sa boutique en ligne : https://www.krause-modellbau.shop ?
Sur celle-ci, il y a les différents produits qu'il vend. Notamment tous les types de Leds. Ou trouve également les modèles Faller que l'on peut acheter, mais comme dit précédemment, il ne fait plus les réalisations particulières.
Voici l'enseigne du Mause Circus que j'ai depuis pas mal de temps et réalisée par lui.

Image
Oui j'y suis allé sur son site mais bon seulement ses stands éclairés , comme je t'ai dit point de vue manège tu ne sais pas se qu'il fait, là ça doit être du sur mesure et aucun prix :roll: ..............pourrais tu me faire une petite vidéo de ton stand de boxe qui est à côté et qui est de chez Krause aussi ( je pense) je reconnais aux lumières bleues :P
C'est vrai qu'elle est belle l'enseigne , je vais la faire réalisé par Scholz

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

grinch77 a écrit :
dim. 26 avr. 2020 10:12
Ces enseignes sont trop petites à réaliser pour moi. travaillant sur circuit imprimé il est nécessaire d'avoir une épaisseur supplémentaire qui dénature l'enseigne.
Comme Krause, j'évite tout ce qui est spécifique car beaucoup de temps à consacrer, ce qui fait prendre du retard pour les autres commandes et il faut avouer que la rentabilité du spécifique est très faible, c'est plus pour la satisfaction client, sinon je devrais largement augmenter les prix sur le spécifique.
je suis bien d'accord avec se que tu dis mais le spécifique est bien aussi pour les clients qui veulent des choses bien définies( moi en l'occurrence ) et qui ne veulent pas la même choses que les autres ont dans la mesure du possible ........et lorsque c'est réussi et bien le client revient et te fait travailler à nouveau avec peut-être des enseignes plus classiques sans spécificités hormis les couleurs qui peuvent changer donc c'est peut être un temps perdu d'un côté mais un nouveau client qui revient de l'autre donc je pense que tu t'y retrouves ( avis perso )

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par lionel54 »

thibaud a écrit :
dim. 26 avr. 2020 21:58
lionel54 a écrit :
sam. 25 avr. 2020 09:22
thibaud a écrit :
ven. 24 avr. 2020 22:53
Hormis les stands que l’on voit éclairé sur son site , pour le reste des manèges on ne sait pas où aller dans son site internet .......
Es tu allé sur sa boutique en ligne : https://www.krause-modellbau.shop ?
Sur celle-ci, il y a les différents produits qu'il vend. Notamment tous les types de Leds. Ou trouve également les modèles Faller que l'on peut acheter, mais comme dit précédemment, il ne fait plus les réalisations particulières.
Voici l'enseigne du Mause Circus que j'ai depuis pas mal de temps et réalisée par lui.

Image
Oui j'y suis allé sur son site mais bon seulement ses stands éclairés , comme je t'ai dit point de vue manège tu ne sais pas se qu'il fait, là ça doit être du sur mesure et aucun prix :roll: ..............pourrais tu me faire une petite vidéo de ton stand de boxe qui est à côté et qui est de chez Krause aussi ( je pense) je reconnais aux lumières bleues :P
C'est vrai qu'elle est belle l'enseigne , je vais la faire réalisé par Scholz
tu trouveras sur cette ancienne vidéo les illuminations du stand de boxe. (vers la fin)


Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thibaud »

vu merci il est beau aussi lol

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Message par thierry37 »

superbe j'adore , et merci pour la vidéo

Répondre