PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Vous réalisez un diorama d'une fête foraine, d'un parc d'attraction ou plusieurs manèges réunis ? Exposez vos photos/vidéos dans cette rubrique.
Avatar du membre
david
King of membres......
King of membres......
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 19:12
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
Contact :

Message par david »

oli67 a écrit :salut david
merci pour le lien
tu as dejà acheté chez ce vendeur pour savoir niveau envoi et qualité des vehicules

à plus
oui tu peux y allé, c'est nickel !
ça fait des années que je commande chez lui
j'ai jamais été deçu
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Message par squallphoenix »

Lionel peux tu nous dire quel flocage tu as utilisé pour le sol ?

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

oli67 a écrit :pour le top in est ce que c'est clignotant?
est ce que tu aurais des photos pour voir comment ça a eté fait (avant et arriere)
merci d'avance
et ça t'as couté combien?

à plus
salut,
pour le topin, c'est une platine qui remplace les 4 côtés de faller. Tout est montés et clignote avec de multiples jeux de lumière. Il suffit de raccorder sur du 16V. Par contre le gros pb c'est le prix qui est de 809 euros. Tout ces tarifs, tu peux les trouver sur le site de mayerhofer qui est le fournisseur. Je peux me permettre ces folies car j'ai bientôt 51 ans et je n'ai plus d'enfants à charge, je ne fume pas et donc je peux économiser un peu de temps en temps.

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

coujou87 a écrit :toutes mes félicitations =D> =D> =D>
ça laisse rêveur, songeur...
ça déprime aussi un peu car j'en suis loin.

ps : pour le rainbow, c'est quel type de néon que tu as mis ?
salut,

il ne faut surtout pas déprimer comme tu le dis, car le principal est que tu réalise ton rêve. J'ai commencé il y a 15 ans pour réaliser ce diorama en voyant celui d'un ami qui avait fait un truc super. Alors si je peux te donner cette envie à mon tour, c'est le but. Réaliser son rêve et y passer du temps est le principal intéret. Le bonheur que l'on y trouve est immense et nous permet souvent de nous évader.
Pour le rainbow, c'est un bandeau de leds bleus vendu par mayerhofer pour le prix de 79 euros. et sur le décor de fond, c'est des leds que j'ai montés moi même et qui clignotent avec un appareil vendu par le fournisseur Busch.

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Message par oli67 »

ah we quand meme lol
c'est pas vraiment donné en fait :)
tu as les voitures eclairées aussi ou uniquement le haut enfin uniquement lol façon de parler
parce que moi ça me botterais bien d'illuminer les voitures mais bon faut changer la plaque et le filet et apres je sais pas comment faire fonctionner tout ça :)
ce sera pour un prochain top in je pense lol

bye bye

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

squallphoenix a écrit :Lionel peux tu nous dire quel flocage tu as utilisé pour le sol ?
salut,

pour le sol, c'est un tapis de la marque BUSCH qui se déroule et que j'ai collé. Lorsque j'ai positionné une nouvelle maquette, je colle les personnages autour et je verse un peu de gravillon fin que tu trouve chez les fournisseurs de train pour faire le ballast.
@+

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

oli67 a écrit :ah we quand meme lol
c'est pas vraiment donné en fait :)
tu as les voitures eclairées aussi ou uniquement le haut enfin uniquement lol façon de parler
parce que moi ça me botterais bien d'illuminer les voitures mais bon faut changer la plaque et le filet et apres je sais pas comment faire fonctionner tout ça :)
ce sera pour un prochain top in je pense lol

bye bye
mes voitures ne sont pas illuminées, mais c'est possible. Toujours par le même fournisseur. Va regarder son site, tu véras les possibilités qu'il propose. Mais malheureusement, c'est hyper cher. Peut être y a t il parmis les abonnés du forum, des bricoleurs qui sont capable de faire des truc semblables.
@+

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Message par oli67 »

we j'ai un peu regardé c'est pas mal ce qu'il fait mais bon pour l'instant c'est pas encore dans mon budget :)

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

oli67 a écrit :we j'ai un peu regardé c'est pas mal ce qu'il fait mais bon pour l'instant c'est pas encore dans mon budget :)
c'est pas génant, car j'ai regardé ce que tu fais sur tes maquettes et je trouve que tu te débrouilles pas mal avec les leds sur le wildemaus. Pour le topin, je n'ai pas rencontré de pb sur le chemin de roulement externe. Regarde éventuellement si la chaine ne coince pas dans les courbes.
@+

Avatar du membre
coujou87
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:16
Ville de résidence : Corrèze en cathéter

Message par coujou87 »

merci pour ta réponse lionel54

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Message par Alex »

D'autre photo de lionel à cette adresse : http://www.nightfly.fr/modeliste.php?login=lionel
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Message par oli67 »

dis moi lionel , sur la video de nuit je vois que tu n'as pas mal de leds clignotantes :) le break dance, wilde maus , top in ... est ce que tout vient de mayerhofer ou tu en as realisé toi meme ? parce que c'est vraiment magnifique surtout le wilde maus j'adore :)

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Message par squallphoenix »

Lionel, peux tu me dire quelle est la largeur de tes trottoirs?
en ce qui concerne le marquage de signalisation sur la route c'était déjà inclus sur la route ou tu l'as ajouté toi même (dans ce cas ou peut t-on se procurer ce type de marquage ?).

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

oli67 a écrit :dis moi lionel , sur la video de nuit je vois que tu n'as pas mal de leds clignotantes :) le break dance, wilde maus , top in ... est ce que tout vient de mayerhofer ou tu en as realisé toi meme ? parce que c'est vraiment magnifique surtout le wilde maus j'adore :)
salut,
non tout ne vient pas de mayerhofer car au fil des années, j'ai moi même installé des leds sur les fonds de manèges et pour les effets clignotant, c'est une référence de busch (5973) qui est livrée avec un bandeau de six leds rouges et jaunes et en regardant la façon dont c'est cablé, tu peux refaire toi même ce cablage avec des leds achetés dans le commerce
Pour les autres illuminations, c'est un allemand qui fabrique surtout les enseignes : kirmes beleuchtung. Le wilde maus est uniquement fait avec les kits de mayerhoffer : donc c'est trés cher mais tout peut être acheté au coup par coup suivant ton budget.
:bye:

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

squallphoenix a écrit :Lionel, peux tu me dire quelle est la largeur de tes trottoirs?
en ce qui concerne le marquage de signalisation sur la route c'était déjà inclus sur la route ou tu l'as ajouté toi même (dans ce cas ou peut t-on se procurer ce type de marquage ?).
pour les trottoirs, c'est du faller vendu en plaque et je découpe des morceaux d'environ 1 cm. Pour la route elle est brute sans marquage, c'est moi qui ai fait la signalisation par des transferts appliqués directement dessus. Tu peux te procurer ça chez ton revendeur HO ou peut être chez Yatoo. :bye:

Avatar du membre
david
King of membres......
King of membres......
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 19:12
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
Contact :

Re: éclairages et véhicules

Message par david »

[ Pour les photos, malheureusement je ne dispose que d'un appareil bas de gamme et j'ai du mal à trouver le bon éclairage pour que cela rende bien. Mais je vais essayer de faire d'autres plans.[/quote]
tes photos sur night fly sont très belles mais elles sont petites et on arrive pas a profiter de ta maquette
je ne pense pas que cela vienne de ton appareil mais de la résolution qui a été diminué
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: éclairages et véhicules

Message par lionel54 »

david a écrit :[ Pour les photos, malheureusement je ne dispose que d'un appareil bas de gamme et j'ai du mal à trouver le bon éclairage pour que cela rende bien. Mais je vais essayer de faire d'autres plans.
tes photos sur night fly sont très belles mais elles sont petites et on arrive pas a profiter de ta maquette
je ne pense pas que cela vienne de ton appareil mais de la résolution qui a été diminué[/quote]
#-o tu as peut être raison, mais par rapport à tes photos faites dans un milieux à priori sombre, j'ai du mal à trouver un bon éclairage pour mon appareil alors que à l'inverse de toi, je suis dans mes combles que j'ai aménagé spécialement pour mon diorama et je dispose d'une fenêtre.
Pour l'instant je fais avec. =;

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

Une petite photo de ma dernière réalisation.
Image
le montage est assez facile, mais beaucoup de pièces trés petites (les barrières). Pour les bandes de contact électrique, il faut faire attention comme indiqué dans la notice. Les essais sont concluants, mais comme beaucoup de modèles faller, c'est pas fiable à cent pour cent. Les karts tournent assez vite et sortent du guide assez souvent. J'attends l'enseigne illuminée et le tour du décor que j'ai commandé chez KIRMESBELEUCHTUNG. :bye:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Message par Alex »

tes photos sur night fly sont très belles mais elles sont petites et on arrive pas a profiter de ta maquette
Nous sommes entrain d'étudier pour proposer un format plus grand. C'est une opération assez longue étant donné du nombre de photo sur le serveur (plus de 1000).

Mais le problème de taille vient des miniatures ou une fois agrandi c'est toujour trop petit ??

De plus, nous ignorons la taille adéquate pour les utilisateurs. Lancer un topic ou un sondage sur ce sujet sera peine perdu.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
david
King of membres......
King of membres......
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 19:12
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
Contact :

Message par david »

lmyb a écrit :
tes photos sur night fly sont très belles mais elles sont petites et on arrive pas a profiter de ta maquette
Nous sommes entrain d'étudier pour proposer un format plus grand. C'est une opération assez longue étant donné du nombre de photo sur le serveur (plus de 1000).

Mais le problème de taille vient des miniatures ou une fois agrandi c'est toujour trop petit ??

De plus, nous ignorons la taille adéquate pour les utilisateurs. Lancer un topic ou un sondage sur ce sujet sera peine perdu.
je pense que 800/600 c'est pas mal comme taille
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html

Répondre