MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Répondre
THRILLFAN

MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par THRILLFAN »

Salut à tous !!!

Alors voila, comme vous le savez, je suis en train de faire un Break Dancer FALLER. Je l'ai reçu et commencer lundi dernier. J'ai fait toute sorte de choses déjà dessus :

- Repeinte du plateau en métallisé
- Repeinte des caisses, des enseignes, de la power box, des poteaux et des 4 premières barrières (celles des escaliers et celles qui suivent) en un rouge beaucoup plus beau et brillant métal
- Mise en place de quelques strass sur le module central du plateau
- Repeinte des barrières arrières (celles qui longent le décor) en métallisé (le même que celui du plateau)

Voila, elle est déjà beaucoup plus belle maintenant :grin: Les modifications à venir sont :

- Repeinte des nacelles (vert, jaune, orange et bleu) + les boules des girelles
- Repeintes des chapiteaux accrochés au décor
- Repeinte des girelles en noir métal brillant

Finalement, les nacelles seront orange, vertes, jaunes et bleus. Donc ce soir, je peind les nacelles et les girelles, et je pense changer la couleur des barrières arrières en argent

Les nacelles repeintes :
Image
Les vertes sont encores à l'usine :wink:

Une des gyrelles repeinte (la boule l'est aussi) :
Image

Le centre et ses strass :
Image

Une petite vue d'ensemble :
Image

Voila ! :wink: sur ces photos, on peut voir aussi le plateau entièrement repeint, les boules, et les barrières

Voila, comme promis, des photos du centre :wink:

Image

Image

Image

Voila une des caisses repeinte :wink:

Image

Image

Image

Image

Voici quelques photos des stroboscopes, repeints en noir et grandement amélioré niveau réalisme :

Image

Image

Image

Image

J'ai repeint la coque en noir, découper et mit un strass miroir au fond, et j'ai découper sur les chutes des caisses des vitres que j'ai ensuite poser (on ne voit pas sur les photos)

J'ai enfin pu racheter du vert. Heureusement que j'en ai pris 2 différents, car j'ai eu le même problème avec un des pots.

N'ACHETEZ PAS LA HUMBROL VERT SIGNAL REF. GLOSS 208 !!!

ça fait 2 pots que j'achète de cette peinture, et ça fait 2 pots foutus.

Bref, j'ai donc utilisé le vert métallisé. Voila quelques photos :

Image

Image

Image

Image

C'est aussi pour les light-show que j'ai mis ses strass :grin: J'ai fait des essais, ça fait GENIAL !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant, j'attends impatiemment mes mini-ampoules qui doivent arriver de chez Conrad :|

Mon projet là, c'est de mettre des phares sur les nacelles :smile: J'ai fait un essai, ça fait sublime je trouve :wink:

Image

Image

j'ai fait le boitier de commande :grin:

Je l'ai fait moi-même, avec du carton que j'ai découpé dans un vieux calendrier. J'ai ensuite recouvert le tout avec du papier blanc pour l'esthétique. J'ai commencer à la peindre hier soir, elle n'est pas finie; je vais rajouter du rouge et du jaune. Pour les interrupteurs, ils viennent d'un vieux four. Bien sur, j'ai fait tout plein de calculs pour que ceux-là soit a même distance et bien droits et au milieu. Je ferai le cablage quand j'aurai reçu mes loupiotes :smile: (donc demain NORMALEMENT lol)

En image :

Image

Image

j'ai fait le plan complet du câblage de mon BREAK DANCER.

Image

On peut maintenant dire quela maquette est terminée :grin: J'ai encore modifié certaines choses : Question éclairage, je l'ai terminé. J'ai en plus rajouter 2 projecteurs. En image :

Image

Image

Question décor, j'ai remplacé les drapeaux que l'on met sur le haut du décor (car j'aimais pas), par des étoiles, comme sur l'Insider (le vrai). En image :

Image

Voici donc quelques photos de nuit :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cirque62

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par cirque62 »

Et bien sa fais super. J’espère que la mienne ressemblera à quelque chose
Tu n’aurais pas des ref de peinture métallisé ( pour les nacelle et le plateau ) parce que moi j’ai voulu acheter de l’argent métallisé pour le plateau et j’ai prix une peinture transparent
[-(

Avatar du membre
atos08
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 172
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 23:53
Ville de résidence : Nouvion sur Meuse
Localisation : ardennes
Contact :

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par atos08 »

trés bien fais =D> =D> =D>
@+
passionné de modélisme

mon site
http://modelismetrainminiature.fr.gd/

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par Alex »

3 ans que le topic existe et 2 ans que vous etes inscrit, faut vous reveiller :grin:
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par squallphoenix »

cirque62 a écrit :Et bien sa fais super. J’espère que la mienne ressemblera à quelque chose
Tu n’aurais pas des ref de peinture métallisé ( pour les nacelle et le plateau ) parce que moi j’ai voulu acheter de l’argent métallisé pour le plateau et j’ai prix une peinture transparent
[-(
Pour la peinture tu peux utiliser la humbrol gloss 191

cirque62

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par cirque62 »

Gloss 191 pour le plateau ? Et pour les necéle il éxiste des peinture métalisé ou ce sont de paillete rajouté dans la peinture?

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par squallphoenix »

oui c'est pour le plateau. Sinon pour les nacelles et les girelles il existe bien des couleurs métalisées toujours chez humbrol (références pas toujours évidentes à se procurer). Il me semble que dans la gamme enamel il y a aussi des couleurs de ce type.

ridenormandie2010

Re: MONTAGE BREAK DANCER ( par THRILLFAN )

Message par ridenormandie2010 »

en tout ca ton break dance est bien refait

Répondre