Besoin d'aide pour la peinture

Tous ce qui n'est pas pas en rapport avec les rubriques ci-dessus, c'est par ici !
Répondre
nico1209

Besoin d'aide pour la peinture

Message par nico1209 »

Bonsoir à tous !

J'aimerai recueillir vos avis quant aux peintures à utiliser pour repeindre la structure de mon wild maus. J'ai cru comprendre que les marques Revell, Humbrol et Tamiya sont les plus utilisées par les membres du forum... mais j'aimerai avoir votre oeil expert et votre retour quant à la qualité de ces peintures et surtout le réalisme qu'ils dégagent ! On m'a dit que les pots Tamiya étaient acryliques, donc plutôt sympa pour le nettoyage et l'odeur, mais sont-elles de bonne qualité ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par squallphoenix »

Tamiya c'est vraiment le top, ces peintures sont de qualité et relativement faciles à appliquer. En plus on peut les trouver soit en pot ou en bombe.

Après les peintures dites "émail" style revell ou encore humbroll sont d'assez bonne facture également mais plus difficile à appliquer car elle sont relativement épaisses mais en diluant un peu ça devient plus facile.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par Alex »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

nico1209

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par nico1209 »

Merci squallphoenix pour ton retour, pour ma part, je resterai sur les pots Tamiya car pour peindre la structure (déjà assemblée du wild), sa sera beaucoup plus simple ! Néanmoins, faut-il nécessairement diluer avec du X20 A ou c'est pas utile ? Plusieurs couches sont-elles nécessaires ? Est-ce qu'une base en amont doit être appliquer ou un vernis en aval ?

Ok pour le humbrol et le revell, sa reste de la bonne marque mais le tamiya est mieux selon toi (tant qualité que pratique), c'est bien ce que je pensais.

Encore merci ! :wink:

P.S. Désolé Alex, je pensais que sa relevait de la personnalisation de maquette :oups:

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par ludo21370 »

Moi perso, j'utilise que tamiya en bombe ou pot. " Plus facile en nettoyage " et bonne qualité
Pour le diluant x-20a je m'en sert uniquement pour l'aérograghe.
J'utilise toujour de l'appret blanc fin tamiya 180ml ou 100ml avant de peindre .
Utilise un masque pour te protéger des solvant très cancérigène pour les bombe ou aérographe.

nico1209

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par nico1209 »

Merci ludo ! Pour ma part je resterai sur pot uniquement ! Est-ce que plusieurs couches sont utiles ? L'apprêt blanc est utile aussi pour la peinture avec pots ? Tu as la référence auquel cas... merci d'avance, bonne journée à toi !

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par ludo21370 »

Oui l'appret est tres utile en pot aussi "facilite l'accroche de la peinture et évite plusieurs couche sur les pièces foncé"
perso je mets une bonne couche et une deuxièmes si nécesaire.

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par ludo21370 »

Tamiya fine surface primer
180ml Item 87044

nico1209

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par nico1209 »

Ok ludo, je vais voir pour m'en procurer alors ! mais c'est en bombe, il n'existe pas en pot plutôt car sa va être difficile pour moi de l'appliquer !

Qu'en penses-tu pour repeindre la structure du wild, que je pense faire en bleu, ya besoin de combien de couches selon toi ? en prorata, pas mal de pots je suppose ! plus mat ou brillant ?

Pour ce qui est du pinceau, tu utilises quelque chose de bien particulier pour que se soit régulier et surtout propre ?

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par ludo21370 »

L'appret ça existe que en bombe chez tamiya soit blanc ou gris.
Pour la couleur perso, vue la quantité je ferais soit en bombe ou aerographe ! = plus de surface qu'au pinceau !
Apres pour la couleur je prendrais en pots x4 bleu brillant ou bombe TS44 bleu brillant.
Apres le choix de la couleur c'est perso, c'est a toi de choisir !
Pour la bombe au début j'allais bombé a l'air libre a la cambrousse, c'est vraie quand appart. c'est pas possible, Mais à la bombe ça sèche très vite.
À la bombe bien bomber a 30 cm et direct sur les grappes !!!

nico1209

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par nico1209 »

Oui mais comme je te disais toute ma structure est déjà montée (donc totalement détachée des grappes), donc en bombe sa me paraît un peu difficile (d'autant que je suis en appart) ! il va y en avoir partout ! tu penses qu'au pinceau c'est pas faisable ? ok pour la couleur, j'étais partant aussi pour cette référence. Quant tu dis 4 pots, c'est pour une couche seulement ?

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par ludo21370 »

Pour les pinceaux
Je prend N°5 à 0 et 00 et 000.
Je prend du haute qualité
Raphael, Martre Kolinsky Françe.

Avatar du membre
ludo21370
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 296
Enregistré le : sam. 11 août 2012 12:33
Ville de résidence : 21-Selongey

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par ludo21370 »

J'ai pas dis 4 Pots "ref. couleur X4".
Apres maquette monter, oui au pinceau c'est possible.
Mais Là je te dis courage.
Pour les prochaine, c'est mieu de peindre le plus gros sur les grappes.

nico1209

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par nico1209 »

Oui c'est vrai qu'il aurait été plus simple que j'ai à peindre les grappes plutôt que l'assemblage... maintenant j'ai plus le choix si je tiens vraiment à le repeindre ! Je vais m'armer de patience, avec un peu de chance, une couche suffira ! Et puis sa reste que des profilés certes collés dans tous les sens, mais bon... j'espère que sa ira ! :wink: Ok pour les pinceaux, merci :clin:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide pour la peinture

Message par Alex »

pas de souci pour l'erreur. La rubrique personnalisation est faite pour principalement pour les photos des maquettes en montage ou en restauration :)
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Répondre