PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Vous réalisez un diorama d'une fête foraine, d'un parc d'attraction ou plusieurs manèges réunis ? Exposez vos photos/vidéos dans cette rubrique.
Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: présentation de ma fête foraine

Message par francois59 »

tu a deja regarder a combien te reviens ta fete au total ?? ca chiffre quand meme au bout d un moment :shock:
Modifié en dernier par francois59 le dim. 2 mars 2008 20:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

[-X non je n'ai pas racheté de kartings, les deux rouges et les deux jaunes sont fournis avec la maquette mais ils sont sans moteur. C'est pour le fun. Je pense que je vais demander à Faller des pièces pour en ajouter deux autres, car ça fait un peu juste par rapport à la réalité.
Pour les photos de l'ensemble, j'en ferai lorsque j'aurai tout fini, car pour l'instant il n'y a pas de façade.
:bye:

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

francois59 a écrit :tu a deja regarder a combien te reviens ta fete au tatal ?? ca chiffre quand meme au bout d un moment :shock:
:Red_Colorz_PDT_37: non je ne sais pas exactement à combien ça chiffre, mais ça commence à faire un bon tarif.
Il faut savoir que j'ai commencé il y une quinzaine d'années. Ce qui me coute le plus cher ce sont les illuminations, mais en achetant au fur et à mesure en faisant de petites économies, j'arrive à poursuivre l'investissement.
@+

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: présentation de ma fête foraine

Message par squallphoenix »

Lionel tu es satisfait du fonctionnement des karts ???

Avatar du membre
david
King of membres......
King of membres......
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 19:12
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
Contact :

Re: présentation de ma fête foraine

Message par david »

lionel54 a écrit :[-X non je n'ai pas racheté de kartings, les deux rouges et les deux jaunes sont fournis avec la maquette mais ils sont sans moteur. C'est pour le fun. Je pense que je vais demander à Faller des pièces pour en ajouter deux autres, car ça fait un peu juste par rapport à la réalité.
Pour les photos de l'ensemble, j'en ferai lorsque j'aurai tout fini, car pour l'instant il n'y a pas de façade.
:bye:
[-X c'était des photos de l'ensemble de la maquette avec tous tes maquettes dessus =D>
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: présentation de ma fête foraine

Message par francois59 »

ok merci de ta réponse

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

squallphoenix a écrit :Lionel tu es satisfait du fonctionnement des karts ???
[-X non je ne suis pas satisfait pleinement de cette maquette. Comme d'hab avec Faller, le fonctionnement n'est pas génial. Pour ce modèle, je n'arrive à faire fonctionner qu'un seul kart d'une façon à peut pret correcte. Il patinne un peu dans la montée au niveau du raccordement des deux parties, mais il ne déraille pas.Comme je l'avais expliqué dans un autre topic, je m'attache donc à l'environnement (jeux de lumières, personnages mis en scène...)plutôt qu'au fonctionnement.Dans l'ensemble, mes maquettes fonctionnent, mais je ne les fais pas tourner longtemps. Je pense travailler fidèlement par rapport au montage indiqué dans la notice et toujours avec beaucoup de précision, mais le résultat n'est pas toujours hyper bon. :bye:

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

david a écrit :
lionel54 a écrit :[-X non je n'ai pas racheté de kartings, les deux rouges et les deux jaunes sont fournis avec la maquette mais ils sont sans moteur. C'est pour le fun. Je pense que je vais demander à Faller des pièces pour en ajouter deux autres, car ça fait un peu juste par rapport à la réalité.
Pour les photos de l'ensemble, j'en ferai lorsque j'aurai tout fini, car pour l'instant il n'y a pas de façade.
:bye:
[-X c'était des photos de l'ensemble de la maquette avec tous tes maquettes dessus =D>
:?: désolé David, mais je ne saisi pas ta demande #-o

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

:sad: je pensais vous présenter ce week end l'illumination compléte de mon Paris Dakar. Mais je n'ai pas encore reçu l'enseigne. mon fournisseur ayant de petis soucis. Il me l'a promis pour la semaine prochaine. :P
Voici une petite photo de son état. :bye:
Fichiers joints
DSCF1151.JPG

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

:!: au hasard d'une promenade sur le champ de foire, j'ai surpris cette petite scène :Red_Colorz_PDT_37:
c'est vraiment sympa les fêtes foraines !!!!!
Fichiers joints
DSCF1105.JPG

Avatar du membre
oli67
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 768
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:07
Ville de résidence : 30kms de Strasbourg
Localisation : Alsace

Re: présentation de ma fête foraine

Message par oli67 »

sont chouettes les personnages
dis moi tu les trouve où?
parce que à part les personnages debout ou assis, je ne trouve pas de choses comme ça

bye bye

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: présentation de ma fête foraine

Message par francois59 »

sur ebay, y en a plein, je vien de remporter 60 personnages ( assis et debout ) , tu tape " personnage HO " et tu aura ce que tu veux et le nombre que tu veux, enfin presque ca va de 20 personnages a 100 personnages :wink:

mog666

Re: présentation de ma fête foraine

Message par mog666 »

je confirme , sur EBAY tu peux en trouver en tapant " personnages HO " . Ou bien tu peux aussi taper les marques dans les moteurs de recherche " Preiser " ou bien " Merten " . Et toi Oli en plus tu parles bien allemand , alors essaye ça sur Ebay.de ou Ebay.Ch .... Sinon il y a quelques modèles interssant dans la marque "Noch" ... j'en ai repéré sur Conrad.de ....

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

oli67 a écrit :sont chouettes les personnages
dis moi tu les trouve où?
parce que à part les personnages debout ou assis, je ne trouve pas de choses comme ça

bye bye
Salut oli, habitant dans la banlieue de nancy, j'ai un magasin qui fait de la miniature et j'y trouve tout ce que je veux.
Mais effectivement tu peux en trouver sur le net (chez Yatoo par exemple).
je te mets deux photos d'une boite de personnages. Tu peux en trouver simplement avec six dans une boite. Il existe également chez ce fabriquant des personnages à peindre sois même. L'avantage est bien sur le prix. Car pour te donner un ordre d'idée, la boite en photo coute plus de cent euros (pour 100 personnages).
:bye:
Fichiers joints
DSCF1241.jpg
DSCF1240.jpg

mog666

Re: présentation de ma fête foraine

Message par mog666 »

Salut oli, habitant dans la banlieue de nancy, j'ai un magasin qui fait de la miniature et j'y trouve tout ce que je veux.
Mais effectivement tu peux en trouver sur le net (chez Yatoo par exemple).
Salut Lionel54, tu parles du petit magasin qui se trouve pas loin de la gare SNCF, de l'autre côté du pont ? Il existe toujours ?

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

mog666 a écrit :
Salut oli, habitant dans la banlieue de nancy, j'ai un magasin qui fait de la miniature et j'y trouve tout ce que je veux.
Mais effectivement tu peux en trouver sur le net (chez Yatoo par exemple).
Salut Lionel54, tu parles du petit magasin qui se trouve pas loin de la gare SNCF, de l'autre côté du pont ? Il existe toujours ?
:-$ je sais pas si on peut faire de la pub sur le forum, mais c'est effectivement celui dont tu parles. C'est une vraie mine d'or, il paye pas de mine, mais on trouve tout (presque comme chez Yatoo ) :lol:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: présentation de ma fête foraine

Message par francois59 »

c est peut etre plus de 100 € mais apparement les personnages sont super bien fait

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

:wink:
Oui, les personnages sont trés bien faits et à priori ils sont peints à la main. Mais ce qui est bien dans cette gamme, c'est que tu peux trouver des références un peu moins bien détaillées et donc moins chères. En les disposant sur le fond de ton diorama, ça passe bien et le tour est joué.
Voila une autre petite scène ou les personnages sont hyper importants : dans le stand, des créatures de rêve et sur les escaliers, la mamie qui vient rechercher son mari chéri en le raccompagnant avec quelques coups de parapluie.
Fichiers joints
DSCF1255.JPG

Avatar du membre
david
King of membres......
King of membres......
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 19:12
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....
Contact :

Re: présentation de ma fête foraine

Message par david »

[Voila une autre petite scène ou les personnages sont hyper importants : dans le stand, des créatures de rêve et sur les escaliers, la mamie qui vient rechercher son mari chéri en le raccompagnant avec quelques coups de parapluie.[/quote]

ça sent le vécu cette scéne :Red_Colorz_PDT_29:
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html

Avatar du membre
lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 409
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 17:12
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Re: présentation de ma fête foraine

Message par lionel54 »

david a écrit :[Voila une autre petite scène ou les personnages sont hyper importants : dans le stand, des créatures de rêve et sur les escaliers, la mamie qui vient rechercher son mari chéri en le raccompagnant avec quelques coups de parapluie.
ça sent le vécu cette scéne :Red_Colorz_PDT_29:[/quote]

=D> effectivement c'est du vécu (pas le parapluie) mais a une certaine époque, il y avait des stands un peu hot comme celui ci (que de souvenirs !!!! :-({|= )

Répondre