Page 1 sur 1
grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 19:37
par francois59
bonsoir a tous,je suis en train d aggrandir mon diorama avec 1,20m de plus donc 3m au total et je voudrais acquerir le grand huit faller, j ai plusieurs questions a vous poser :
- le délai est il long pour le recevoir si je l achete sur yatoo ?
- le fonctionnement est il correct ou y a t il du boulot a prevoir pour le faire fonctionner correctement ? ( je sais que d aprés un breakdance59 qui fait du 1/24 maintenant mais il l avait avant quand il faisait du 1/87 il avait des reglages au niveau des rails mais rien de bien mechant )
- le conseillez vous ?
Re: grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 21:11
par toben80
pour la question de l achat sur yatoo envoi un email a jonathan il reponds tres vite et te dira si il peut l avoir tres vite.
apres j ai l achter bahn masi pas encore monté donc je connais pas trop le fonctionnement par il prends enormement de place en surface et en hauteur
voila
Re: grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 21:47
par squallphoenix
Si tu veux parler de l'achterbahn, oui il y a bien des réglages à réaliser au niveau des contre-ventements (ça concerne la partie charpente), ensuite il faut effectivement faire des ajustement concernant les rails mais rien de bien méchant. Sinon il semblerait que certaines personnes se plaignent de l'usure prématurée des rails, cela reste à confirmer...
Re: grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 21:59
par GERONIMO
c'est un beau modèle qu'il faut avoir. Le fonctionnement est très correct, un long ressort inséré dans le rail de montée fait office de vis sans fin lorsqu'il est actionné par le moteur et ce qui permet de hisser le train en haut au moyen d'une petite tige de laiton placé sous le premier wagon et prise dans le ressort.
C'est le même système repris pour le manège enfant Circus World.
Il y a un boitier qui sert de "minuteur" et qui allume le moteur le temps de la montée du train et qui se branche sur le 16v alternatif. Mais on s'aperçoit très vite qu'il ne sert à rien et que l'action du moteur ne coincide plus avec la montée du wagon, je l'ai donc abandonné et fait fonctionner ce petit moteur 4.5V directement par du courant continu.
Pour les rails, comme ils sont maléables, il faut leur faire prendre la bonne forme pour pouvoir avoir un parcours sans faille maisle réglage est facile, tu verras bien à l'endroit où le train tombe (rails trop inclinés) ou s'arrête (courbe mal formée). Bien entendu, si tu déplaces ton gd 8 tu devras avant de faire fonctionne rton train faire une marche d'essai et lancer ton train à la main et régler la forme des rails si nécessaire si tu vois que ton train a du mal à faire le parcours entier sans chute ou arrêt.
Un conseil : prends ton temps, la pose des rails demande de la patienc emais c'est relativement aisé, le mien je l'ai construit en 1995 et il a tjs fière allure.
Moi je n'ai aucun soucis.
Recommandation importante : repeindre tous les poteaux (en blanc par exemple) par contre les rails n'y touche pas, ça pourrait influer sur le fonctionnement de ton train.
Le moteur central qui actionne le "diamant à facettes" (qui ne brille pas puisque ce sont des autocollants) ne sert strictement à rien.
Pour l'éclairage, défoule toi, y a de quoi faire (enseigne, poteaux, gare, montée...).
Pour ma part, j'ai placé une remorque au centre qui habrite une boîte de dérivation permettant de brancher toutes mes ampoules ce qui fait que je n'ai que 2 fils qui sortent de la plaque du grand huit (pour l'éclairage).
Re: grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 22:25
par jujul
C'est un modéle qu'il faut posséder, il est très beau une fois terminé.
Faller le commercialise-t-il encore? j'ai un doute là dessus

.
Pour le mien, j'ai touvé le montage assez sympa, demande un grand plan de travail lol car la plaque est deja très grande + assembler les piliers et tout, mais la pose des rails/profilés sur les rails, quel horreur

.
Le point faible du train, ce sont ses décos qui sont des décalcomanies, qui s'arrachent à la première chute du train....., donc mon modéle est statique, il n'a jamais fait un tour complet, mais je l'adore quand même, il a de la gueule

.
Re: grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 22:41
par francois59
merci a tous pour vos infos et un grand merci a geronimo pour tout tes conseil

sinon oui il est encore en vente sur bcp de sites et j ai la place pour mettre ce metier dessu.
Re: grand huit faller
Posté : ven. 8 mai 2009 22:49
par Alex
Il y a quelques temps, Fred avait annoncé la fin de la commercialisation. Mais il figure toujours sur le catalogue Faller et sur leur site.
Re: grand huit faller
Posté : sam. 9 mai 2009 18:05
par francois59
c est bon maquette commandé chez notre yatoo

j ai hate de la recevoir
Re: grand huit faller
Posté : sam. 9 mai 2009 23:36
par GERONIMO
oui il est encore disponible dans de nombreux magasins.
Pour ceux qui l'ont et qui désespèrent sur son fonctionnement : c'est loin d'être impossible, il suffit juste de redresser les rails à l'endroit où le train chute et d'accentuer les pentes pour donner assez d'élan au train mais logiquement il n' y a pas gd chose à modifier. Un maître mot : la patience (souvent d'ailleurs dans notre hobby).
